Joint de culasse ?

G

Guest

Invité
Bonjour,

à l'aube des 190'000km de ma 107, je constate une consommation d'huile assez importante (près de 75cl en 2000km), et lors du dernier appoint que j'ai pu faire, j'ai vu la formation d'un dépôt d'émulsion eau huile le long de la jauge à huile ainsi que dans le bouchon de remplissage d'huile.

Le liquide de refroidissement n'est plus au même niveau qu'avant ... je pense que le joint de culasse commence sérieusement à être mort !

Un truc est sûr ... à l'approche du Contrôle technique, avec les frais qu'il faudrait engager dessus pour la remettre en état, je ne suis pas sûr de les engager. Je pense que je vais mettre l'argent dans une remplaçante, d'autant que le besoin d'une boîte automatique se fait vraiment sentir pour moi !

D'ici juin : mois de son huitième anniversaire, je pense que je vais désaffecter la 107 !
 


Un mécano me dit que pourtant, un joint de culasse métal n'est pas fragile !
 

Hello...

Peut etre, mais a 190.000 Km avec un 1000cc...
Il y des joints de culasse de plus grosse cylindrée qui lache avant..
Quand ta 107 est a température de fonctionnement,fume t'elle blanc??
Un joint de culasse te fais consommé a l'eau,pas a l'huile, résidu blanchatre sur la jauge,et sur le bouchon de remplissage d'huile moteur..

FRED'

FRED'
 

Ouh la Oui ca sent le joint de culasse...
Bah elle aura bien vécue cette 107...

Tu reprends quoi??
 

Dans l'idéal : Jeep Cherokee KJ ou un break.

120ch minimum, automatique, essence, atmosphérique, distri à chaîne, 5 places, 4 portes mini
de préférence propulsion, à la limite 4 roues motrices.

Mercedes, Ford, Saab, Volvo ...
 


j'ai une petite sélection d'annonces ...
je vais voir une 190E ce week-end.
après, j'ai une 230E, une Saab 9000, une Sierra, une 730i, une Saratoga ...