Je dirais même plus: c'est du pur égoismePour revenir au kit HID, c'est un poil égoïste comme truc. C'est vrais ça te dérange pas d'éblouir les autres.... les autres tu les emmm----.

), coute 10 fois moins cher pour la même chose.J-en connais qui ont déjà eu la voiture éblouie dans leur retro en pleins phares, alors dans ces cas là tu choisis, soit tu es assez courageux pour t'arrêter, soit tu traces !!!Si des fois au loin.
Je suis aussi asocial que celui qui m'éblouit en face![]()

Là n'est pas le problème. Perso ca fait la 2e fois que je prend l'option xénon à 1000 euro et la suivante, ca sera pareil. Hors de question de mettre un kit merdique à 80 euro et d'éblouir les autresOn dirait que le truc qui vous embète le plus (les gens ayant pris l'option xénon à 1000€), c'est que de monter un Kit HID (qui au passage peut se trouver à 80€), coute 10 fois moins cher pour la même chose.
Faut pas croire, j'ai déjà fait le test. Le xénon d'origine=réglage automatique qui est aussi lent à se régler qu'un escargot à avancer.
Un kit rajouté, tu le descend au minimum et ça éblouit pas plus que ça.
Si personne ne manifeste son mécontentement, on finira tout simplement par accepter le problème!!!J-en connais qui ont déjà eu la voiture éblouie dans leur retro en pleins phares, alors dans ces cas là tu choisis, soit tu es assez courageux pour t'arrêter, soit tu traces !!!
Le dernier qui m'a fait ça s'en souvient encore.......![]()
Tout à fait je suis d'accord avec toi, mais regardes mon cas avec ma mégane !!! 5 réglages de phares tout ça pour me dire que mes phares étaient bien réglés (je n'y ai jamais crus d'ailleurs) et que cela venait des feux à lentilles !!Si personne ne manifeste son mécontentement, on finira tout simplement par accepter le problème!!!
Tu parts d'un problème très particulier (ton unique Megane car les autres éblouissent pas) pour généraliser à tout le mondeTout à fait je suis d'accord avec toi, mais regardes mon cas avec ma mégane !!! 5 réglages de phares tout ça pour me dire que mes phares étaient bien réglés (je n'y ai jamais crus d'ailleurs) et que cela venait des feux à lentilles !!
.
. C'est pas pour rien
.Je dirais même plus: c'est du pur égoisme![]()
Depuis quelques temps, je fais systématiquement un appel de phares au premier que je croise en faux xénon. Juste histoire de montrer mon mécontentement.
Avec la lentille bi-xénon et les projecteurs additionels, ca doit leur faire tout drole de nuit![]()
![]()

Là n'est pas le problème. Perso ca fait la 2e fois que je prend l'option xénon à 1000 euro et la suivante, ca sera pareil. Hors de question de mettre un kit merdique à 80 euro et d'éblouir les autres![]()
Je t'invite également à regarder tes ampoules de nuit et de face lorsqu'elles seront sales, et on en reparlera de la correction d'assiette soi-disant lente et du règlalge minimum. Le xénon aftermarket n'est pas interdit pour rien.
Pour ce qui est de la correction, le jour ou tu montras dans une voiture équipée de vrai xénon, regarde au démarrage à un feu, tu vas voir le faisceau corriger l'assiette du faisceau quasiment en live. Ca fonctionne très efficacement.
PS buyssens: ca fait 4 ans que je roule en xénon d'origine et encore jamais pris un appel de phares!

Nan c'est juste une explication!
Et puis il faut faire attention aussi. Il y a xénon et xénon. Ceux monté par les constructeurs sont des 6000K, et ceux montés en seconde monte sont rarement des 6000K mais plus des 8000 voire 10 000K. Leur effer est plus bleuté et donc éblouit plus, voilà pourquoi peut être vous êtes contre le xénon.
Mais un xénon d'origine ou non en 6000K c'est le même éblouissement.
Et attention, je rejette pas le xénon, j'en suis taliban à 100%!!!
Ben tu as du alors déjà remarqué comme la correction auto fonctionne à merveille sur la 407Le père buyssens roule en 407 Signature équipée xénon, et ce depuis 115 000Km voire 120 000Km. Le fils buyssens ayant du faire 30 000Km avec celle-ci et à 90% de nuit, n'a en effet JAMAIS roulé avec des xénons![]()
(si ce n'est pas le cas, dis à ton papa de passer chez Peugeot, parce que sur ma 407, ca fonctionnait impecc).
[:chris34]bref ...
avant le fermeture de ce topic, j'aurais aimé que si quelqu'un a la reponse concernant un problème au niveau de l'OdB me reponde..
(c'est juste pour ma culture personnelle)
et pour ne chagriner personne je vais passer aux ampoules Philips Xtrem comme l'a conseillé G2.
Quand les Kits seront légaux et ne choqueront plus certains je me repencherai peut etre sur le problème (si le Monsieur de chez Peugeot est OK)
Ben tu as du alors déjà remarqué comme la correction auto fonctionne à merveille sur la 407(si ce n'est pas le cas, dis à ton papa de passer chez Peugeot, parce que sur ma 407, ca fonctionnait impecc).
Et pas besoin d'une voiture sale, sous la pluie les blocs halogène avec une ampoule HID, c'est une horreur également. Le faisceau n'est pas concentré comme sur une lentille, ca émet de la lumière dans toutes les directions et ca éblouit![]()
Il y a une résistance à mettre pour que ton ODB ne mentionne pas l'erreur qui normalement est fournie avec le kitbref ...
avant le fermeture de ce topic, j'aurais aimé que si quelqu'un a la reponse concernant un problème au niveau de l'OdB me reponde..