Jeux siege conducteur

607 grise

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
85
0
0
123
Bonjour!

J'en suis à ma 3ème 607, et elles ont toutes le même défaut, à partir d'environ 20000km le siège conducteur prend du jeu dans les glissières.

C'est asser désagréable on à l'impréssion d'être assis sur un fauteuil à bascule.

Est ce que quelqu'un à ce problème, il y a t'il un réglage possible merci!
:/
607 grise
 

J'ai aussi le même problème.
J'ai demandé un réglagle auprès de mon agent peugeot qui n'a pas apporté un résultat probant....
 

Bonjour,
en effet ce type de problème est connue sur de nombreuses voitures du groupe. On l'appelle l'effet Rockinchère (ça s'écrit comme ça :confused:) et à pour effet de vous donner l'impression au démarrage que vous basculer vers l'arrière et inversement au freinage.
Pour moi ce problème ne vient pas des glissères mais de l'armature du siège.

Je me renseigne en début de semaine et je vous dit ça
 

Salut Marc_607,

On l'appelle l'effet Rockinchère (ça s'écrit comme ça :confused:)....

Tu peux essayer le Rocking Chair, tu verras c'est plus confortable.

@+
 

Effectivement maintenant que tu me le dis cette façon de l'écrire me parait mieux !!!!!!

bon je retiens et tant que ça n'arrive pas dans la mienne, ça ira bien !!
 

bonjour
dans un post un peut plus bas (siege avant)
j'ai mis ce que mon siège avt me faisait est ce que le votre fait
la même chose par hasard
si oui pour l'instant j'ai règler le problème avec une cale fabrication maison
mais c'est bien entendu du provisoire si sa intéresse quelqu'un je prendrais des photos de la cale et la
ou je l'ais placé
Ps (je l'ai enverrais la semaine prochaine , je part au ski demain )
tenez moi au courant .
:chinois:
 

Bjr
Même problème y a t'il une solution pour diminuer/supprimer ce jeu.
Merci pour vos réponses
 


Me voici avec le même problème; le côté gauche de mon siège a pris du jeu dans la sens de la glissière; pas grand chose, environ 2 à 3 mm mais c'est très agaçant!!!
Comme ma 607 est hors garantie, il n'est pas question de changer l'armature à mes frais, vu le prix!

Est-ce quelqu'un aurait trouvé une solution de blocage de ce jeu? j'ai beau lire les posts sur le sujet, je ne trouve rien de bien concret...

Merci d'avance
 


bonjour
dans un post un peut plus bas (siege avant)
j'ai mis ce que mon siège avt me faisait est ce que le votre fait
la même chose par hasard
si oui pour l'instant j'ai règler le problème avec une cale fabrication maison
mais c'est bien entendu du provisoire si sa intéresse quelqu'un je prendrais des photos de la cale et la
ou je l'ais placé
Ps (je l'ai enverrais la semaine prochaine , je part au ski demain )
tenez moi au courant .
:chinois:


yes. Fais nous partager ton expérience l'ami.
 

Je n'ai pas l'habitude d'écrire pour ne rien dire et la plupart du temps, je m'abstiens de tout commentaire, mais je me lance pour vous faire profiter de ma toute petite expérience à propos de siège baladeur.
Comme bon nombre d'entre vous le siège conducteur de ma 607 HDi joue au rocking-chair. En suivant les conseils d'un post précédent, j'ai déposé le siège (débrancher la batterie, attendre 5 mn, etc ...)
J'ai pu localiser le problème. Sous le siège, au niveau de sa glissère côté droit, une pièce métallique reliée au système d'inclinaison de l'assise se termine par un tenon. Ce tenon sort de son logement, ainsi le siège peut basculer en arrière de quelques centimètres. Voyez le tenon sorti de sa mortaise sur les photos jointes :

2.jpg


3.jpg


J'ai donc remis cette pièce dans son logement .. voir les tofs suivantes :

4.jpg4..jpg


5.jpg


Le siège ne balançait plus. Malheureusement ma réparation n'a pas tenu longtemps. Il va falloir que je redémonte le siège pour faire souder le tenon dans sa mortaise. Je pense qu'après cela je serai définitivement tranquille (au moins pour ce côté : glissière droite du siège AVG).

Une fois le siège déposé, çà donne çà :

6.jpg


Le souci avant d'effectuer cette soudure c'est son environnement. Il y a du cuir et de la mousse derrière la glissière et ces matérieux n'aiment pas la chaleur. Au printemps, je me déciderai peut-être à redémonter le siège pour souder.

Autre petit problème, et j'en ai fait part récemment sur un autre post. Après remontage du siège et rebranchement de la batterie, l'arlarme de mes radars de recul siffle lorsque je passe derrière la voiture quand le coffre est ouvert, même contact coupé. La belle va devoir passer à la valise, à moins que l'un de vous ait déjà résolu cette difficulté.
 

Malheureusement, ce n'est pas ce problème que j'ai... mais je l'ai identifié :
ça vient du support de l'entrainement qui avance ou recule le siège, les deux rivets qui le tiennent ont pris du jeu et du coup la vis sans fin n'est plus suffisament appuyée contre la glissière et ça donne du jeu. Il va falloir que je démonte et que je remplace les rivets par des vis/écrous .
...peut-être le week-end prochain...


Pour ton problème de radar de recul, tu peux peut-être redébrancher ta batterie arrière qq minutes, ça suffira sans doute à réinitialiser l'électronique de commande du radar.
 

Merci pour ta suggestion, mais hélas pour moi, il n'y a qu'une seule batterie sur ma voiture. A tout hasard, je vais essayer de débrancher-rebrancher une deuxième fois.
Je pense plutôt à un faux contact au niveau de l'ouverture du coffre. En effet, coffre grand ouvert l'alarme siffle, même contact coupé. Elle s'arrête si j'abaisse le coffre à moitié. Le problème est de connaître l'emplacement de ce contacteur d'ouverture.
 

Merci pour ta suggestion, mais hélas pour moi, il n'y a qu'une seule batterie sur ma voiture. A tout hasard, je vais essayer de débrancher-rebrancher une deuxième fois.
Je pense plutôt à un faux contact au niveau de l'ouverture du coffre. En effet, coffre grand ouvert l'alarme siffle, même contact coupé. Elle s'arrête si j'abaisse le coffre à moitié. Le problème est de connaître l'emplacement de ce contacteur d'ouverture.
le contacteur d'ouverture est dans la serrure et tous les fils passe par la gauche
 

@Fan du Lion super boulot pour le siège et super tuto bien complet :chinois:
 

Slt moi jai regarder si une modif avait été faite car je n'est aucun jeu :ange: je touche du bois pour l'instant, pourtant elle a 140000 km. :confused:
 

Bonjour
J'ai rencontré ce problème à 100 000 km environ.
La voiture n'étant plus sous garantie depuis quelques jours à ce moment là le concessionnaire ne voulait pas prendre la réparation en garantie et prétextait une sure "normale" des glissières.
J'ai envoyé un courrier au service client Av de la Gde Armée en leur posant la question : Sur une 607 les glissières de sièges sont elles des pièces d'usure ?" et de me répondre par écrit.
Quelques jours plus tard le concessionbnaire m'a appelé pour me changer les glissières en garantie. J'étais super content :D :D :D mais c'est quand même anormal d'être obligé d'en arriver là.

Maintenant j'ai un peu plus de 143 000 km et quand je lis ces posts j'ai bien l'impression qu'il y a un "loup" et je crains que ça ne recommence un jour. :(
 


Bonjour adnguyen

Si tu le souhaites je peux t'adresser une copie de la lettre que j'avais envoyée a Monsieur Pijot.
Dans ce cas donne moi ton adresse e-mail en MP.

Cordialement
glfm
 


Bonjour

j'ai le même probleme de siege conducteur et merci à celui qui nous a donné la solution du probleme.
Je viens de m'acheter une 607 V6 essence et c'est que du bonheur.
Le petit probleme que j'ai, c'est que je n'ai pas le manuel d'utilisation et je ne sais pas comment faire pour mémoriser le positionnement du siege.
Autre question, y a t'il un fusible par rétro, celui de gauche ne se replit plus.
Pour le reste je me suis débrouillé.
Merci de m'expliquer la manip

Slts

Yvanair
 

pour la memoire de siege,il suffit d'appuyer sur M puis sur le choix 1 ou 2 jusqu'a entendre un bip ;) .
pour le retro,c'est tres souvent une piece en plastique dedans qui bouge.recherche il y a un sujet pour la reparation ;)
 

C'est asser désagréable on à l'impréssion d'être assis sur un fauteuil à bascule.

Bonsoir,
Pour moi aussi c'est la même chose quand je prends des virages, j'ai également mon siège qui bouge du coté droit (coté console centrale). C'est un peu désagréable de + que mon étrier de frein AVG reste grippé (autre post). :cry: :cry: :cry:

J'ai, aussi, l'impression que mon siège passager n'est pas droit au niveau du dossier, je m'explique: le coté droit du dossier se trouve, légèrement, plus bas que le coté gauche. Ca fait bizzard. [:chris34:1]

roilion588
 

Bonsoir,
Pour moi aussi c'est la même chose quand je prends des virages, j'ai également mon siège qui bouge du coté droit (coté console centrale). C'est un peu désagréable de + que mon étrier de frein AVG reste grippé (autre post). :cry: :cry: :cry:

J'ai, aussi, l'impression que mon siège passager n'est pas droit au niveau du dossier, je m'explique: le coté droit du dossier se trouve, légèrement, plus bas que le coté gauche. Ca fait bizzard. [:chris34:1]

roilion588

Ben je ne veux pas dire, mais j'ai comme l'impression que tu vas avoir droit à quelques réparations :sarcastic: , sinon ta titine, elle a combien de kms ? ;)

@++++

607_Obsidien
 




moi aussi j'ai les deux problème. le siège qui balade d'avant en arrière et le dossier qui n'est plus droit.
pour moi ca restera comme ca.
 

il faut demonter et resouder,sinon il y a l'option a 1500€ :D