Mais 146 réels pour 142 au limiteur c'est à dire au compteur, ça fait quand même un peu beaucoup !
Non, c'est dans la marge de précision officielle des anciens radars.
C'est d'ailleurs pour cela (
et non pour nous faire plaisir)
que l'administration applique une tolérance de 5 %.
Précisions :
-1) Il
ne s'agissait
pas de 146
réels, mais de
146 mesurés par le radar.
-2) Les nouveaux radars ont une précision de 3 %, les anciens de 5 %.
-3) Si la vitesse indiquée par le compteur est 142, et si l'on suppose que la vitesse réelle est 140,
une mesure à 146 représente une erreur de 4,3 % par rapport à la vitesse réelle.
C'est bien dans la limite de précision des radars anciens.
-4) De plus, l'administration réduit de 5 % la vitesse mesurée,
en la ramenant à la
valeur retenue 138,7 km/h,
ce qui est probablement inférieur ou égal à la vitesse réelle du véhicule.