Joint de culasse HS à 30200 Km - 206+

Buxacien

Membre
23 Mars 2013
10
0
0
Bonjour,

aujourd'hui vidange des 30000 km (après 2 ans et 1 mois) et le technicien m'informe que j'ai un joint de classe HS (huile dans le liquide de refroidissement)!

Est ce normal (je suis pas connaisseur, mais je dirai non)? Est ce que Peugeot prends ça en charge (pour moi c'est un défaut de fabrication)?

Merci pour vos réponses et éventuelles suggestions.
 

La voiture a combien de kms ? Quel type de parcours tu fais avec (Ville, petites distances ? )
 

La voiture a combien de kms ? Quel type de parcours tu fais avec (Ville, petites distances ? )

David... c'est dans le titre :)


Ceci dit, quel moteur ?

Parce qu'avec Toi, Buxacien (B.S.A. se porte bien :) ) cela fera... beaucoup trop... trop pour des voitures récentes !!!

Allez... j'ouvre une discussion dédiée aux joints de culasse sur 206 et 206+ essence... :pfff:
 


:)

Voilà, c'est ouvert :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/fragilite-joints-culasse-sujet_37412_1.htm

et j'insère ta discussion :)
 

:)

Voilà, c'est ouvert :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/fragilite-joints-culasse-sujet_37412_1.htm

et j'insère ta discussion :)
Merci! vu que c'est à 32000 km dans mon cas, tu penses que j'ai une chance d'être pris en charge par Peugeot?
 

C'est une folie. Si tu ne fais que de la ville/petits trajets, il faudrait changer l'huile tous les ans ou 20000 kms grand max.
Comme en plus tu as dépassé le kilométrage et le temps, aucune réclamation possible.
 

C'est une folie. Si tu ne fais que de la ville/petits trajets, il faudrait changer l'huile tous les ans ou 20000 kms grand max.
Comme en plus tu as dépassé le kilométrage et le temps, aucune réclamation possible.
Mais dans le carnet d'entretien (écrit par peugeot), c'est bien marqué 30.000 km ou 2 ans!
 

Merci! vu que c'est à 32000 km dans mon cas, tu penses que j'ai une chance d'être pris en charge par Peugeot?

Avais-tu pris une extension de garantie ?

Si non, deux ans est pour la majorité des matériels, la limite...
1 an de garantie France
+ 1 an garantie Europe

mais... mais... les constructeurs étant tellement... qu'ils peuvent squeezer cette garantie :pfff:

autrement, c'est à 30.200 ou 32.000 km que tu as été informé du joint ?
 

Avais-tu pris une extension de garantie ?

Si non, deux ans est pour la majorité des matériels, la limite...
1 an de garantie France
+ 1 an garantie Europe

mais... mais... les constructeurs étant tellement... qu'ils peuvent squeezer cette garantie :pfff:

autrement, c'est à 30.200 ou 32.000 km que tu as été informé du joint ?

Non j'avais pas pris d'extension (on ne les prend jamais quand il le faut).
Je viens d'être informé du joint (à 30.200), et d’après le mécanicien ça date pas d'aujourd'hui vu l'huile qu'il a trouvé dans le radiateur!
Je pense que si le concessionnaire est honnête, ça devra être pris en charge... mais bon on verra bien...
 

Non j'avais pas pris d'extension (on ne les prend jamais quand il le faut).
Je viens d'être informé du joint (à 30.200), et d’après le mécanicien ça date pas d'aujourd'hui vu l'huile qu'il a trouvé dans le radiateur!
Je pense que si le concessionnaire est honnête, ça devra être pris en charge... mais bon on verra bien...

J'oubliais... as-tu une assistance juridique avec ton assurance auto ?

Si voui ;) fais là intervenir !
 

Mais dans le carnet d'entretien (écrit par peugeot), c'est bien marqué 30.000 km ou 2 ans!

C'est aussi ecrit qu'en cas d'usage severe (typique de la ville/petits trajets donc), la revision doit etre faite tous les 20000 ou 1 an.
C'est bien pour ça que Peugeot a finalement décidé de rebasculer sur des revisions annuelles car personne hormis les taxis ne respectait ce cahier des charges...et voilà les problemes. En plus tu dépasses en temps et en kilometres, donc tu te mets hors jeu coté garantie.
 

@fp206+: merci pour la suggestion, je verrai avec mon assurance
@David: cas d'usage sévère: je pense pas que ça soit mon cas ! je fais minimum 32 km par jour pour aller au travail dont 28 sur autoroute. Et les week-end si je prends la voiture, c'est pour des long trajets.
La voiture n'a jamais chauffé, je suis le seul à la conduire et c'est pas normal un joint de culasse à 30.000 km! même si c'est hors période de garantie (+1 mois) je pense que c'est un défaut de fabrication et ça devra être pris en charge.
 

30200 km essentiellement petit trajet.
Ça c'est une utilisation sévérisée.
je fais minimum 32 km par jour pour aller au travail dont 28 sur autoroute. Et les week-end si je prends la voiture, c'est pour des long trajets.
Ça c'est une utilisation normale.


Pour moi, ma 206 ne fait quasiment que des trajets de 4 ou 5 km, 4 ou 6 fois par jour
=> utilisation sévérisée.

C'est pour cela que je fais une révision tous les 20000 km ou tous les ans au premier des deux atteints. Cela n'a pas empêché mon joint de péter mais je suis sûr qu'il y a eu maldonne lors du changement de distri.
J'avoue ne pas avoir eu le temps ni le courage de stopper les travaux pour faire appel à l'assistance assurance et faire intervenir un expert. J'avais trop besoin de ma voiture.
JME.
 

Je pense que même kilométrage et garantie dépassés (et de peu) il y a défaut de fab. Peugeot peut / doit prendre en charge. Si tu as le temps, tente l'assistance assurance mais en attendant, laisse ta voiture au garage.
As-tu un devis de réparation ? A combien s'élève t-il ?
JME.
 

Je pense que même kilométrage et garantie dépassés (et de peut) il y a défaut de fab. Peugeot peut / doit prendre en charge. Si tu as le temps, tente l'assistance assurance mais en attendant, laisse ta voiture au garage.
As-tu un devis de réparation ? A combien s'élève t-il ?
JME.

La voiture est bien au repos là. j'ai pas fait de devis car le monsieur qui a réalisé le vidange m'a dit que c'est pas normal et que ça doit être pris en charge par le constructeur.
Normalement, j'aurai un peu de temps jeudi, je passerai voir le concessionnaire, si pas de solution à l'amiable, je passerai par l'assistance juridique de mon assurance auto.

Le problème que j'aurai besoin d'utiliser la voiture pour aller chez le concessionnaire. Le mécano m'a dit de mettre la ventilation à fond pour faire sortir l'air chaud et ne pas chauffer le moteur et d'y aller.
Vous pensez que c'est mieux de ne pas l'utiliser?
 

Le service client peugeot pourrait te reprocher de ne pas l'avoir laissée chez le garagiste mais celui-ci aurait du te conseiller l'immobilisation en attendant la réponse de peugeot.
Dans ces cas là, ils sont très tatillon et tout prétexte est bon pour se défiler.
Bon [strike]courage [/strike] / dimanche !
JME.
 

Le service client peugeot pourrait te reprocher de ne pas l'avoir laissée chez le garagiste mais celui-ci aurait du te conseiller l'immobilisation en attendant la réponse de peugeot.
Dans ces cas là, ils sont très tatillon et tout prétexte est bon pour se défiler.
Bon [strike]courage [/strike] / dimanche !
JME.
Merci bien! Bon dimanche à toi aussi
 

Nouvel épisode aujourd'hui:
Passage chez une filiale Peugeot: le mécano vérifie, trouve de l'huile dans le liquide de refroidissement et déduit donc que c'est pas sûr que ce soit un joint de culasse!!

La raison, je me suis peut être trompé (malgré que j lui ai dit que je suis sûr que non). Donc je dois ramener la voiture la semaine prochaine pour enlever le bocal de liquide de refroidissement, le nettoyer et attendre par la suite si l'huile réapparaît. (tarif 150 euros)

En sortant y avait même un client qui m'a dit de faire attention avant de partir :-)
Vous trouvez la procédure normale?
Aussi, un test de compression ne permet il pas de voir un problème de joint de culasse?
 

Nouvel épisode aujourd'hui:
Passage chez une filiale Peugeot: le mécano vérifie, trouve de l'huile dans le liquide de refroidissement et déduit donc que c'est pas sûr que ce soit un joint de culasse!!

La raison, je me suis peut être trompé (malgré que j lui ai dit que je suis sûr que non). Donc je dois ramener la voiture la semaine prochaine pour enlever le bocal de liquide de refroidissement, le nettoyer et attendre par la suite si l'huile réapparaît. (tarif 150 euros)

En sortant y avait même un client qui m'a dit de faire attention avant de partir :-)
Vous trouvez la procédure normale?

J'ai déjà vu, dans un autre réseau... :pfff: le mélange des produits... pas trop grave, entre le liquide lave glace et de l'antigel... :pfff:

Toutefois, cela pourrait être vrai... mais dans ce cas, vas chez ton mécano habituel, en qui tu as confiance pour faire le nettoyage du ldr !
Bien entendu, s'il a perdu ta confiance... il te reste à trouver un autre garage... ou à le faire toi même, tu feras l'économie de 150€ - le prix du ldr :) :)
 

J'ai déjà vu, dans un autre réseau... :pfff: le mélange des produits... pas trop grave, entre le liquide lave glace et de l'antigel... :pfff:

Toutefois, cela pourrait être vrai... mais dans ce cas, vas chez ton mécano habituel, en qui tu as confiance pour faire le nettoyage du ldr !
Bien entendu, s'il a perdu ta confiance... il te reste à trouver un autre garage... ou à le faire toi même, tu feras l'économie de 150€ - le prix du ldr :) :)
Merci pour tes conseils Bernard!
En fait je vais le faire chez eux car ils vont enlever le bocal du liquide pour le nettoyer, en plus si l'huile ré-aparait au moins ils vont pas me dire que c'est moi qui l'a pas bien netoyé