Kilométrage Véhicule

CoCoBmX

Nouveau membre
2 Juin 2009
4
0
0
Bonjour,
Je travail chez Peugeot depuis maintenant un ans en Formation CQP. Ce week-end nous avons changer un moteur sur un 206 HDI 16, avec changement Calculateur moteur, BSI, ABS et le compteur. Après avoir tout remonter nous remettons le contact et le compteur afficher toujours le même kilométrage qu'au paravent.

Je voulais donc savoir où est mémoriser le kilométrage des véhicule, je me pose la question ??

Merci d'avance
 

sauf erreur, le compteur mémorise le kilométraged le plus élevé, je m'explique, si le véhicule à 50000 kms dans le BSI, alors en mettant un compteur neuf, celui ci affichera autromatiquement 50000 kms, par contre si le BSI affiche 0 kms et que le compteur a déjà X kms alors il conserve son kilométrage.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ;)
 

Je suis d'accord, moi aussi je penser la même chose, mais la nous avons changer BSI, Calculateur Moteur, Calculateur ABS et le compteur, donc je vois pas du tout où est mémoriser le Kilométrage. Car avant, l'ancien moteur avait environ 153 000 Kms et quand on a mis le contact il afficher 150 000 Kms.
 

ok j'avais mal lu, je n'avais pas vu que le compteur avait été changé, dans ce cas je ne sais pas ou peut être stocké le kilométrage :voyons:
 

Car dans les ancienne génération, quand on changer un compteur, le compteur repartait à 0 Kms, sa j'en ai changer. Mais les nouvelles générations je voit pas du tout ou est stocker le Kilométrage. Il y aurait-il un puce qui mémorise ?? Je vois pas du tout, si quelqu'un a réponse a ma question, merci beaucoup.
 

Un gas de chez citroen m'avait dit que le kilométrage etait enregistrer dans tous les calculateurs du véhicule. Donc peut etre le BSM?
 

salut, sur 206 mux le kilométrage est mémorisé uniquement dans la bsi et dans le combiné nul part ailleur
sur la gestion cRaZy dRiVeR la très bien expliqué
il n'y a qu'une seul expliquation c'est que tu n'a pas changé tous les elément en meme temps, une simple mise sous contact (sans démarrage) avec l'ancien combiné et la nouvelle bsi par ex aura inscrit le km le plus fort
 

Merci, de ta réponse, et oui effectivement j'ai mis le contact juste avec de remplacer le combiné. Merci beaucoup