L'éco pastille arrive le 1er Janvier Le V6 à 1600€

Vous comprennez maintenant pourquoi en Belgique il ne se vend pas de 407 V6 2.7 HDI. Nous n'avons pas(pour l'instant parce qu'il n' y a pas de gouvernement) d'eco taxe mais nous avons depuis 20 ans la taxe de mise en circulation pour une 2.0 HDI 100 KW 500€ et pour une 2.7 HDI 2500 € et en + à chaque changement de proprietaire rebelote il faut repayer cette foutue taxe (là suivant les années). Vive les taxes Belges.
 

Vous comprennez maintenant pourquoi en Belgique il ne se vend pas de 407 V6 2.7 HDI. Nous n'avons pas(pour l'instant parce qu'il n' y a pas de gouvernement) d'eco taxe mais nous avons depuis 20 ans la taxe de mise en circulation pour une 2.0 HDI 100 KW 500€ et pour une 2.7 HDI 2500 € et en + à chaque changement de proprietaire rebelote il faut repayer cette foutue taxe (là suivant les années). Vive les taxes Belges.

Faut vraiment être riche en Belgique ... Et vous polluez comment avec ces taxes et vos voitures sans gros moteurs ?
 

Les constructeurs vont surement travailler pour faire baisser leurs emissions sur les moteurs borderline. On peut supposer que celui qui est à 166g va passer à 165 voire 160 quitte àbaisser un peu de puissance à l'image de la 2.2HDI qui en Belgique ne fait que 163cv au lieu de 170.

Certainement qu'au final , Peugeot passera par cette solution pour le marché français . Je les vois mal se priver d'une motorisationHDG pour un modèle HDG s'ils peuvent trouver une solution.
 

Bingo, j'ai été voir sur le site belge de Peugeot et la 163cv fait 160g !!!

C'est donc tout trouvé et il y a fort à parier que cette version sera commercialisée sous peu.

En plus niveau perf, il ne semble pas y avoir de difference.

A savoir :

0-100 : 8,7 secondes
1000m : 30 secondes

Seule la vitesse de pointe differe.

222 pour la 163 et 225 pour la 170. Donc, pas d'interet de prendre la 170.
 

Mon frangin qui est tenté par une 207 THP est vert de rage.
je ne pense pas que l'argent récolté soit directement reversé pour l'environnement.
si chacun faisait le tri sélectif, déjà ça ne serait pas mal, je ne parlerai pas des c..s qui vidangent dans les bois et jettent les batteries dans la nature. Je pense que là l'impact est plus caractérisé.
 

Mon frangin qui est tenté par une 207 THP est vert de rage.
je ne pense pas que l'argent récolté soit directement reversé pour l'environnement.
si chacun faisait le tri sélectif, déjà ça ne serait pas mal, je ne parlerai pas des c..s qui vidangent dans les bois et jettent les batteries dans la nature. Je pense que là l'impact est plus caractérisé.

Mais vous suivez pas ?? L'argent recolté est redonné sous forme de bonus pour ceux qui achetent des voitures peu polluantes.
 

Voici le texte de loi détaillé : http://www.autoactu.com/AMENDEMENT_MALUS.pdf

Cela évitera certaines interprétations . :heink:
 

c'est comme la vignette verte qui a été mise en fonction puis arrêté. Ce fut particulièrement écologique tout le papier gaspillé.... enfin on n'est pas payé pour penser :D
 


[quotemsg=38840,1,3091]L'éco pastille va etre mise en place au 01/01/2008 et uniquement sur les cartes grises des véhicules NEUFS.

Pour les 407 DIESEL : 750 € pour le 2.0 BVA

moi qui pensait à une 407 SW 2.0 HDI en BVA pour ma prochaine voiture ... Ras le bol de payer !!! :fou: :fou: :fou: :vomi:
 

Ce serait bien que le hdi 110 BMP6 sorte sur la restylée pour avoir un diesel automatisé sans payer en plus. :spamafote:
 


[quotemsg=38840,1,3091]L'éco pastille va etre mise en place au 01/01/2008 et uniquement sur les cartes grises des véhicules NEUFS.

Pour les 407 DIESEL : 750 € pour le 2.0 BVA

moi qui pensait à une 407 SW 2.0 HDI en BVA pour ma prochaine voiture ... Ras le bol de payer !!! :fou: :fou: :fou: :vomi:

Ben si tu en veux une avec pas bcp de km je te garde la mienne ... ;)
 


Je n'attendrais pas juin 2008 ? ... Oui ça dépend si je peux avoir une 308SW 110 BMP6 à cette époque (ou autre ?), auquel cas oui :jap:
 

J'atends justement, avec impatience, la sortie de la 308 SW en 1.6 HDI avec BMP car je pense que l'on avoisinnera les 150 g/km de CO2, comme sur le C4 Picasso.
Et dans ce cas, pas de taxe...

Merci quand même.
 


Bonjour à tous, je suis vos débat en ce qui conserne le bonus malus (dit eco pastille) sur les divers post
:non: nous ne sommes pas pris en OTAGE un otage na pas le choix (Betancourt) nous on à le choix on roule avec des voitures qui polue ou non perso j'ai fait mon choix.
En ce qui conserne certaines personnes qui dises les agriculteurs non pas le choix avec les pesticides. Si si ils ont le choix (moi meme agriculteur) soit ils cultivivent bio et la ils sont polueurs car les maladie non traiter sur les cultures (céréales légumes et autre) polue plus que les pesticides enfin je ne vais pas faire un cour sur les pesticides mais bon.
:hello:
 

OK mais Le fait est qu'un choix aujourd'hui n'aura pas le meme prix que demain, c'est la que ce situe le débat, on va encore payer plus cher pour la meme chose a quelque semaines d'écart. On taxe d'abord et surtout on parle pas d'ou ira ce pognon qui devrait aller dans la recherche vers des energies propres (et ne me parlez pas des bio-carburant !)
Et rappelons qu'un V6 consomme plus qu'un 4 cylindres et que donc le surplus de consommation ira a l'état via les taxes sur l'essence. et la carte grise est déja fonction de la puissance et donc, en un certain sens, de la pollution.
 

willimss, le but est clair. Il s'agit d'influencer les gens à prendre des vehicules moins polluant.
Il ne s'agit pas de taxer betement mais d'inciter à moins polluer. Si cela avait été le cas, on aurait aussi taxé une 120g, meme moins fort, mais on l'aurait taxé.
 

Petit rappel : le but du "jeu" est de réveiller les consciences des automobilistes afin de lutter contre les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Le but est noble, j’y adhère à 100%.

La manière : la mise en place d’une éco-pastille pour dissuader les automobilistes de posséder des voitures polluantes. Pourquoi pas.
Mais un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne veut-on pas réveiller aussi la conscience des acheteurs d’occasions ?
Y-a-il deux catégories de consciences d’automobilistes, ceux qu’il faille motiver (avec l'eco-pastille) qui de surcroît font marcher l’économie et créent des emplois, et les autres qui ne sont pas concerné et qui peuvent polluer ?

Soit on a le courage de ses ambitions et l’on applique cette mesure à tous les acheteurs de voitures (neuf et occase) pour avoir le plus d'impact possible lors du bilan de l’opération, soit et fait rien.
Ici, ça sent la demi-mesure.

Maintenant, le fait de dire qu’il faille appliquer l'éco-pastille aussi aux voitures d’occase va m’attirer les foudres de beaucoup. Mais c’est ma pensée.

PS : pour l’affaire de Tornade, je compatis pour lui, c’est vrai que ce n’est pas du tout sport de faire appliquer la mesure sur des voitures commandées il y a plusieurs mois. Il aurait été beaucoup plus juste de l'appliquer à partir du printemps.
 

chris, si l'éco pastille est mis en place sur les vo pourquoi pas la mettre à tous les véhicules roulant aujourd'hui ce qui reviendrais au meme que notre bonne vielle vignette et la tous le monde y passerai mais je pense que le but de l'eco pastille est de faire prendre conscience au constructeur qu'il faut faire quelque chose.
 

Petit rappel : le but du "jeu" est de réveiller les consciences des automobilistes afin de lutter contre les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Le but est noble, j’y adhère à 100%.

La manière : la mise en place d’une éco-pastille pour dissuader les automobilistes de posséder des voitures polluantes. Pourquoi pas.
Mais un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne veut-on pas réveiller aussi la conscience des acheteurs d’occasions ?
Y-a-il deux catégories de consciences d’automobilistes, ceux qu’il faille motiver (avec l'eco-pastille) qui de surcroît font marcher l’économie et créent des emplois, et les autres qui ne sont pas concerné et qui peuvent polluer ?

Soit on a le courage de ses ambitions et l’on applique cette mesure à tous les acheteurs de voitures (neuf et occase) pour avoir le plus d'impact possible lors du bilan de l’opération, soit et fait rien.
Ici, ça sent la demi-mesure.

Maintenant, le fait de dire qu’il faille appliquer l'éco-pastille aussi aux voitures d’occase va m’attirer les foudres de beaucoup. Mais c’est ma pensée.

PS : pour l’affaire de Tornade, je compatis pour lui, c’est vrai que ce n’est pas du tout sport de faire appliquer la mesure sur des voitures commandées il y a plusieurs mois. Il aurait été beaucoup plus juste de l'appliquer à partir du printemps.

Je suis 100% d'accord avec toi pour la nécessité de taxer également les acheteurs de véhicules d'occasion... en théorie ! ;)

Car en pratique, je suis certain que notre économie peut sortir grandie de toutes les mesures environnementales (recherches, nouvelles technologies : donc création de richesse et d'emploi), mais à condition de permettre à l'industrie et à la recherche de s'adapter, et c'est long.
Comme les voitures d'occasion de moins de 120g ou même de 160g disponibles sur le marché mettront 2 à 3 ans à être en nombre suffisant pour permettre à tout le monde d'en acheter une, je pense qu'il est pertinent d'attendre 2 ans pour ne pas "brusquer" le marché et provoquer son effondrement.
Sans compter que les portes monnaies sont parait il un peu légers en ce moment (si on en croit toutes les récentes déclarations sur le pouvoir d'achat). :heink:
 

de plus qui peut me dire aujourd'hui qu'il a payer la garde grise de sa voiture neuve. perso j'ai acheter 4 vn et 2 vo en concession et je me suis toujour fais offrir les frais immat plus les plaque idem pour 6 moto neuve
 

Je suis 100% d'accord avec toi pour la nécessité de taxer également les acheteurs de véhicules d'occasion... en théorie ! ;)

Car en pratique, je suis certain que notre économie peut sortir grandie de toutes les mesures environnementales (recherches, nouvelles technologies : donc création de richesse et d'emploi), mais à condition de permettre à l'industrie et à la recherche de s'adapter, et c'est long.
Comme les voitures d'occasion de moins de 120g ou même de 160g disponibles sur le marché mettront 2 à 3 ans à être en nombre suffisant pour permettre à tout le monde d'en acheter une, je pense qu'il est pertinent d'attendre 2 ans pour ne pas "brusquer" le marché et provoquer son effondrement.
Sans compter que les portes monnaies sont parait il un peu légers en ce moment (si on en croit toutes les récentes déclarations sur le pouvoir d'achat). :heink:

D'ailleurs ca va tellement mal que tu te demandes d'ou viennent tous ces zombies que j'ai croisé à Toysrus dimanche avec les bras chargés comme des baudets. :voyons:
 

de plus qui peut me dire aujourd'hui qu'il a payer la garde grise de sa voiture neuve. perso j'ai acheter 4 vn et 2 vo en concession et je me suis toujour fais offrir les frais immat plus les plaque idem pour 6 moto neuve

C'est toujours un truc qui m'epate ça. Soit tu n'es jamais allé au bout de la remise que tu pouvais avoir soit tu es super fort. Parce qu'autant le gars peut jouer sur le prix de la voiture parce qu'il y a une marge, autant sur les frais d'immat, il les paie à la pref. Tu me diras que c'est qu'une histoire de vase-communiquant, mais c'est le principe qui me parait curieux.
 

ba oui mais un vendeur ne va jamais au bout de ça marge et quand tu voix qui commence a réfléchir parce que tu lui demande encore une petite ralonge tu place la carte grise et dans 99% des cas ça marche
 

avant d'etre dans l'agriculture j'était vendeur moto avenue de la grande armée à paris et pas beaucoup de mes clients on payer leurs carte grise si ils me le demandaient bien sur seul chose que je leurs faisai payer s'était les frais de courtage
 

ba oui mais un vendeur ne va jamais au bout de ça marge et quand tu voix qui commence a réfléchir parce que tu lui demande encore une petite ralonge tu place la carte grise et dans 99% des cas ça marche

Quand j'obtiens 15% sur une 206, je ne me vois pas encore reclamer la carte grise.