lève-vitre 607, quelle marque choisir

callsign

Membre régulier
10 Février 2011
26
0
1
Bonjour à tous,
5 ans après avoir été remplacé par mon agent Peugeot, le lève-vitre côté conducteur de ma 607 phase 2 a une nouvelle fois rendu l'âme, malgré une utilisation plus que modérée ... Toujours les mêmes symptômes que j'ai subis à de nombreuses reprises sur l'ensemble des vitrages depuis que je roule en 607 (j'en suis à ma deuxième en plus de 10 ans): les câbles qui bloquent et mettent le système H.S. A près de 450 euros la facture à chaque remplacement de ce système mal conçu pour du vitrage double, je vais cette fois-ci m'abstenir de passer par l'agent agréé et vais réaliser le remplacement de ce très cher "consommable" moi-même.
Parmi les marques proposées sur le web en compatible avec la pièce d'origine 9221Q2, j'hésite entre la référence SEIM (900808), qui se distingue sur sa fiche technique par la fonction "antipincement", et la référence Valéo (851524) pour laquelle l'antipincement n'est pas mentionné dans le descriptif technique.
Sauriez-vous quel fournisseur équipe la 607 d'origine pour les lève-vitres ? Quel modèle dois-je privilégier entre celui de SIEM et celui de Valéo (voire une autre marque si plus endurante) pour espérer avoir une longévité supérieure à 5 ans ?
Merci de vos conseils et bonne journée
 


Bonsoir Captain Bernard,
Merci beaucoup de ta réponse et désolé pour ce gros retard à l'allumage de ma part ...
Je n'ai pas encore dégarni la portière et vais explorer les causes des dommages dès que je le pourrai.
Encore merci