Klaxon en "demi-panne"

schum22

Peugeot Addict
20 Juin 2005
489
0
16
Salut,


Sur ma 406 de 2003 le klaxon ne fonctionne que d'un coté du volant, à priori les contacteurs de droite ne fonctionnent plus, quelqu'un a déjà eu ce problème?

Comment démonter le couvercle du volant?


Seb
 

Salut,
pour avoir accès aux 4 contacts situés dans le volant, tu dois enlever tout l'airbag. C'est très simple! Sous la coque arrière du volant, tu as un trou normalement. Il suffit de glisser dans ce trou un tournevis plat et appuyer fortement jusqu'à ce que l'airbag se déboite (il va se soulever). En fait l'airbag est seulement fixé par 2 crochets sur un jonc en acier. c'est sur ce dernier que tu pousses. dessous cet airbag, tu trouveras la plaque qui fait contact. Pour info, je pense que cette plaque doit être déformée dans ton cas... Tiens nous au courant!!
Ciao
 

salut

j'ai eu ce probleme sur la mienne. c'était les contacteurs et ca été pris en garantie donc tente toujours

slts
 

Ok merci.

La mienne est aussi encore en garantie, mais la carte le garantie n'est pas à mon nom et je ne suis pas trop du genre à aller faire mes vidanges au garage.
Je vais vais voir, j'ai un rendez vous dans une semaine.

Et pour le remonter je pousse seulement pour le remttre en place?
Tout ça batterie débranchée?

Seb
 

Ok merci.

La mienne est aussi encore en garantie, mais la carte le garantie n'est pas à mon nom et je ne suis pas trop du genre à aller faire mes vidanges au garage.
Je vais vais voir, j'ai un rendez vous dans une semaine.

Et pour le remonter je pousse seulement pour le remttre en place?
Tout ça batterie débranchée?

Seb

Oui, tu repousses seulement dessus... par contre, ne t'embête pas à débrancher la batterie sauf si tu débranches le connecteur de l'airbag... Je ne pense pas que tu es besoin de le déconnecter
Ciao
 

J'ai regardé, ce trou est en fait presque bouché il y a seulement un tout petit trou (sur 407 c'est pareil).
Si c'est bien celui là, je vais aller chez Peugeot et laisser faire en garantie.
 

De retour de chez Peugeot, j'ai récupéré ma voiture avant même qu'ils aient fait quelque chose car ils ne voulaient pas faire marcher la garantie de l'ancien propriétaire!

Donc pour en revenir à mon problème, il faut donc que je crève ce fameux opercule avant d'y mettre le tournevis?
 

Salut, J'ai eu le meme probleme 406 st pack confort bva de 2003. Il on refait les contacts sous garantie
 

J'ai tenté mais pas réussi (avec une queue de foret), l'airbag bouge mais ne sort pas.
Que dois je faire?
 

Il faut appuyer assez fort jusqu'a ce que l'airbag "saute" tout seul .... c'est normal!!!
 

Vers quelle direction faut orienter l'outil? J'ai peur de passer au travers!
 

Vers quelle direction faut orienter l'outil? J'ai peur de passer au travers!

Effectivement, il vaut mieux eviter de passer à travers même si il n'y a pas grand chose derrière ... En fait, la pièce sur laquelle tu appuis est un espèce de fil de fer de diamètre 1.5 mm à peu près (un jonc en acier). Si tu sens que tu es bien en appui dessus, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Moi, pour faire ça, je prend un tournevis plat et je mets le plat dans le sens de la colonne de direction. Un coup et hop, l'airbag est retiré. Après, tu nettoyes les contacts ou tu les redresses si ils sont un peu tordu... Je peux essayer de t'avoir des photos mais pas avant mardi (pour info, je bosse dans les airbags...)
Ciao
 

ok pour les photos je ne suis pas pressé, ça marche d'un coté et en Bretagne on est pas des sauvages du klaxon!