Jeux siege conducteur


plus haut,il y a des photos+la barre de torsion,qui est sur l'ar du siege derriere le rabat,en bas.
c'est un tube qui se fend,il faut le resouder tout le long de la felure+au deux extremitées,tout le tour
ca ne cassera plus,apres ;)
 


Salut à tous ,

voilà j'ai du jeu moi aussi dans mon siège, je compte attaquer le démontage lundi matin afin de situer le problème.

Avez vous rencontrer des difficultés au démontage??? si oui lesquelles?

en résumer: je débranche les batteries
j'attend 10 bonnes minutes
et je démonte le siège.

est ce que la procédure est bonne au cas ou pour l'électronique et l'airbag?

merci
 

Bonjour,
Moi Je vais voir ça ce week en. Car j'y ai vaguement regardé l'autre jour mais j'ai rien vu de cassé.
J' ai juste remarqué que sur le même siège quand j'actionné le bouton pour régler la hauteur de l'assise, il y avait un décalage au démarrage entre le coté gauche et le coté droit du siège. Le côté droit demarre avant le coté gauche, ce qui le met de travers. Une fois réglé pour moi, Je suis obligé d'actionné le bouton dans l'autre sens pour que l'assise soit de niveau. Mais ça n' empêche qu'il bouge du coté droit au niveau de l' assise.

Roilion588
 

Bonjour,.
Bon ça y est j'ai trouvé le fameux tube qui se fend en 2 à l'arrière du siège.
Effectivement après avoir démonté le siège de l'auto et en y regardant de plus près le tube était bien fendu.
On le voyait en faisant fonctionner la commande éléctrique du siège. En faite le tube se déroule sur lui même, ce qui fait que le démarrage est complètement en retard l'un par rapport à l'autre.
J'ai, donc, ce matin, entrepris de démonter le siège pour ressouder ce tube.
Il a fallut que je démonte l'assise en cuir, avec la mousse, pour ne pas bruler tout ça et surtout pour ne mettre le feu à la mousse.
Je vous rassure l'assise est assez facilement démontable. Ensuite on y voit, beaucoup, plus clair. Ne pas oublier de bien protéger le dossier pour les projections de soudure et la chaleur.
Une fois sur l'établi, petit décapage du tube et ressoudage.
Après un petit essai concluant à blanc, et attendre que tout celà refroidissent, remontage de l'assise et du siège dans l'auto.
Impeccable, le siège est parfaitement droit et ne se dérobe plus sous les fesses.
Tout simplement génial!!!!!!!
Mais ce n'est pas fini, car le siège passager à la même "maladie". Donc rebelotte, il faudrat faire la même chose.
Voilà les amis.
Je vous mets 3 ch'tites photos de mes soudures "platra". Et oui!! C'est quand même pas si évident que ça à ressouder. Mai bon! le pricipal c'est que ça tienne bien. Et là je vous assure que ça va pas bouger de si tôt.
DSCN0164.jpg

DSCN0162.jpg

DSCN0163.jpg
 

Bonjour,

même problème de siège sur ma 607 (186000 km) que Roilion , je vais aussi essayer démonter et ressouder.
Le tuto est très bien détaillé pour cela, un grand merci!
Juste une question: faut-il débrancher la batterie pour enlever le siège?
j'ai vu sur un autre forum que la personne avait apparemment juste débrancher les cosses du siège sans enlever la batterie....
Donc quelle manip faire?
Il est vrai que si je pouvais éviter de débrancher la batterie....car toujours peur qu'il y ait un problème après et qu'il faille faire un tour à la valise :sarcastic:
 

normalement ce n'est pas utile mais par soucis de précaution, il vaut mieux la débranchée pour éviter qu'un airbag éclate par exemple ;)
pour la procédure pour la batterie, il y a ce qu'il faut ici ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

Si la voiture est à l'arrêt depuis un bon moment le BSI est désactivé, surtout ne pas mettre le contact, alors inutile de débrancher la batterie.
 

le probleme c'est que la BSI se "réveille" à l'ouverture de la porte par ex :D
 

sur ph1,pas de soucis,juste defaire les cosses du siege ;) .sur ph2,jamais fait :D
 

Bonjour,
si tu as bien lu mon tuto, tu verra qu'a aucun moment je parle de débrancher la batterie. ;)
Car pour le démonter, si tu possède les sièges éléctriques, tu as besoin d'avancer, reculer et monter le siège, donc besoin de courant. [:citrik-78:1]

bon courage, il n'y a rien de sorcier dans la réparation.
 

Ok, c'est une phase 1,
vais m'en occuper ce week-end et vous direz le résultat, rien de sorcier dans la réparation comme tu dis roilion, juste bien se renseigner sur les forums pour éviter de galérer....

Car à 185 000 km,année 2001,j'ai droit au caprice de viellesse de la miss :pt1cable:
-siège qui est bancal (soudure à faire comme expliqué par Roilion)
-alarme qui se déclenche intempestivement (capteur volumétrique à vérifier ou pb coupure faisceau)
-feux marche AR ne fonctionne pas (contacteur feux de recul hs ou pb coupure faisceau)
-écran OBD illisible quand il fait chaud (maladie de ces écrans monochrome)

Après avoir vu plusieurs post, je pense que le fait que je n'ai pas de feu de recul et que l'alarme se déclenche sans raison par intermittence est lié à un problème de faisceau, car dès fois le rétro droit bouge aussi sans raison, donc ça sent la coupure de fil ou faux-contact....
J'ai regardé rapidement le faisceau dans la charnière du coffre mais rien vu d'anormal
Je vais tester le contacteur de feux de recul, s'il est ok là c'est sur que c'est un pb électrique
 

Car à 185 000 km,année 2001,j'ai droit au caprice de viellesse de la miss :pt1cable:
-siège qui est bancal (soudure à faire comme expliqué par Roilion)
-alarme qui se déclenche intempestivement (capteur volumétrique à vérifier ou pb coupure faisceau)
-feux marche AR ne fonctionne pas (contacteur feux de recul hs ou pb coupure faisceau)
-écran OBD illisible quand il fait chaud (maladie de ces écrans monochrome)
1. tuto ici meme
2.capteur infrarouge a change (50€ de memoire)
3.l'ampoule n'est elle pas hs tout simplement :whistle:
4.la tu y peux rien. Valeur neuf peugeot environ 800e :pt1cable:
 

:lol:

Les ampoules sont bonnes, rire
J'ai fais l'effort de regarder les ampoules de feux de recul avant de regardé le faisceau....

Mais pas eu encore le tps de me pencher sur le problème
Je veux d'abord voir d'où vient ce problème électrique pour les feux de recul et glace rétro qui bouge seule dès fois, si c'est bien le faisceau comme je le pense, on verra après si l'alarme déconne toujours... dans ce cas oui je changerai capteur.
 

:lol:

Les ampoules sont bonnes, rire
J'ai fais l'effort de regarder les ampoules de feux de recul avant de regardé le faisceau....

Mais pas eu encore le tps de me pencher sur le problème
Je veux d'abord voir d'où vient ce problème électrique pour les feux de recul et glace rétro qui bouge seule dès fois, si c'est bien le faisceau comme je le pense, on verra après si l'alarme déconne toujours... dans ce cas oui je changerai capteur.
si probleme de faiscaeu de coffre,tu as aussi des probleme(retros qui delirent,telephone qui ne se met pas en route,pas de feux de recule,detection ar qui deconne ,par moment)tout ca est lié par le bus coupé ;)
 

Pas eu trop de temps dernièrement....
Mais c'est ok pour la réparation du fauteuil, merci roilion588 pour le tuto!

Pour mon pb de feux de recul, j'ai testé le contacteur de boîte et il est bon, schunté aussi la fiche mais toujours pas d'ampoules feu de recul qui s'allume.
Cela semble effectivement venir du bus coupé, mais en regardant le faisceau qui passe dans le coffre (vu sur forum que c'est souvent au niveau de la charnière) je vois pas de câble âbimé...

Une idée ou conseil pour cibler à quel niveau le faisceau est défectueux, y a-t-il différent point de test possible sur des connecteurs?
 

si c'est le faisceau du coffre, il est coupé sur la charniére gauche du coffre entre le dernier point de fixation sur le bras d'articulation et le premier de la plage arriére, il faut enlever le panneau gauche et regarder vers le haut