Kilométrage de votre voiture : record ??

Dans Autoplus de cette semaine, un lecteur a envoyé une photo d'un TdB d'une 'petite citadine diesel', en le regardant, je suis sû que ce n'est pas une française, je penche pour une Polo... mais bon, graduations jusqu'à 220, ça me fait bien rire...

Par contre ce qui est chelou, La personne possède la voiture depuis 1997, soit 8 ans.

Au fait il s'agit de 500 000 km , oui vous avez bien lu :eek: soit du 62500 par an et plus de 171 par JOUR....
AMHA, la photo provient des archives de Autoplus :oui: Vu le nombre de piéces changées (1 embrayage), je pense plutôt que c'est une 205 :oui:

Par défaut, une 205 Mazout a eu besoin de changer au moins une fois dans sa vie : un joint de culasse, un jeu de soufflets de cardan, et tout l'entretien habituel... :oui:
 

ben ils ne précisent pas dans totplus, mais la photo, sûr qu'elle n'est pas issue d'une production française (je parle de Peugeot Citroen Renault , ... pas Valéo.... :W)
 

Dans Autoplus de cette semaine, un lecteur a envoyé une photo d'un TdB d'une 'petite citadine diesel', en le regardant, je suis sû que ce n'est pas une française, je penche pour une Polo... mais bon, graduations jusqu'à 220, ça me fait bien rire...

Par contre ce qui est chelou, La personne possède la voiture depuis 1997, soit 8 ans.

Au fait il s'agit de 500 000 km , oui vous avez bien lu :eek: soit du 62500 par an et plus de 171 par JOUR....
AMHA, la photo provient des archives de Autoplus :oui: Vu le nombre de piéces changées (1 embrayage), je pense plutôt que c'est une 205 :oui:

Par défaut, une 205 Mazout a eu besoin de changer au moins une fois dans sa vie : un joint de culasse, un jeu de soufflets de cardan, et tout l'entretien habituel... :oui:
:rolleyes:
 

Vu sur Doboplus, le compteur est celui d'une Golf II ou Passat de la même génération et n'a rien à voir avec un véhicule VW de 97 qui avait déjà à l'épôque un totaliseur numérique. :oui:
 

Vu sur Doboplus, le compteur est celui d'une Golf II ou Passat de la même génération et n'a rien à voir avec un véhicule VW de 97 qui avait déjà à l'épôque un totaliseur numérique. :oui:
Trés bonne remarque :oui:
 

moi ma 306 cashemere breack diesel elle a 125000 sans avoir eu aucun souci juste changé les pneus pour la 1ere fois a 100000 !!! donc nikel m sa commence a faire bocoup !!!! :/ :/
 

moi ma 306 cashemere breack diesel elle a 125000 sans avoir eu aucun souci juste changé les pneus pour la 1ere fois a 100000 !!! donc nikel m sa commence a faire bocoup !!!! :/ :/
:mouai: 125000 kms, ça commence à faire beaucoup :voyons:
 


C'est clair à 125000 elle n'est même pas finie de roder !

C'est pas une renault :rolleyes:

Ma 205 a 337000 et ça tourne. Ma GTI16 a 175000 et elle est toujours aussi violente.
 

Moi j'ai passé les 270 000 km sur ma BX TRD TURBO de 1988 ... le 20 juillet 2005 ... aujourd'hui elle affiche 270 200 ... a passé son controle technique jeudi ... et se porte a merveille ...

Ils ont trouvé qu'un disfonctionnement des antibrouillard arrière et une dégradation de la gaine de frein à main ... normal elle frotte d'origine sur le bord de jantes :/
 


A la demande de ICEMAN je rajoute une photo ....

Moi j'ai passé les 270 000 km sur ma BX TRD TURBO de 1988 ... le 20 juillet 2005 ... aujourd'hui elle affiche 270 200 ... a passé son controle technique jeudi ... et se porte a merveille ...

bx8dg.jpg
 


Ceci dit, elle a l'air propre ta BX !!
J'ai pas mal conduit une TZD Turbo de 91 pack VIP et tout le bin's, ça roulait bien cette BX !! :oui:
Y'avait de quoi enfumer pas mal de voitures, les reprises terribles et les 190 km/h atteints tranquille sur le plat...

PAr contre, à "haute vitesse", le train avant louvoyait un peu (comme les Prosche... :W ) mais, Citron a rajouté une lame en plastic et c'était mieux... :)
 

Ceci dit, elle a l'air propre ta BX !!
J'ai pas mal conduit une TZD Turbo de 91 pack VIP et tout le bin's, ça roulait bien cette BX !! :oui:
Y'avait de quoi enfumer pas mal de voitures, les reprises terribles et les 190 km/h atteints tranquille sur le plat...
Oui sur la route en Saxo j'ai été plusieurs 'surpris' par la bonne santé de certaines BX TZD Turbo...TRD Turbo....
 

Remarque ce n'est le World Record, mais j'ai une Fiat X1/9 de 1984 qui a 156000km.
Je mettrais des photos.
 

Ceci dit, elle a l'air propre ta BX !!
J'ai pas mal conduit une TZD Turbo de 91 pack VIP et tout le bin's, ça roulait bien cette BX !! :oui:
Y'avait de quoi enfumer pas mal de voitures, les reprises terribles et les 190 km/h atteints tranquille sur le plat...
Oui sur la route en Saxo j'ai été plusieurs 'surpris' par la bonne santé de certaines BX TZD Turbo...TRD Turbo....

Faut dire que c'était léger... ;)
En tout cas, ça roulait mieux que les 405 xxDturbo, 21, TurboDx et Cie...

Et puis, ça tenait le parquet et les phases II avaient une finition correcte (comparée à la concurrence), 4 freins à dique, un bon équipement, un excellent confort.... bref, il ne manquait plus qu'un physique un peu meilleur mais, bonne auto... :oui:
 

Je ne vois pas commet une BX peut etre plus performante qu une 405 équipée du même moteur et pesant le même poids......Faut qu on m explique sioupléééééé........
 

Je ne vois pas commet une BX peut etre plus performante qu une 405 équipée du même moteur et pesant le même poids......Faut qu on m explique sioupléééééé........
Bah non, la BX est plus légére :spamafote:
 

bah ouais, la BX a été construite en 1982, je parle de la présentation/commercialisation.
La version de base 14 pesait 900 kg... et la plus lourde culminait à 1077kg ( BX TRD Turbo Evasion (break)

En ce qui concerne la 405, je me rappelle pas. Ce que je sais c'est que les version Break sont sorties en 1989 et le restylage est intervenu en 1992, ce qui pourrait donner raisonnablement une date de commercialisation vers 1988.
En ce qui concernre les poids... la 405 GL 1.4 pesait déjà 990kg.... et le sumnum avoisinnait les 1200kg en diesel turbo Break.

Le diesel atmosphérique cubait 1905 avec 70ch et tenez-vous bien 12m/kg de couple 8) tandis que le turbo était issue du moteur de la 205 + turbo, 1769cm3 avec 90ch....et ... 18m/kg de couple !!!! :eek: :eek: :lol:

Ce n'est que plus tard que le 1.9 a été décliné en version turbocompressée avec 92ch.
 

bah ouais, la BX a été construite en 1982, je parle de la présentation/commercialisation.
La version de base 14 pesait 900 kg... et la plus lourde culminait à 1077kg ( BX TRD Turbo Evasion (break)

En ce qui concerne la 405, je me rappelle pas. Ce que je sais c'est que les version Break sont sorties en 1989 et le restylage est intervenu en 1992, ce qui pourrait donner raisonnablement une date de commercialisation vers 1988.
En ce qui concernre les poids... la 405 GL 1.4 pesait déjà 990kg.... et le sumnum avoisinnait les 1200kg en diesel turbo Break.

Le diesel atmosphérique cubait 1905 avec 70ch et tenez-vous bien 12m/kg de couple 8) tandis que le turbo était issue du moteur de la 205 + turbo, 1769cm3 avec 90ch....et ... 18m/kg de couple !!!! :eek: :eek: :lol:

Ce n'est que plus tard que le 1.9 a été décliné en version turbocompressée avec 92ch.

:oui:
Uniquement sur 405 !!

Il s'agissait de la génération XUDx, apparue avec l'Horizon et la 305... :oui:
 

Désolé j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais c'est que moi et ma 106, nous pensons avoir notre place dans ce topic.
Elle avait pile 300.000kms lors de la photo en Avril 2003 (admirez l'alignement des 0, c'est rare qu'ils apparaissent aussi alignés sur une voiture de 12 ans) et maintenant elle en a 377.000 !!!
C'est une 106XR 1,1 ESSENCE de 1993 je l'ai eu avec 0kms et elle a tenu une cadence de 30.000kms pendant 12 ans sans jamais me laisser tomber au bord de la route et sans aucune réparation importante excpeté un triangle de suspension AV (100 euros) pour le dernier passage au ctrl tech. il y a 15j et voilà, c'est repartis pour 2 ans.

Je ferai une photo du compteur actuel d'ici quelques jours.





 

Eh bein voilà, yakadmandé, c'est mieux avec des photos non ?? :D :D :chinois: :chinois:

Y'a pas à dire, les compteurs VDO, c'est fiable... :oui:
 




C'est un enjoliveur du genre 4 pour le prix d'un seul chez Peugeot et celui qui reste à l'avant droit est le seul rescapé, mais il a 12 ans !!!
 

Elle avait pile 300.000kms lors de la photo en Avril 2003 (admirez l'alignement des 0, c'est rare qu'ils apparaissent aussi alignés sur une voiture de 12 ans) et maintenant elle en a 377.000 !!!

Moi, ce que je vois... c'est le 69 en dessous :D ... un peu jeune pour 12 ans :W
Je niaise !!! ;)
elle est en super etat ta voiture... :bien:

mapijo
 

bah ouais, la BX a été construite en 1982, je parle de la présentation/commercialisation.
La version de base 14 pesait 900 kg... et la plus lourde culminait à 1077kg ( BX TRD Turbo Evasion (break)

En ce qui concerne la 405, je me rappelle pas. Ce que je sais c'est que les version Break sont sorties en 1989 et le restylage est intervenu en 1992, ce qui pourrait donner raisonnablement une date de commercialisation vers 1988.
En ce qui concernre les poids... la 405 GL 1.4 pesait déjà 990kg.... et le sumnum avoisinnait les 1200kg en diesel turbo Break.

Le diesel atmosphérique cubait 1905 avec 70ch et tenez-vous bien 12m/kg de couple 8) tandis que le turbo était issue du moteur de la 205 + turbo, 1769cm3 avec 90ch....et ... 18m/kg de couple !!!! :eek: :eek: :lol:

Ce n'est que plus tard que le 1.9 a été décliné en version turbocompressée avec 92ch.


Ah bon, je pensais qu une 405 pesait le même poids qu une BX....désolé
Par contre, je vais peut etre dire une autre conerie, mais je crois que le 1.8TD développait 78Ch et non 90.....Pour le 1.9, tu as raison : 92.....
 

bah ouais, la BX a été construite en 1982, je parle de la présentation/commercialisation.
La version de base 14 pesait 900 kg... et la plus lourde culminait à 1077kg ( BX TRD Turbo Evasion (break)

En ce qui concerne la 405, je me rappelle pas. Ce que je sais c'est que les version Break sont sorties en 1989 et le restylage est intervenu en 1992, ce qui pourrait donner raisonnablement une date de commercialisation vers 1988.
En ce qui concernre les poids... la 405 GL 1.4 pesait déjà 990kg.... et le sumnum avoisinnait les 1200kg en diesel turbo Break.

Le diesel atmosphérique cubait 1905 avec 70ch et tenez-vous bien 12m/kg de couple 8) tandis que le turbo était issue du moteur de la 205 + turbo, 1769cm3 avec 90ch....et ... 18m/kg de couple !!!! :eek: :eek: :lol:

Ce n'est que plus tard que le 1.9 a été décliné en version turbocompressée avec 92ch.


Ah bon, je pensais qu une 405 pesait le même poids qu une BX....désolé
Par contre, je vais peut etre dire une autre conerie, mais je crois que le 1.8TD développait 78Ch et non 90.....Pour le 1.9, tu as raison : 92.....

Il développait 78 Ch sur 205 et 309 et avec un échangeur de t°, il développait 90 Ch (BX, 405) :oui: