Kilométrage de votre voiture : record ??

Le reccord, je connais un responsable d'agence d'un grossiste qui c'est payé une des 1ère 307 hdi et le moteur a cassé à - de 100 kms. Il a battu mon reccord de 3500 kms sur un picasso hdi 90 en 2001. Il avait 3 semaines.

Alors les records sont ouverts !!! :D
Mon Papa a fait 17km avec une R8 en 1964 au compteur !!!!! :chinois:
Bouchon de boîte de vitesse absent 8)
 

Grosse erreur de la part de la concession ou de l'usine. j'espère qu'on lui a redonné une caisse gratos !
 


Bon ça va alors. ma voiture compte 185000 kms pour 4 ans de service avec embrayage d'origine et beaucoup d'autres pieces. le 2.0L HDi est fiable ! :oui:
 

Moi en faux ma bagnole à 994 532 km et en vrai 2 453 pour ma 307.

Si vous voulez je connais un truck pour changez le kmtrage.
 

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai une 205XAD de 1990 qui totalise aujourd'hui 371000Kms, qui tourne comme une horloge (conso d'environ 5l/100) et est en état quasi neuf. Carosserie polishée deux fois par an, vidange tous les 5000Kms par mes soins.
Presque tout est d'origine (moteur, boite, radiateur et même l'échappement).
L'embrayage a été changé à 300000Kms (il ne patinait pas mais faisait du bruit).

J'ai juste fait changer le train arrière par un modèle d'occasion car les roues arrières commençaient à s'incliner (maladie bien connue des 205). Cout de l'opération pièce et main d'oeuvre : 170 Euros

Cette voiture est pour moi un mythe et pour rien au monde, je ne m'en séparerai.

Michaël
 


306 hdi xt pack de 154200 km et ça roule toujours aussi bien
 


Plus de 300 000 km avec une 205 D turbo (AM 93). RAS cote mécanique (tout est d'origine), le moteur tourne toujours comme une horloge. L'habitacle vieillit moins bien (scoop ?!)
Quelqu'un a-t-il une idée de la valeur potentielle de revente ?
Un concessionaire m'en propose... 150 ?
 



J'ai une 309 GRD de 92 qui a 132 000 km!
Par contre mes parents ont une 309 SRD de 88 avec 430 000 km! Tourne nikel !
 

Ca monte doucement 169550 kms

POUR p002085 ton pseudo me fait penser au travail :D
 


Pour calmer tout le monde, j'ai toujours ma 205 SRD de 85 (moteur/boite/embrayagede serie, jamais ouvert).
Elle vient de passer les 655.000kms et je lui ait fait une cure de jouvence: les 4 amortisseurs (qui étaient de série et étaient morts de chez morts), le kit frein Ar (qui n'avait pas été changé aussi) avec les tambours, les disques plaquettes av (j'ai changé les 2 étriers car j'en avait un grippé et l'autre était plus tip-top) et les flexibles de frein (qui étaient de d'origne aussi).
Démarre toujours au 1/4 de tours et est toujours aussi sobre (bien plus que ma 206HDI...)
 

Ceci dit, tout cela, ça fait belle lurette que je l'ai déjà fait... au moins pour la sécurité :eek:

Pourquoi??
Elle freinait correctement (ne tirait ni à droite, ni à gauche), les amortisseurs étaient bien HS mais à part emettre des claquements et pomper énormément il n'y avait pas de gros soucis (je sais cela influe sur les distances d'arret), de plus elle ne fait plus que de la ville (15kms/ jour) et passait au CT sans problèmes.
Je te précise que je suis marchand, donc je connais relativement bien les autos, j'ai fait cette cure de jouvence avant que cela ne devienne dangereux (c'est mon épouse qui roule avec et je tiens aussi à mon épouse).
 



la R21 nevada de mes parents a 367000 kms, de 90 (nouveau modèle, si je puis dire). 2 parents conducteurs plus 3 frangins en conduite accompagnée dessus. après quelques bidouilles, on a accroché le 195 km/h sur autoroute pour fêter le passage du compteur à 200000 (on a passé la barre des 200000 à 190 !). moteur atmo je précise, pas turbo. évidemment, on ne l'a jamais refait depuis, et le compteur devait être largement optimiste, mais bon. un sacré bon bourrin quand même. mes parents ont changé l'embrayage l'an passé, parce qu'on ne l'a pas arrangée... jamais d'accident, un tête à queue une fois (mon oeuvre à moi) à la neige, sans une seule égratignure. mes parents l'ont toujours, c'est leur seule et unique voiture d'ailleurs. comme dit ma mère : 'on attend qu'elle lâche pour en prendre une autre'... et moi de lui répondre : 'quand elle lâche, refilez-la moi !'.

sinon, dans la série des records, je ne parlerai que des compteurs que j'ai vus : un ami dans le tarn, qui a une R18 (désolé, que des renault) diesel de 1984 : 564000 kms. je l'ai encore conduite en avril, et ma foi, ça pousse encore ! il s'en sert pour aller aux asperges et aux champignons. elle claque un peu en virage, mais il ne fait jamais la vidange : il rajoute simplement de l'huile quand il n'y en a plus. et là, tout est d'origine, sauf les pneus et les plaquettes... et, tenez vous bien, en 1984, cette R18 était équipée des vitres électriques et de la fermeture centralisée des portes... des options toujours fonctionnelles aujourd'hui !

sa femme a une R21 de 1989 qui accuse 397000 kms...

bon. je doute de parcourir autant avec ma 307 HDi 136. mais on verra. pour l'instant, 1888 kms seulement !
 

je précise juste qu'à l'époque, avec la 21, avec un plein de 60 litres, on faisait 1000 bornes chargés sans trop tirer dessus... du bonheur. record de sobriété en étant vraiment économe : 1213 kms avec un plein, une fois... comme quoi.
 

J'ai eu une 205 srd qui avait 280000 kms quand je l'ai revendu, qui marche toujours je l'ai vendue a un copain, il n'y a pas longtemps je l'ai conduite elle a encore du souffle, après j'ai fait des infidélités a peugeot acheté une r21 qui a aujourd'hui 314000 kms qui marche encore. Hélas si les moteurs sont très résistants aujourd'hui le reste vieillit sur ma 21 le siège conducteur est tassé très inconfortable sur les long trajets. Il faut toujours avoir de l'huile en réserve car elle est gloutonne elle fuit un peux certe!
 





bon voilà, ce n'est peut-être pas une record, mais ma 406 STDT a pour le moment 228000 km sans problèmes. A part les entretiens elle n'a pas vu le garage. Pourtant nous roulons à deux chauffeurs.

je suis persuadé que les moteurs de peugeot sont bons. J'ai eu une 309 1.6 (essence) qui totalisait 225000 km et qui tournait encore comme une horloge, mais pas de bol je l'ai flanquée en perte totale
 



Ju tomber amoureux de cette caisse, j'adore la roulée et en Suisse ya pas mal de cols à faire (à l'étranger aussi je pense?). Mais depuis qu'elle a 228'000km, je lui ajouter 20CV, un régal, et avec des 16', tu te fais vraiment plaisir à la rouler.
Maintenant je roule aussi une 106S16, le 5 juillet, ça faisais 6 mois que je la roule, 34'000km au compteur...