jumpy 3 2.0 hdi ne demarre pas

hormao

Nouveau membre
6 Août 2019
2
0
1
rouen
bonjour,

je viens d'acheter un jumpy 3 2.0 hdi 120 cv de 2008 avec un soucis de demarrage.
le moteur a ete changé il y a 20000 kms par un rhr de c5 1 phase 2, pas de soucis de compatibilité avec le rhk du jumpy, le CT technique ayant d'ailleurs ete passé à l epoque apres ce changement.
dernierment l ancien proprio avait le voyant anti pollution qui s'allumait, bilan une panne avec changement d'injecteur n°1 juste avant que je ne l'achete. tout refonctionne impec, il fait 300 kms et le jours ou je dois venir le chercher, repanne, le moteur s'arrete et ne veut pas repartir.
bilan je le recupere en l etat avec en plus l ancien moteur et bonne nego du tarif.
mon garagiste a passé la valise, nada, juste communication CAN et reveil calculateur.
il a verifié les connectiques, RAS
en fait il ne demande qu'à partir, le demarreur tourne bien mais il ne se lance pas !

la voiture demarre sous start pilote, le ralenti a tenu et à la valise, juste une notion de pression un peu basse de 110 bars dans la rampe, au lieu de 300 je crois.
ce matin, mon mecano à verifié les 4 injecteurs (fonctionnels) et changer juste les joints d etancheité.
la voiture demarre, ralenti stable, en gros pour nous c'est regle.

je passe la chercher ce soir, on verifie le demarrage, ca le fait, ralenti en discutant pendant au moins 10 min, je la sors du garage pour la garer à l exterieur, je vais payer la note et à mon retour, impossible de demarrer !

start pilote pour voir, ca demarre mais ne tient pas du tout, comme si le gasoil n'arrivait pas au injecteurs !

redemarrage au quart de tour ce matin, un coup de valise et juste communication injecteur.
du coup il n'a rien fait dessus, je viens de passer, demarrage impeccable, je pars le tester et il se met à brouter, n'a pas calé mais retour difficile en 2eme jusqu'au garage.
je le laisse allumé, ralenti completement instable puis calage et redemarrage impossible !

depuis demarrage impossible, voiture en mode economie...

j'ai debranché le tuyau en inox qui va sur la vanne egr, c'est pas plus concluant.
j avais un capteur pmh, j'ai testé, pas mieux...

je suis completement dans l impasse
 

je viens sur le forumpeugeot vu qu il s'agit du meme modele que l expert, on ne sait jamais .
merci pour votre interet