Joint de culasse ou autre ?

divxfr

Peugeot Addict
9 Avril 2011
74
0
0
Bonjour à tous,

pour info j'ai acheter mon pot d'échappement sur ibay 45 euro TTC fdp compris via GLS... au top (350 chez peugeot)...

Je reviens avec mon soucis qui a empirer.
Je perds du liquide de refroidissement via le bouchon du vase d’extension mais de plus en plus (le bouchon est neuf et j'ai changé le thermostat).
Actuellement dès que la voiture arrive en température ça coule. C'est à dire qu'au bout de 50 km (voir moins) j'ai plus de liquide.
L'huile est nickel.

Avant (la semaine dernière), dès que j'enlevai le bouchon du vase i y avait de la pression (de l'air qui sortait) maintenant il n'y a plus de pression...

C'est une 607 hdi 2.2 133cv de 2002 (phase 1) elle a seulement 160 000 km et le CT est vierge... bref si c'est le joint ça me fais chier de jeter une voiture dans un état irréprochable (aucun bruit, le moteur tourne parfaitement enfin un régal comme sur une 607 en fait...) .

Si vous avez un idée ! Je suis preneur... pourvus que ça ne soit pas le joint... ça me ferait vraiment.... vous m'avez compris...

Merci à tous.

tu met le circuit sous pression et tu sera vite fixé!!! avec le circuit sous pression, tu vas observer d'ou vient la fuite, regarde au niveau du joint de culasse, vers la distri pour la pompe à eau, boitier thermostatique, durite, radiateur, enfin partout ou passe le liquide ;)

Merci pour la réponse.
En fait la fuite d'eau c'est vraiment par le bouchon, c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir l'entrée d'air.

Je fais ce que tu me dis en début d'aprem. Merci ! :)

bonjour

si je comprend bien tes explications ton niveau de liquide de refroidissement refoule par ton vase d’expansion , tu dit avoir changer le bouchon et le problème perdure , il n'y a malheureusement pas 50 solution dans ta situation , joint de culasse en perspective, c'est pratiquement sur.
les compression remonte par le bocal de liquide ce qui te chasse l'eau par pression . enfin c'est un 2l2 sa va plutôt bien a faire un joint sur ce moteur .

il serai aussi intéressant de regarder du coté de la pompe a eau si toute ces ailettes sont encore présente , j'ai déjà vue le problème sur d'autre voiture.

si joint de culasse a effectuer , distribution complette , pompe a eau également et calorstat .

Merci à tous,
je ne pense pas mettre 2000 euros de réparation sur ma 607... j'ai déjà fais faire un devis. Je vais voir et je vous tiens au courant quand même :)

Merci à tous,
je ne pense pas mettre 2000 euros de réparation sur ma 607... j'ai déjà fais faire un devis. Je vais voir et je vous tiens au courant quand même :)

bonsoir

j'ai eu exactement le même résonnement que toi après des pannes a répétition sur une de mes 607

je me suis dit je rachète une voiture d'occasion a quel prix et combien de kilometres ? , sachant que l'entretien de ma voiture était plutôt bien suivie. une voiture d'occasion cher un particulier c'est exactement la même chose cher un pro , tu ne saura jamais a 100% quel entretien elle aura reçus et tu devras encore investir dans sont entretien et éventuel panne .

perso si je suis a ta place je répare la 607 , une pochette rodage joint de culasse sa va chercher dans les 60 euro grand maxi sur oscar** et si vraiment tu désir faire les choses bien tu fait rectifier et éprouver ta culasse c'est 150 euro sur un 4 cylindre a cela tu rajoute distribution 100 euro maxi vidange et filtration 60 euro.

ok faut faire ou faire faire le travail mais l'un dans l'autre sa vaut surement le cout.

après ta voiture na pas de kilomètre sa vaut surement le cout de prendre un temps de réflexion.

certes il ne faut pas faire faire le travail par un margoulin car la sa risque de couté chere.

Merci, l'ensemble des pièces ne coute pas cher mais c'est surtout la main d'oeuvre... et je ne me sens pas de faire ça moi même (les trucs simple on va dire, vidange, frein, etc.. ok mais le reste).

Je vais essayer de trouver quelqu'un capable de me faire ça, il faut être certain que ça soit bien ça ou que la culasse ne soit pas poreuse...

Encore merci à tous...

Je vais voir comment ça évolue. Au pire, perdu pour perdu... je peux essayer de le faire...
J'essaierai de voir avec le padré qui était mecano PL.

Bonsoir

Je viens d'avoir exactement les mêmes symptômes sur ma 405 TD :(
Refoulement par le vase, mais à froid...
Quand j'ai vu ça, je n'ai pas insisté et elle est restée sagement dans mon allée pendant près de 3 mois.

Remplacement du bouchon et du calorstat sans amélioration :sweat:
C'était bien le joint de culasse qui avait lâché, mais à 392 000 kms...

Mais grâce à un super ami, elle a reprit vie aujourd'hui :love: :love:

Merci, l'ensemble des pièces ne coute pas cher mais c'est surtout la main d'oeuvre... et je ne me sens pas de faire ça moi même (les trucs simple on va dire, vidange, frein, etc.. ok mais le reste).

Je vais essayer de trouver quelqu'un capable de me faire ça, il faut être certain que ça soit bien ça ou que la culasse ne soit pas poreuse...

Encore merci à tous...

Bonjour,

Tu peux chercher activement, le joint de culasse est HS. Quant à savoir si la culasse est poreuse (ce qui est très peu probable), il faut la démonter pour pouvoir le vérifier. Tu as acheté cette 607 avec le problème présent ?

Bonsoir,
d'après vos explications ça semble bien le joint de culasse. Une petite vérification au niveau de la durite d'eau du radiateur. Si elle est très dure (gonflée, sous pression...) c'est un joint de culasse à remplacer.

Bonjour,
un petit test a faire aussi tu remplis ton vase d’expansion 3 ou 4 centimètres avant qu'il déborde.
a froid sans le bouchon du vase tu démarre ton moteur si bulles qui remontent du vase ( retours de compressions dans le circuit de refroidissement ) grande chances pour le joint de culasse

Bonsoir,
d'après vos explications ça semble bien le joint de culasse. Une petite vérification au niveau de la durite d'eau du radiateur. Si elle est très dure (gonflée, sous pression...) c'est un joint de culasse à remplacer.
salut

cela peut être aussi ton calorstat qui ne s'ouvre pas si tes durites son dur
enlève le est essaie ce que te ditsoul11

Bonjour,

Tu peux chercher activement, le joint de culasse est HS. Quant à savoir si la culasse est poreuse (ce qui est très peu probable), il faut la démonter pour pouvoir le vérifier. Tu as acheté cette 607 avec le problème présent ?

Bonsoir et merci,

non, je ne pense pas car j'ai 70 000 km depuis

Bonsoir,

Bonsoir et merci,

et non justement !!

Bon j'ai tenté un produit de réparation de joint de culasse... de toute façon perdu pour perdu...

Je reviendrais tout vous dire après plus centaines de Km mais ce que je peux vous dire:

Après une premier essai j'ai fais 500 Km, et j'ai du remettre du liquide.

Maintenant j'ai refait 800 Km (depuis que j'ai remis du liquide) en ne roulant pas comme un papi (aucun problème)...
Si j'arrive déjà à tenir 800 km à chaque fois ça me convient...

Pour rappel avant je faisais 50 km max...

Je reviendrai pour vous en dire plus !!!

Contente pour toi si un produit fait de tels miracles...
Mais sur la durée, je n'y crois pas du tout :whistle:

Avec tous les risques que cela comporte, surchauffe et au final casse moteur :(

Si tout pouvait se solutionner aussi facilement...

Je pourrais en dire plus plus tard. Là j'en suis à 1200km sans avoir remis de liquide.

D'ici 2 semaines j'en serais à 4000km je te dirais ce qu'il en est !!! et le nom du produit aussi