L'éco pastille arrive le 1er Janvier Le V6 à 1600€




Concernant les énergies propres, je fais construire et j'ai fait pas mal de salon de l'habitat. Je n'ai jamais entendu autant de dialogues différents concernant la géothermie, l'aérothermie.. chacun y met sa sauce pour entuber le concurrent. Au résultat, les déductions d'impôts ne sont pas celles annoncées par ces vendeurs de sable dans le désert....... résultat je reste au gaz naturel et au bois.
les panneaux solaires vu le prix, pas possible pour mon budget.
alors pour encourager les gestes écolos, un geste réel sur les installations serait dans la bonne politique de l'économie des énergies :bounce:
 

Concernant les énergies propres, je fais construire et j'ai fait pas mal de salon de l'habitat. Je n'ai jamais entendu autant de dialogues différents concernant la géothermie, l'aérothermie.. chacun y met sa sauce pour entuber le concurrent. Au résultat, les déductions d'impôts ne sont pas celles annoncées par ces vendeurs de sable dans le désert....... résultat je reste au gaz naturel et au bois.
les panneaux solaires vu le prix, pas possible pour mon budget.
alors pour encourager les gestes écolos, un geste réel sur les installations serait dans la bonne politique de l'économie des énergies :bounce:

:jap: :jap: +1 x10E99999999999 !!! ET C'est quelqu'un du metier qui te le dis
 


heu david je suis pas d'accord avec toit le monde agricole s'est qui polue moi le premier mais on à pas le choix il faut nourir tout le monde
Hé,GUERART! T'es agriculteur en Biélo-russie ou quoi?
Parce qu'en français, on a du mal à te suivre... :lol:
 

Les constructeurs vont surement travailler pour faire baisser leurs emissions sur les moteurs borderline. On peut supposer que celui qui est à 166g va passer à 165 voire 160 quitte àbaisser un peu de puissance à l'image de la 2.2HDI qui en Belgique ne fait que 163cv au lieu de 170.

Et bien ça travaille sec.

Dans le configurateur Peugeot, la 407 2.2 HDI 170 en Berline vient de passer à 160g au lieu de 170g. Elle reste pourtant afficher à 170cv. :mouai:

Et la SW tombe elle à 165g ce qui permet de limiter le malus à 200 euros, ce qui est une somme mineur sur des vehicules à 30000. :bounce:

A noter que la 308 THP serait tombée à 140cv. Mais la fiche technique est toujours celle de la 150 avec une valeur de co2 bidon de 120g. :sarcastic:
 

On s'en souviendra du label "Blue Lion" : quelle idée de laisser le roi des animaux s'accoupler avec la schtroumpfette :lol:

4f2137a67ef5fcf1d1a59f5ec4eed6a2a033.jpg


Résultat : maintenant faut cuisiner... :o
 

Hé,GUERART! T'es agriculteur en Biélo-russie ou quoi?
Parce qu'en français, on a du mal à te suivre... :lol:

et oui le français et moi ça fait deux surtout et mon gros probleme s'est que je me relis pas donc pas facile mais il falait lire le verbe savoir et non etre mais bon en math j'me defand s'est déja pas mal :lol:
 

JL Borloo à l'assemblée nationale :
M. Borloo a présenté les 33 comités opérationnels qui auront cette tâche. Il est revenu sur plusieurs décisions récentes qui ont fait débat. Le bonus-malus appliqué aux véhicules en fonction des émissions de CO2 sera acquitté non seulement lors de l'achat du véhicule mais "chaque année", conformément à ce qui avait été décidé lors des conclusions du Grenelle.

Je pensais qu'on ne paierait qu'à l'achat, mais en fait, c'est le grand retour de la vignette !!!
Chaque année il faudra passer à la caisser.
ça risque de bouleverser le marché l'année prochaine.
 



JL Borloo à l'assemblée nationale :
M. Borloo a présenté les 33 comités opérationnels qui auront cette tâche. Il est revenu sur plusieurs décisions récentes qui ont fait débat. Le bonus-malus appliqué aux véhicules en fonction des émissions de CO2 sera acquitté non seulement lors de l'achat du véhicule mais "chaque année", conformément à ce qui avait été décidé lors des conclusions du Grenelle.

Je pensais qu'on ne paierait qu'à l'achat, mais en fait, c'est le grand retour de la vignette !!!
Chaque année il faudra passer à la caisser.
ça risque de bouleverser le marché l'année prochaine.


Connait on déjà le tarif ??
 


Ben oui, c'est dans le titre : si ça se confirme, pour ton coupé : 1600 euros !! par an !!!


Chaque année pour un véhicule immatriculé après le 1er janvier 2008 ne signifie pas forcément que ça s'appliquera aux véhicules mis en circulation avant...

Sinon, le préjudice va bien au delà et notamment sur le prix de revente d'un véhicule (comme ma 407 V6 acheté avant cet éco-suppositoire sans vaseline) ! :fou:
 


Non je ne pense pas, car même les supervignettes d'avant n'était pas à ce prix là !!

Oui, JP69x a sans doute raison, ils n'oseront jamais appliquer la règle rétroactivement.
Par contre, si on en croit JL Borloo, pour les véhicules concernés (a partir du 1/1/08) la taxe serait annuelle.

Donc bien 1600 euros par an de taxe pour tout acheteur d'une V6hdi !!! ou d'une essence BVA !
 

Remarquez, ça va inciter Peugeot à sortir le V6hdi en boite manuelle (faudrait déjà en trouver une, mais bon), ce qui permettra d'en abaisser le coût par la même occasion, et donc la rendre accessible aux malheureux comme moi qui ont du se rabattre sur le 2.2Hdi...
On peut rêver
 

Pour info, je vous laissse ce que j'ai trouvé sur le focum Citron (j'avoue être tenté par la C5II break).
C'est incroyable mais vrai, la C5II a des émissions encore supérieures à la 407 (de 10g/km sur le 2.2HDI break par exemple).
C'est énorme si on constate les progrès réalisés entre 307 et 308, ou entre BMW série 3 d'ancienne et dernière génération.
Pas de progrès à attendre du restylage 407 a priori...

Nouvelle C5 : (modéle - emmisions CO2 par km berline/break - taxe)

ESSENCE
1.8i 16v bv5 - 188g/192g - 750 €
2.0i 16v bv5 - 198g/200g - 750 €
2.0i 16v bvA - 212g/214g - 1 600 €
3.0i V6 bvA - 248g/250g - 1 600 €

DIESEL
HDI 110 FAP bv5 - 149g/150g - 0 €
HDI 138 FAP bv6 - 157g/160g - 0 €
HDI 138 FAP bvA - 189g/191g - 750 €
HDI 173 FAP bv6 - 172g/175g - 750 €
V6 HDI 208 FAP bvA - 223g/225g - 1 600 €

On peut en profiter pour voir l'impact d'une boite auto (entre hdi 138 bv6 et bva par exemple) : +32 g/km !!!
On pourrait aussi comparer avec les chiffres d'une série 3 ou d'une passat, mais ce serait se faire trop mal... (exemple : une 320d de 177ch est à moins de 130...)
PSA a de la marge de progression...
 

Depuis le début de cette notion , seul les diesels présente un avantage sauf si PSA réamènage des puissances.
 

Est ce que quelqu'un a des nouvelles sur la probable annualisation de l'eco pastille pour les vehicules les plus polluants ?...

Vehicules concernés : neufs et/ou tous les vehicules, à partir de quel seuil ?..
Cout ?..

J'ai entendu dire que cela devrait etre soumis vers la mi fevrier, mais si vous avez des infos....
 

Est ce que quelqu'un a des nouvelles sur la probable annualisation de l'eco pastille pour les vehicules les plus polluants ?...

Vehicules concernés : neufs et/ou tous les vehicules, à partir de quel seuil ?..
Cout ?..

J'ai entendu dire que cela devrait etre soumis vers la mi fevrier, mais si vous avez des infos....

Déclaration de la ministre : http://www.rmc.fr/edito/info/25023/kosciusko-morizet-le-malus-bientot-annualise-/
 


Il vont quand meme pas me faire payer 1600€ par an, ils sont completement taré! Ils craquent ca y est ils craquent!!!!!!!! ca fait vraiment beaucoup, a ce rythme je vends ma voiture et je m'achete une poubelle de 5 ans qui polluent deux fois plus!!!!
 


ça confirme ce qui a été dit par JL Borloo récemment
Et pourtant, je n'arrive pas à le croire.

On peut au moins espérer que ça ne s'appliquera qu'aux véhicules achetés à partir du 1/1/2008.

Si c'est rétroactif, ça va être une sacrée pagaille sur le marché de l'occasion...
Y a plus qu'à espérer qu'un brillant avocat arrive à rendre ce racket anticonstitutionnel.

Mais c'est la démocratie : on a voté pour tous ces cons !!! Mais on pensait pas qu'ils l'étaient autant, on a une excuse... (et pis on avait guère le choix)
 

C'est pas tant le principe de la taxe qui est agaçant, c'est plus le coté "tergiversation" et de "c'est le dernier qui cause qui a raison".

Ca fait un peu amateur. :roll:
 

Ben heureusement que tous les amateurs ne sont pas aussi fortiches pour nous tirer nos tunes...

Zerby
 

Sisi. Mr Huchon a bien decidé de nous raquetter du cheval fiscal à 54 euros (au lieu de 46 qui était déjà le plus elevé). Et lui il est plus fort, car pas moyen d'y echapper meme en achetant une charette ecolo. :roll: