kilometrage à la livraison


Je te dirais çà quand j'aurais enfin recu ma Sw!!
Mon actuelle et première auto neuve avait 4 km au compteur.
La 208 de ma femme en avait 3...à peine descendu du camion ou presque et nous sommes reparti avec!
 

:coucou:

La mienne avait... 2km ! Et c'est également ma première voiture neuve.

J'ai même fait une photo au garage, tellement j'ai trouvé ça surréaliste ! :lol:

compteur.jpg


Et bon courage pour l'attente... On a tous été dans le même cas... Puis arrive (enfin !) le jour J !

:pt1cable:
 

Par simple curiosité : quel le but de ce sondage ?

Et pour pinailler, dans la question tout en haut : "qu'elle est le kilométrage..." !!!!
 

Le kilométrage affiché à la livraison n'est pas forcément le kilometrage réel, le compteur pouvant être remis à zéro. Ce sondage n'a donc aucun intérêt.
 

Le kilométrage affiché à la livraison n'est pas forcément le kilometrage réel, le compteur pouvant être remis à zéro. Ce sondage n'a donc aucun intérêt.

Si le compteur est remis à zéro, on pourrait considerer cela comme une arnaque. Je ne pense pas qu' un garage s'amuse à ça.
 


Si le compteur est remis à zéro, on pourrait considerer cela comme une arnaque. Je ne pense pas qu' un garage s'amuse à ça.

Sous 70 ou 80 km, le garage peut faire une remise a zéro pour la livraison.

On en a parlé avec le concessionnaire lors de mon petit essai d'une 308 1.2 PURETECH.
 



@dave308:
si tu ne sais pas pourquoi tu as lancé ce sondage, tu aurais dû t'abstenir...
 


Sous 70 ou 80 km, le garage peut faire une remise a zéro pour la livraison.

On en a parlé avec le concessionnaire lors de mon petit essai d'une 308 1.2 PURETECH.


:pt1cable:


tiens voilà qu'on a un news troll [:francis:1]
 

Nan je crois qu'il a raison ;)
Parfois les voitures font des kms sur des parcs ou en zone de transit
 

Nan je crois qu'il a raison ;)
Parfois les voitures font des kms sur des parcs ou en zone de transit

:coucou: le dabe

tu connais la difficulté de descendre le kilométrage des compteurs aujourd'hui :confused: bsi..etc... :D
 


:coucou: le dabe

tu connais la difficulté de descendre le kilométrage des compteurs aujourd'hui :confused: bsi..etc... :D

Quelle difficulté ???
Des escrocs font ça à longueur de temps pour vendre des voitures.
D'autres proposent leurs "services" pour des particuliers qui voudraient "améliorer" la vente de leur voiture.
Tu tapes "compteur trafiqués"dans Google et tu verras qu'on ne parle plus du tout de visseuse/devisseuse ou perçeuse !

Bien évidemment les concessionnaires ne jouent pas à ça.
Je dis juste ça parce que tu sembles dire que c'est super compliqué à faire depuis que les compteurs sont numériques.
 


je me demande si c'est légal même si c'est le CC :sweat: :sweat:


et milles excuses à @broek70 que j'ai traité à tort de troll car je ne croyais pas à ces propos ;)

:chinois:
 

je me demande si c'est légal même si c'est le CC :sweat: :sweat:


et milles excuses à @broek70 que j'ai traité à tort de troll car je ne croyais pas à ces propos ;)

:chinois:

[:guerart:5] Petite question, cher manec, un "troll", c'est, genre, quelqu'un qui vient mettre sa m**** dans un forum ? Genre, en ce qui nous concerne, des gars de chez R****lt, M****des, B*W, V****W****, etc., qui vienne tout casser chez [:203-207:1] pour essayer de nous faire changer de religion ?

[:francis:1]
 

Alors je suis a moitié Troll :), ma 206 sera remplacer par la 308 sw, mais je garde ma BMW :)

Quand a la remise a zéro du compteur, je ne faisais que relater les propos du concessionnaire, qui m'avait dit sous un certain kilométrage, on peut la remettre a zéro.

J'étais assez surpris, et j'ai bien insisté pour que mon auto ne serve pas d'essai et ne soit pas remis a zéro (même si j'en ai aucun contrôle).

Etant assez maniaque sur le rodage, les temps de chauffe etc...
J'imagine l'auto neuve poussé au max sans aucun scrupule et puis une petite zéro :(
 


Un véhicule est considéré comme neuf si il a moins de 6.000 km et moins de 6 mois, cette histoire de remise à zéro du compteur me semble énorme :heink:

http://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/acheter_ou_vendre_un_vehicule/a_l_etranger/

http://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/cars/vat-on-cars-bought-abroad/index_fr.htm


De plus les gouvernements mettent en place des mécanismes de contrôle afin de garantir le kilométrage réel.

http://www.car-pass.be/index.htm

Les 6 mois / 6000 km c'est pour la TVA et rien d'autre.
 


Meme si on ne sait pas a quoi ça serve encore cette question, ma belle avait 2 km au comptoir le moment que je l'ai eu dans mes mains.
 

Une voiture est neuve tant qu'elle n'est pas immatriculée. Une connaissance a acheté une Nissan GT-R série limitée (3 exemplaires dans le monde), le véhicule avait 1 an et 15 000 kms mais jamais immatriculé donc considéré comme neuf (utilisation salon et démonstration circuit par Nissan).

De plus la remise à zéro des compteurs est bien possible avant la livraison sous certaines conditions.
 

J'avais fait un essai d'une 307 sw á sa sortie, dont le compteur de km ne fonctionnait pas.
Donc, ca doit bien être possible de modifier le km á coup de valise magique...
 

Bonjour,

J'ai enfin pris livraison de ma 308 hier soir.

2 km au compteur, mais revision affiché dans 19 500 km :eek:

Etrange :sweat:
 


En sortie de chaîne il y a un échantillonnage qualité qui fait que des voitures font leurs premier tour de roues. Voila en partie pourquoi certaine ont plus de km que d'autres (de l'ordre de 5 ou 6 max priori).