klaxon

sx400

Membre
13 Avril 2010
8
0
0
123
bonjour, a vous tous quelqu'un peut me dire ou se trouve le klaxon sur ma 308 car je pense le changer je trouve le son pas tres banal voir peut recherché dommage merci :pt1cable:
 


klaxon308modifie1.jpg

:coucou:
J'espère que tu pourras t'en sortir en ne démontant que le cache plastique dans le passage d'aile !!
Sinon, tu vois ce qui te reste à faire :D :D
 

J'espère aussi pour lui :lol:

Le petit radiateur sur la gauche, c'est pour aller au turbo :confused:
 



bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je vois que tu as une CC ( encore une fifille ;) ), moi j'ai une 308 Féline et je trouve que le klaxon pète bien ;) peut être il est différent des autres, je ne sais pas, mais j'aime bien avoir un "bon" Klaxon et il me satisfait complètement :bounce:
 

C'est vrai que sur ma premium le klaxon est un peu ridicule.

Ce n'est pas le klaxon puissant que j'ai pu entendre sur une 607 par exemple...
 

Est-ce que toutes les 308 ont un klaxon bi-ton d'alleurs???

Parce que si c'est un klaxon mono-ton, je comprends vos réactions :ange:
 

Est-ce que toutes les 308 ont un klaxon bi-ton d'alleurs???

Parce que si c'est un klaxon mono-ton, je comprends vos réactions :ange:


Je suis quasi-sur que sur la mienne c'est un mono-ton :(
 

J'savais même pas qu'il y avait un klaxon sur la 308 :)
Ca sert à quoi ? ;)
 




Celui de mon CC est assez faible. (Ou alors la voiture est bien insonorisée)

J'ai vu qu'il y avait des avertisseurs "standard" et "accordé" donc j'imagine que le mien est un simple standard.

Standard:
Klaxon%20standard.jpg


Accordé:
Klaxon%20accorde.jpg



Mais donc, toutes les 308 n'auraient pas le même ?

Je n'avais pas l'option "klaxon super-puissant pour faire du bruit" au moment de ma commande de mon CC !

:D
 

Sur ma Féline c'est un bi-ton, et il fait un sacré rafut.

Un matin à 6h j'ai déclenché par mégarde l'alarme dans mon garage, ben ce jour-là j'ai pas eu besoin de mon café pour me réveiller :ange:
 

Tu peux que être zen dans une 308 ;)

Donc il sert à rien ce klaxon :D
 

Sur ma Féline c'est un bi-ton, et il fait un sacré rafut.

Un matin à 6h j'ai déclenché par mégarde l'alarme dans mon garage, ben ce jour-là j'ai pas eu besoin de mon café pour me réveiller :ange:



Ca pique :D
 

:lol:

Un peu dans le paté, j'ai coincé ma clé entre la banquette AR et la tablette alors que le coffre était ouvert. Et quand je l'ai fermé, ca a appuyé sur le bouton de fermeture mais comme j'avais une porte encore ouverte, la condamnation ne s'est pas activée, mais l'alarme oui.

Et au bout d'une trentaine de secondes........ huhuhuhuhuhuhu [:alvone:1]
 

:lol: tu étais vraiment pas bien réveillé ce matin là !
Tu le referas plus je pense :sol:
 

Clair que je le referais plus jamais :ange: :lol:

Le pire, c'est que comme je trouvais pas la clé, l'alarme a continué un bon moment à hurler!!!
 

Celui de mon CC est assez faible. (Ou alors la voiture est bien insonorisée)

J'ai vu qu'il y avait des avertisseurs "standard" et "accordé" donc j'imagine que le mien est un simple standard.

Standard:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39715/Klaxon standard.jpg

Accordé:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39715/Klaxon accorde.jpg



:D


Voici une illustration bien claire qui répond à nos questions ! :)

A priori la fixation à la voiture est la même (n.° 70)
Donc on pourrait remplacer le mono-ton par le 2-ton ??

Si qq'un a la réfence et le prix du "gros" klaxon..
 

Voici une illustration bien claire qui répond à nos questions ! :)

A priori la fixation à la voiture est la même (n.° 70)
Donc on pourrait remplacer le mono-ton par le 2-ton ??

Si qq'un a la réfence et le prix du "gros" klaxon..


Référence : 6236H9, Prix : 69,99 EUR

:D
 

Ouais, là on a la preuve :sol: . Je savais pas que ca se faisait encore ce genre de klaxon bon marché :eek:

En 1993 quand j'ai eu ma 2e AX, j'avais également un klaxon mono-ton qui ne s'entendait pas sur autoroute, et comme je roulais beaucoup, j'avais préféré le changer pour un double trompette en métal. Celui-là par contre, il décoiffait :lol:

En revanche je l'avais pas bien monté, donc au bout de quelques mois, il avait fini plein de flotte et marchait plus :mad:
 

Clair que je le referais plus jamais :ange: :lol:

Le pire, c'est que comme je trouvais pas la clé, l'alarme a continué un bon moment à hurler!!!



J' imagine le bon coup de speed :pt1cable:
De plus t'as réveillé tout le monde je suppose :heink:
 

Pas excessivement cher, quand tu vois le prix de certaines pièces en plastique ou en alu toutes simples :eek:
 

Ouais, là on a la preuve :sol: . Je savais pas que ca se faisait encore ce genre de klaxon bon marché :eek:

En 1993 quand j'ai eu ma 2e AX, j'avais également un klaxon mono-ton qui ne s'entendait pas sur autoroute, et comme je roulais beaucoup, j'avais préféré le changer pour un double trompette en métal. Celui-là par contre, il décoiffait :lol:

En revanche je l'avais pas bien monté, donc au bout de quelques mois, il avait fini plein de flotte et marchait plus :mad:


Tu l'avais placée où cette double trompette dans une AX :confused:
 

Sais plus, quelque part dans le compartiment moteur mais assez bas, donc la flotte sous la voiture s'est engouffrée dedans au fur et à mesure!
De plus t'as réveillé tout le monde je suppose :heink:
Non ca va, l'isolation phonique entre le garage et la maison est très bien faite ;)

Heureusement, j'avais fermé la porte qui donne dans l'entrée :ange:
 

Le klaxon n'est autorisé que dans certaines situations et son utilisation doit être brève.
Article R416-1 du Code de la route :D

oui! oui! tout a fait d'accord avec toi, je cite :

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

hé bein, moi, j'en trouve un sacré paquet de danger "immédiat" :lol: pour dire y sont tous sur moi :lol:
c'est pas possible [:francis:1]
 

C'est des 2 tons qu'il nous faudrait dans nos 308 noires pour jouer à la B.A.C :whistle: