km pneu 308 gti


Elle est toute récente la GTi ; rares sont ceux qui ont déjà changé leur train de pneus...
Il ne faut pas choisir la GTi si on craint le budget pneus sur cette voiture.
Pour autant, je pense qu'on peut attendre les 20/25000 kms.
Peut-être plus. On verra. (4500 km au compteur, y a encore de quoi faire ;))
 


Tout dépend de la conduite.
Notre ami Patrick a déjà changé 2 fois les 4 pneus en 24000 km et il va bientôt faire le 3eme changement. Il m'a un peu surpris sur ce coup là, il doit un peu avoiner Pat :D lol
 

Je confirme, 12 000kms pour le 1er train de 4 pneus (avec inversion AV/AR à 6000kms).
Le 3ème jeu de 4 arrive prochainement :chinois:
 

Je confirme, 12 000kms pour le 1er train de 4 pneus (avec inversion AV/AR à 6000kms).
Le 3ème jeu de 4 arrive prochainement :chinois:

Patrick, tu prévois de mettre des Cup 2 à la place des Super Sport. C'est parce que tu comptes faire du circuit ? Ou bien parce que tu penses qu'ils tiennent encore mieux le pavé ?
Merci :chinois:
 

Je confirme, 12 000kms pour le 1er train de 4 pneus (avec inversion AV/AR à 6000kms).
Le 3ème jeu de 4 arrive prochainement :chinois:
:eek:
Tu travailles chez Michelin ? :whistle:
Je n'ai pas une conduite pépère non plus, et pourtant j'ai l'impression que les pneus ne vont pas s'user aussi vite...
Ton 1er jeu n'était pas une monte hiver? Auquel cas oui, ça 'fond' + vite...
 

:eek:
Tu travailles chez Michelin ? :whistle:
Je n'ai pas une conduite pépère non plus, et pourtant j'ai l'impression que les pneus ne vont pas s'user aussi vite...
Ton 1er jeu n'était pas une monte hiver? Auquel cas oui, ça 'fond' + vite...

Si effectivement, c'était des gommes hiver. Mais les secondes sont des Michelin Supersport et ils arrivent au bout également après 12000kms. N'oublions pas que j'ai fait de la piste :chinois:
 

les michelin super sport cup 2, ont l'air plus type pour le circuit, tous en homologation pour la route, du quotidien!
ils sont un peu plus chère que les super sport!
 



:lol:
Bon, perso, j'ai déjà 4 pneus neufs Super Sport en stockage chez moi.
Au cas où... :whistle:

(@Pat', j'ai aussi fait 1 journée de piste (opération Driving Experience), mais ça a juste arrondi les flans des pneus)
 

:lol:
Bon, perso, j'ai déjà 4 pneus neufs Super Sport en stockage chez moi.
Au cas où... :whistle:

(@Pat', j'ai aussi fait 1 journée de piste (opération Driving Experience), mais ça a juste arrondi les flans des pneus)

Truand, je sais tout :D
 

Je suis à bientôt 10000 km et je pense qu'ils vont encore faire environ 2000 km.

Donc oui, environ 12000 km pour le train avant cela semble logique pour une telle puissance.

Une sportive ça bouffe les pneus...Rien d'étonnant. Sinon il faut prendre une twingo :D

Pour le train arrière, on verra. Il y a encore beaucoup de marge.
 

oui enfin ce ne sera pas pire que la Focus Rs !! Le train est rincé à 5.000 km ya un rappel aux clients visiblement ils essaient de trouver le probleme
 



coute chère la GTI pour aller au boulot ..........à 50 km/h :lol:

devant
non mais c'est vrai qu' une sportive ça bouffe du pneu [:jak-69:1]



derrière
put... je suis entrain de me bouffer les coui.... avec cette caisse [:nenesse] [:nono le bo]
 

coute chère la GTI pour aller au boulot ..........à 50 km/h :lol:

devant
non mais c'est vrai qu' une sportive ça bouffe du pneu [:jak-69:1]



derrière
put... je suis entrain de me bouffer les coui.... avec cette caisse [:nenesse] [:nono le bo]

En fait si tu conduis cool je ne pense pas que la GTi consomme + qu'une autre (pneus et essence). Hier on a fait un aller-retour 2x70 km, tranquille, en 6ème dès que possible et l'aiguille du niveau d'essence n'a pratiquement pas bougé. Moyenne de 6,1 L/100. Donc les pneus ne doivent pas se bouffer non plus à ce régime là.

Le problème de la GTi c'est que ce n'est pas spécialement destiné à être conduit 'à la cool' trop souvent :D
 

Tous ceux qui n'ont pas de voitures puissantes s'imaginent qu'on est toujours à + 40 des limitations de vitesse, sinon ça n'a pas d'interet. En fait, rouler à + 40, c'est permis à tout le monde (enfin, un certain temps :lol: ), meme avec un HDI 120.

Alors qu'en fait tout le plaisir est dans les 0-100 ou les relances depuis 40-60. Et là, tout l'interet d'une voiture puissante prend son sens, la ou un vehicule standard apportera beaucoup moins.

Resultat des courses, meme en se faisant ce genre de petits plaisirs au quotidien, on ne tape pas dans la conso (un peu plus dans les pneus), surtout en diesel.
 

j'avais compris David ;) . le plaisir se limite en secondes :lol: suffit de les répéter souvent , d'ou les pneus .

si on peut assumer, aucuns problèmes, je suis le premier pour .

en parlant de sportives , mon neveu vient de m'appeler pour me dire qu'il est bien arrivé à Agen . il est parti de Nice ce matin et il a mis un temps record avec une Audi R8 . 7h ...... ............ et un put... de mal au dos [:titi_sw:8]
 

j'avais compris David ;) . le plaisir se limite en secondes :lol: suffit de les répéter souvent , d'ou les pneus .

si on peut assumer, aucuns problèmes, je suis le premier pour .

en parlant de sportives , mon neveu vient de m'appeler pour me dire qu'il est bien arrivé à Agen . il est parti de Nice ce matin et il a mis un temps record avec une Audi R8 . 7h ...... ............ et un put... de mal au dos [:titi_sw:8]

mais c'est super !!! :heink:
 


Je ne suis pas prétentieux je roule en 70 v et je ne m'en cache pas !! Juste que je trouve que des fois ce forum fait livre d'or
 



Oui il faut se détendre ! :sweat: et essayer de contribuer au forum avec des messages constructifs !
Merci lisou !!

(Tain' je vais bientôt pouvoir me présenter à un poste de modo moi :ange: :lol: ).
 



haha, nan mais moi aussi je roulais avec 70cv diesel avant, et puis maintenant j'ai 130 essence (quasi le double). Et puis on s'y habitue, et même si je conduis toujours aux limitations et que j'ai une conduite pepere, je me dis que la prochaine sera à 200. Et puis dans la logique des choses, avec les années, j'aurai de quoi m'offrir un jour une GTI.

C'est sûr que l'agrément et le plaisir d'un 270cv sont incomparables avec des motorisations "standards", ça doit forcément faire changer la conduite.

Bref, même si ça bouffe de la gomme, amusez-vous bien avec vos GTI !!
Et puis je trouve cette "gueguerre" (c'est un bien grand mot) GTI vs others vraiment sympa, c'est amusant à lire, moi j'aime bien en tout cas. C'est fait sans manquer de respect.

Comme on le dit à mon boulot: Keep Pushing!