JME95 en 207 ess 120 cv VTI. Conso d'huile : 0,4 l aux 1000 km.

Bonjour JM ;)

J'ai gardé ta discussion en suivi... :)

Pour les rapports de bv, ils sont sensiblement équivalents aux miens, quoiqu'un peu plus long, toutefois, c'est loin d'être cela qui te fait augmenter la conso !

Par contre le fait que tu roules, maintenant, sur le couple, qui doit être beaucoup plus élevé, le régime... que sur un gazoule... va y faire un peu... !

Disons que tu roulais en "sous-régime" !

Mais, tu vas constater par toi même si cela influe ou pas sur ta conso :)

Le temps va te le dire... :)

A bientôt :)

Belle journée Ensoleillée :)
 

Merci Bernard.
Bien matinal aujourd'hui !
Oui, comme je l'ai dit hier : je constate déjà, au bout de 2000 km de conduite "plus dans les tours", une baisse de la consommation de 0,5 l. Mais je me suis fait une raison : je ne retrouverai pas la vivacité de feu ma légère 206.
C'est ainsi ...
Bonne journée à tous.
Jme.
 

:)

Toi aussi tu es matinal... ;)

Dommage, pour la 207, mais si tu avais eu plus de temps, regardes :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24396198.html

de mon coté, je... nous sommes moyennement satisfait de la C4, nous regrettons la suspatte hydro, aussi, je regarde du coté des C5 voire même xantia, et comme j'ai le temps, en bvA :)

Lorsque tu sais qu'ils sortent des bva 9 vitesses... à quoi ça sert d'en mettre autant... et autant faire une variomatique... comme les bonnes mob de notre temps... [:francis:1]
 

La prochaine révision arrive bientôt. Je changerai bougies et filtre à air. Je pense que ça peut limiter au moins les à-coups à froid ...
JME.
 

:)

Mercredi j'ai la révision des 60.000km, il y a changement bougies filtre à air et vidange, entre autres, je verrais bien si la conso baisse, car, j'ai remarqué qu'elle avait tendance à augmenter ces derniers temps... !

Nous comparerons ;)

Belle journée Ensoleillée :)
 

Conso huile : 0,4 aux 1000 km.
C'est un peu beaucoup non ? Même si elle a 114000 km.
Surtout à 80 euros le bidon de 5w30 ...
 

Bonjour JM :)
Conso huile : 0,4 aux 1000 km.
C'est un peu beaucoup non ? Même si elle a 114000 km.
Surtout à 80 euros le bidon de 5w30 ...

Ahhhh... malgré cette conso, elle doit rester dans la norme prévue par le constructeur... à retrouveer sur la rta ou un autre document "officiel" !

Toutefois, pour quelle raison prendre de l'huile à 80€ le bidon, en 5w30 ?
Les hivers rigoureux étant passés, testes la 10 ou la 15w30 !
En étant moins fluide, elle passera moins dans les cylindres !

J'y repense, si cette surconso d'huile persiste, testes le nettoyage moteur (en interne... hein... [:francis:1] ) histoire de nettoyer les segments, qui risquent d'être "collés" au fond de leur gorge !
Normalement ce sont des produits à mettre dans l'huile moteur !


Pour ma part, depuis que nous avons fait la révision, et surtout, le remplacement du filtre à air (surtout lui...puisque remplacé 2 jours après la vidange) ... bouhhhh... elle est devenue encore plus souple à la conduite... donc encore plus agréable, sans compter le silence... elle est devenue beaucoup moins "ronflante"... :)

la conso de carburant, je la surveille ;)
 

Bonjour Bernard.
La 5w30 est expressément préconisée par Peugeot dans le livret d'entretien pour le120 VTI.
C'est sûr qu'avec une huile moins fluide la conso pourrait baisser mais je me fie au catalogue.
Sur ta C4 c'est le même moteur je crois. Que dit citron à ce sujet ?
Bonne idée pour le nettoyant moteur. Je vais voir ça à la prochaine vidange dans 3000 km. N'oublions pas que ma 207 a 114000 km ...
Les huiles de marque ne sont pas additivées ?
Jme.
 

Bonjour JM :)

Normalement, les huiles sont additivées... sauf que dans le cas de la 5W30, c'est de l'huile "à économie d'énergie"... dixit rta :



Donc, apparemment, elle diminue les frottements, mais... elle passe dans les cylindres... :(

A ma dernière révision, il a été mis de la 5W40, et avec les trajets que nous effectuons, pas de baisse visible du niveau de l'huile moteur.

Peut-être qu'en remplaçant la qualité de l'huile, tu constateras une évolution de ta conso... ? !

C'est le "constat" qui revient le "moins cher" en pépettes, et si aucun changement, donc toujours - 0.4L aux 1.000km, là seulement tu fais un nettoyage du bas moteur !

Beau dimanche Ensoleillé :)
 


0.4L AU 1000 ce n'est pas grave du tout; la norme constructeur c'est 1l au 1000.
ma 207 qui a 80 000 c'est 0.25l/1000

il y a de la 5w30 c2 et de la 5w30 c3 ( bcp plus chère), c'est quoi la différence si ça reste des 5w30 toutes les 2?
 

Ah... la différence est subtile... :lol:

en mettant simplement, dans un moteur de recherche, "différence 5w30 c2 et de la 5w30 c3" j'ai obtenu :
http://www.hafa.org/files/moteur_4tvl_2t.pdf

les constructeurs ont des exigences sur leurs nouveaux moteurs, et surtout, c'est pour faire tourner la machine à billets... :pfff:

mais, ce n'est que mon avis... ;)
 

salut et merci
c'est hier que j'ai vu cela en centre auto
avant la c2 c'était la mieux ( je mettais de la total 9000 5w30) puis suis passé à la total ineo 5w30, elle est c2. hier je vois de la 5w30 c3 ( mais de marque de l'enseigne).