km pneu 308 gti

Et puis je trouve cette "gueguerre" (c'est un bien grand mot) GTI vs others vraiment sympa, c'est amusant à lire, moi j'aime bien en tout cas. C'est fait sans manquer de respect.

Comme on le dit à mon boulot: Keep Pushing!

De toute façon on ne va pas se mentir, tous les conducteurs de GTi ont certainement eu des motorisations moins 'punchy' avant.

Moi le 1er :pt1cable: et j'avais vraiment hâte d'avoir ma 1ère 'sportive'.

Mon cheminement a été progressif, tout comme toi : 1ère voiture une 206 HDi 90 Cv, puis une 307 HDi 136 Cv, puis la GTi 270 :love:

A l'avenir, si j'en ai la possibilité, je continuerai à grimper en puissance mais cela m'obligera je pense à changer (à contre cœur) de marque pour me tourner vers des constructeurs plus 'premium', type Porsche ou autre. Mais pour l'instant ce rêve reste totalement inaccessible (comme l'était jusqu'à peu de temps une voiture comme la GTi en fait :p ).
 

Ah oui, ça c'est sûr qu'on ne grimpe pas directement en 272ch avec un A au Q :lol:
Quand je pense à mon AX 954cm3 50ch (série spéciale SERIE 2000), ça date (un peu) ; mais elle marchait bien quand même (y avait un aileron dessus, d'origine usine, messieurs, ça décoiffait :p )

Juste avant la GTi, j'avais une 308 CC 140ch (diesel, ouh... :pt1cable: ) et une 307 SW 141ch essence . De ces 2 moteurs, je n'en ai plus que un :whistle:
 

Juste avant la GTi, j'avais une 308 CC 140ch (diesel, ouh... :pt1cable: ) et une 307 SW 141ch essence . De ces 2 moteurs, je n'en ai plus que un :whistle:

Malgré tout ce sont des voitures qui devaient bien marcher, non ?!
Le 136 Cv diesel envoyait bien sur la 307 ! :love:
Bon attention, je ne le compare pas au 270 cv hein !!!!! :lol:
 

La CC marchait bien, oui ! la SW essence aussi, mais fallait grimper dans les tours pour y trouver la puissance (somme toute relative, mais la + puissante des SW essence!). Manquait une 6ème quand même sur cette voiture en balade sur autoroute (bon, je n'en ai quasiment pas fait avec). Bref, c'est pas le sujet. Désolé, les copains... HS OFF
 






J'ai de l'essence de compétition aussi :D

D'ailleurs tu serais sympa de nous envoyer une livraison 1 fois de temps en temps, genre un camion citerne qui ferait Allemagne-Alsace-Bar le Duc-Nantes (ou dans le secteur pour Phil) :sol:
 

D'ailleurs tu serais sympa de nous envoyer une livraison 1 fois de temps en temps, genre un camion citerne qui ferait Allemagne-Alsace-Bar le Duc-Nantes (ou dans le secteur pour Phil) :sol:
Et un camion de pneus :pt1cable:
 



Purée Fab, avec ça, ça doit vraiment sortir des flammes :D
Les gars je vous ajoute à la commande passée auprès de Pat.
Pour les pneus, Phil tu peux nous fournir ? :p
 


Ça c'est peugeot qui va nous alimenter. Au moins pour le 1er changement :pt1cable:


ça passe vite 2 ans, à moins d'une extension. le plus pénible, c'est de la ramener à chaque fois au CC :D
 

ça passe vite 2 ans, à moins d'une extension. le plus pénible, c'est de la ramener à chaque fois au CC :D
Tu change pas les disques tous les 2 ans, non plus,sauf si tu fait du circuit tous les jours :pt1cable: :pt1cable:
 

Ah oui, ça c'est sûr qu'on ne grimpe pas directement en 272ch avec un A au Q :lol:
Quand je pense à mon AX 954cm3 50ch (série spéciale SERIE 2000), ça date (un peu) ; mais elle marchait bien quand même (y avait un aileron dessus, d'origine usine, messieurs, ça décoiffait :p )

Juste avant la GTi, j'avais une 308 CC 140ch (diesel, ouh... :pt1cable: ) et une 307 SW 141ch essence . De ces 2 moteurs, je n'en ai plus que un :whistle:
:non: :non: :non: Tttt, c'est la visa qui decoiffait a l'epoque, ma premiere voiture :D
[flash=320,240]
https://www.youtube.com/watch?v=HJxYNFcj4mk
 

Tous ceux qui n'ont pas de voitures puissantes s'imaginent qu'on est toujours à + 40 des limitations de vitesse, sinon ça n'a pas d'interet. En fait, rouler à + 40, c'est permis à tout le monde (enfin, un certain temps :lol: ), meme avec un HDI 120.

Alors qu'en fait tout le plaisir est dans les 0-100 ou les relances depuis 40-60. Et là, tout l'interet d'une voiture puissante prend son sens, la ou un vehicule standard apportera beaucoup moins.

Resultat des courses, meme en se faisant ce genre de petits plaisirs au quotidien, on ne tape pas dans la conso (un peu plus dans les pneus), surtout en diesel.
Ouioui, 4200 kms sur mon mazout et je dirai entre 60 et 70 % d'usure a l'avant, jamais d'autoroute :ange: que des routes de montagne :whistle: :sol:
 

:non: :non: :non: Tttt, c'est la visa qui decoiffait a l'epoque, ma premiere voiture :D
[flash=320,240]
https://www.youtube.com/watch?v=HJxYNFcj4mk


moi aussi :D mais c'était pas ma 1ere voiture .

https://www.youtube.com/watch?v=AZPA7_fAe70