Kit HID

Statut
Fermé aux futures réponses.

victor

Peugeot Addict
15 Février 2004
110
0
0
Bonsoir tout le monde
on trouve de plus en plus des kits xenon à pas trop cher.
est ce que l'un d'entre vous a fait ce type de modification ?
Si oui, que raconte l'OdB ? voit-il une defaillance quelconque ?

Merci

non non
c'est justement l'interet de ce genre de kit, les ampoules ont les meme "coches" que des H4 ou H7 ou H8 et donc s'adaptent facilement.

Curieux d'en savoir d'avantage, ça peut être intéressant !!!!!!!!
Apparemment c'est mal partie.........lol !!!

Juste pour rappeler que ce genre de Kit est interdit :fou:
C'est sur tu vas bien éclairer la route... mais aussi en foutre plein la poire a ceux qui vont te croiser :fou: .

En France si Xenon :
-correction automatique de la hauteur du faisceau obligatoire (correction dynamique)
-nettoyage haute pression des phares obligatoire car je crois que l'ampoule xenon dégage moins de chaleur.

Merci de votre attention :hello: :hello: :hello:

C'est sur tu vas bien éclairer la route... mais aussi en foutre plein la poire a ceux qui vont te croiser :fou: .

En France si Xenon :
-correction automatique de la hauteur du faisceau obligatoire (correction dynamique)
-nettoyage haute pression des phares obligatoire car je crois que l'ampoule xenon dégage moins de chaleur.

[:chris34]

Surtout comme dans la 308 qui n'est pas en lenticulaire.
Photo041.jpg1..jpg

J'en connais un qui à fait ça sur sa 207 Sport pack donc même principe, ça éblouis comme si il roulait en plein phare alors je ne vous dit pas quand il passe sur un dos d'âne.
Vous multipliez les chances de vous faire arrêter par la maréchaussée, si la 308 est sous garantie, Peugeot ne va pas aimer et le jour ou viendra l'heure du contrôle technique faudra pas oublier de l'enlever.

Merci d'avance pour les autres usagers de la route de ne pas tenter l'expérience, pourtant moi-même à l'époque de ma 306 je m'étais renseigné, puis plus tard j'ai cassé la tirelire pour acheter une auto équipée d'origine.

Je sais bien que ce n'est pas autorisé sur route ouverte.
ce n'est pas en mettant un kit xenon que l'on en fout plein la poire aux voitures en face...
il suffit d'avoir des phares bien réglés.
Personnellement, je prefère avoir un face de moi un gars equipé d'un kit plutot qu'une voiture avec les phares en l'air ou qui t'en mettent plein les retros..

Je sais bien que ce n'est pas autorisé sur route ouverte.
ce n'est pas en mettant un kit xenon que l'on en fout plein la poire aux voitures en face...
il suffit d'avoir des phares bien réglés.
Personnellement, je prefère avoir un face de moi un gars equipé d'un kit plutot qu'une voiture avec les phares en l'air ou qui t'en mettent plein les retros..
A ton avis pourquoi c'est pas autorisé :whistle: :whistle: .

j'en sais rien....
peut etre pour mettre des prunes aux utilisateurs qui aiment leur voiture, comme ils n'en mettent pas à ceux qui roulent dans des poubelles sans phares mal réglées.

ce n'est pas en mettant un kit xenon que l'on en fout plein la poire aux voitures en face...il suffit d'avoir des phares bien réglés.
Quand tu auras mis ton kit HID, regarde ta voiture de l'avant en te mettant à une 50 m devant dans le noir quand tes blocs optiques seront aussi sales que ta voiture parce que t'as pas eu le temps de la laver depuis 15 jours. Tu comprendras tout de suite pourquoi c'est interdit.
Perso, je rage contre les 2, les 2 étant genants :fou:

[:chris34]
puis plus tard j'ai cassé la tirelire pour acheter une auto équipée d'origine.

[:sniper:9]

Mais moi j'avais caremment pas 1150€ à mettre pour des jolies loupiottes bleues surtout quand t'as déjà mis 26700€ sur le comptoir

Perso, je rage contre les 2, les 2 étant genants :fou:

Entièrement d'accord. C'est incroyable le nombre de phares mal réglés que l'on croise. Et ces kits à deux balles ne font rien d'autre que brûler la rétine.

De plus en plus de motos et scooters en utilisent, cela donne l'impression qu'ils roulent avec leurs grands phares :fou:

Arffff !!! zet pas gentil avec victor il ne faisait que poser une question !! :(
On ne va quand même pas l'encourager a faire quelque chose qui :
1) Va gêner toutes les voitures qu'il va croiser
2) Est illégal

Et je suis même pas désolé :D :D

[:sniper:9]

Mais moi j'avais caremment pas 1150€ à mettre pour des jolies loupiottes bleues surtout quand t'as déjà mis 26700€ sur le comptoir

Moi c'était de série, donc je n'ai pas eu le choix. :D
Ca m'arrangeait bien car je les voulais, j'en avait marre de claquer 100 euro pour deux H7 PIAA qui tenaient 6 mois à chaque fois. Et comme je roule 50% de mon temps la nuit!

Par contre c'est vrai que c'est désagréable, tout ceux qui ont un feux mal réglé, ce que j'ai trouvé de mieux c'est rétro intérieur electrochrome et store arrière= radical.
Peu ceux qui n'ont qu'un seul optique qui éclaire en l'air, ça vient de deux choses en général, l'ampoule H7 est mal positionné, comparé à une H4 on peut facilement se tromper ou bien la voiture à eu un choc au niveau du phare donc la fixation plastique de l'optique à du jouer son rôle de fusible, défois ça à seulement bougé.

un forum est fait pour discuter de choses et d'autres.
J'ai lancé un sujet. chacun a son opinion et le defend.
En effet je ne pose qu'une simple question (merci termi)
Mais je reste sur mon point de vue même si je ne m'installerai pas ce kit (non pas pour l'illegalité, mais plutot pour la garantie )
Xenon ou pas le principal est d'avoir ses feux bien réglés.

PS: ne le repetez pas, mais il m'arrive de de depasser le 150 km/h sur autoroute

Bonsoir,

Si tu veux améliorer ton éclairage, le meilleur compromis est à mon avis de mettre des ampoules type Philips bluevision (4000K) ou Philips Xtrem. C'est homologué, légal, abordable et très efficace. Comme ça, pas de soucis !

Ne pas oublier que les ampoules se changent par paires (comme les pneus !). Si une claque, l'autre ne va pas tarder, sans compter la différence d'éclairage entre une ampoule neuve et une ancienne.

Et théoriquement (je dis bien théoriquement), il faudrait refaire régler ses phares après chaque changement d'ampoule...

Amicalement,

G2

En France si Xenon :

+10000 !!!
J'avoue j'ai pris le pack vision pas donné en effet mais au combien agréable et efficace! Je peste contre les gens qui mettent ce genre d'équipement car phares réglés ou non.... c'est infecte pour la voiture d'en face !
Maintenant en effet tu as posé une simple question et vu le nombre de réponce "négative" je crois que l'on peut constater le raz le bol des gens...

Je pense que victor a posé une question sur le kit xénon pour savoir si quelqu'un l'avait déjà monté et non pour être pris pour un "délinquant de la route" ne sortant que la nuit pour pouvoir éblouir les autres usagés avec son beau kit xénon.
Avant ma 308 j'avais une mégane qui est passée 5 fois chez renault pour un réglage de phares, je précise avec les optiques d'origine (optiques à lentille) même les camions que je doublais me faisaient des appels de phares, et pourtant mes phares étaient plus que bien réglés.
PS: ne le repetez pas, mais il m'arrive de de depasser le 150 km/h sur autoroute
ANNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!! c'est pas bien ça :non: ;)

Je pense que victor a posé une question sur le kit xénon pour savoir si quelqu'un l'avait déjà monté et non pour être pris pour un "délinquant de la route" ne sortant que la nuit pour pouvoir éblouir les autres usagés avec son beau kit xénon.
Et j'ai répondu poliment en lui rappelant que c'est interdit et qu'en plus ça va gêner les autres.
Ta Mégane éblouissait déjà.. elle aurait encore plus ébloui avec un kit Xenon :pfff: :pfff: .
Nous n'allons pas encourager sur ce forum des pratiques interdites, sinon on va ouvrir le topique :
-Comment planter la marie janne?
-Les détonateurs de bombes avec une pile lithium ion vous avez déjà testé?
-...

Ta Mégane éblouissait déjà.. elle aurait encore plus ébloui avec un kit Xenon :pfff: :pfff:
Si mes souvenirs sont bon, sur une mégane les optiques sont prévues pour ajouter un kit xénon (ballast + correcteur d'assiette) toute façon la question ne se pose pas car pour moi il n'a jamais été question de faire ces modifs !!

Merci pour vos nombreuses et variées réponses ....
est-ce-que quelqu'un a déja mis une puce pour augmenter la puissance du moteur ?
Si oui, que raconte l'OdB ? voit-il une defaillance quelconque ?

et concernant les neons à la K2000 , avez vous des infos ?

Le délinquant de la route

En ce qui concerne les kits xénons, j'en vois de plus en plus sur les camions aussi, du moment que leurs phares sont bien réglés, je m'en fiche un peu ;) alors c'est apreil pour les voitures, sauf que c'est illègal si ce n'est pas accompagné de lave-phares et de correcteur d'assiette auto;)

Pour la puce, si c'est un boitier, tu vas peut être avoir des anomalies anti-pollutions et te retrouver avec un moteur en mode dégradé (pertes de puissances), avec une reprog par prise diag, il y a moins de risque mais ca peut arriver aussi, en ce qui concerne l'odb, il ne voit rien de tout cela ;)

A plus le délinquant de la route :D

Pour la puce, si c'est un boitier, tu vas peut être avoir des anomalies anti-pollutions ...............................
Je pense que victor plaisante !!!!! :D Pour reparler du kit xénon, combien d'automobilistes roulent en 100 watts alors que c'est aussi interdit, tout comme
rouler au dessus des limitations de vitesse, sans parler des c.........avec leur téléphone coller a l'oreille en conduisant, je pense que c'est plus dangereux qu'avec un kit xénon bien réglé (sans défendre qui que ce soit) :)

Merci pour ta reponse "seb66playa" mais en effet c'etait une petite blague.
Mais merci pour ceux que ca interesse.

Statut
Fermé aux futures réponses.