La 1007 remporte le "Top Autos 2005" ...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 910
178
63
:coucou


Un peu de positif pour cette auto qui n'arrête pas de faire parler d'elle en "echec commercial"... :spamafote:

Le mois dernier a eu lieu en Allemagne le résultat de l'élection "Top Autos 2005", regroupant 150 journalistes allemands, suisses et autrichiens, qui devaient classifier dans diverses catégories ce qui pour eux étaient les meilleures autos 2005... :oui:


En classe "citadines" c'est la Peugeot 1007 qui fait le meilleur résultat(de peu)devant la Clio III :bien:

Je suis certain que ce n'est pas ça qui aura une incidence sur les ventes du modèle, mais du positif, quel qu'il soit, pour cette auto est toujours bienvenu... :spamafote:


Classement complet du Top Autos 2005 sur http://www.motorline.cc/autowelt/ :chinois:
 

tout à fait d'accord avec le résultat de ce classement... :oui:

Maintenant , il faut à nouveau un bon coup de pub de PSA pour bouster la 1007 :love:
qui est trop en avance sur son look, son temps , sa praticité à l'usage quotidient ( avec deux enfants en plus ... ) mais un peu trop chere !!! pour les clients ....
Il faut surtout que l'on arrête de confondre la 1007 et la 107 ...

SEB
 

Bravo à la 1007 pour cette récompense, qu'elle mérite selon moi... Je pensais même qu'elle aurait pu être élue voiture de l'année 2006, vu l'originalité du concept...
 

Voila une bonne nouvelle;

Mais pourquoi un tel "échec commercial" ?

Il faut comprendre plusieurs points.

D’abord une mauvaise communication.

Lors de mon achat personne dans mon entourage ne connaissait ce model.
Quand je dis personne, sur mes 35 collègues de bureau, 1 seul avait entendu parler,
je dirai « oui dire », de la 1007. Normal son Beau-père, sa belle-sœur et son coussin travail chez PSA.
Quand a ma famille et mes amis heureusement qu’il existe les doc publicitaires pour se faire une idée.

Je me demande :
Où sont donc ces grandes campagnes publicitaires qui nous soûlent à longueur de journée,
mais ont pour objectif de faire connaître un produit.

De plus, au début les ventes étaient orientées vers une certaine clientèle, la 2 éme voiture du foyer.
Mais la PSA a eu la main lourde sur le prix. C'est là que le bas blesse : une petite voiture se doit d’être abordable.

De plus la déception des clients quand aux performances mécaniques et à la
consommation excessives a fait le reste.

Des le début PSA aurai du réagir, et écouter ses clients. Car la meilleur PUB s'est ces clients,
d’ailleurs je vous rasure ils lisent les forums pour voire les tendances. Mais il sont plutôt lent à réagir.

Ne l’oublions pas nous sommes tous écoutés alors la parole est à vous. ;) :

Cordialement J.C
 

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu une mauvaise communication sur ce model...
Et lorsque communication il y a eu, je n'ai pas trouvé les arguments très convaincants..

Hé oui, pour moi la 1007 est tout sauf pratique (à la rigueur dans quelques rares cas mais c'est tout) et c'est avant tout une voiture concepte, et je trouve que c'est là dessus qu'ils auraient dû plus jouer!
Genre "marre de la banalité automobile que vous voyez chques jours... achetez 1007"...
Bon, après je ne suis pas publicitaire, mais c'est plus dans cet esprit que je l'aurais vu, ET SURTOUT trouvée crédible...
Car excusez moi, mais moi si je vois à la TV une pub pour "1007=pratique", et que je me rend à la concession pour découvrir la 1007, grosse citadine sans coffre, portes lentes à l'ouverture, exclusive 3 portes... je ris au nez du vendeur!

Le probleme, c'est que c'est une voiture qui conviendra parfaitement à certaines personnes comme qui ne conviendra pas du tout à d'autres...

Malheureusement, à l'heure d'aujourd'hui c'est sa mauvaise pub qui joue contre elle...
D'ailleurs, elle me semble un peu prématurées cette fin...non?
En quoi peut on parler d"'échec commercial" pour une voiture à peine née...

Personnellement, je pense que si peugeot boost un peu la pub, met la gomme pour sortir les moteurs, cette auto n'aura rien d'un echec commercial!

Je ne sais pas si c'est leurs campagnes de pub ou leurs promos, mais je trouve qu'on commence à en voir des 1007!
Des le début PSA aurai du réagir, et écouter ses clients. Car la meilleur PUB ses clients,
d'ailleurs je vous rasure ils lisent les forums pour voire les tendances. Mais il sont plutôt lent a réagir.
C'est vrai qu'ils ont mit le temps à réagir...
Le prob, c'est que meme si le moteur qu'ils veulent intégré est connu(le HDi 1,6 par exemple), faut il encore le rentrer...
les études d'implantation mettent du temps!
En plus, il faut que PSA mette son moteur en vente "sous les projecteurs", et non discretement à l'abrit des regards... Et j'ai bien peur qu'il nous faille attendre un restilling pour avoir cette chance...
Affaire a suivre...
peut etre que je me trompe
 

Je ne sais pas si c'est leurs campagnes de pub ou leurs promos, mais je trouve qu'on commence à en voir des 1007!

OU CA !!!! 8)

En 2 semaines je n’ai vu que trois 1007 entre Créteil et Paris 13.
 

j'en ai vu deux hier à bondy!
mais bon, en meme temps je les cherche lol

On voit bien plus de vieilles fiat panda dans les rues que de 1007 ;)
 

j'en ai vu deux hier à bondy!

On n'a peut-être vu les mêmes !!! :p
C’est probablement PSA qui demande à ces représentant de tourner sur IDF :W

A quand une concentration en IDF histoire de faire un coup de PUB GRATUITE pour la 1007 ?

:oui: Je peu contacter quelqu'un de France 3 pour la passer au actu !!! :lol:
 

ah vu les immat(93), je ne pense pas qu'ils soient de PSA!
En général, en RP, les bagnole de PSA c'est plutot 78.

Peut etre que les campagnes de pub actuelle (TV et papier) vont relancer un peu les ventes...
 

Peut etre que les campagnes de pub actuelle (TV et papier) vont relancer un peu les ventes...

NON, NON NON seulement une bonne campagne de publicité, et des PRIX plus raisonnable peuvent relancer les ventes.

Voila ce qui manque cruellement à la 1007 un PRIX qui soit en phase avec la réalité du marché.

Et question prix ils ont de la marge. :evil:

La preuve j’ai acheter voila 3 jours une 1007 HDI Sporty Pack + TO Gris Alu à ….

16.400 Euro au lieu de 19.000 Euro => soit 2.600 de réduc. ( 13,68 % ) :bien:

Mais quand même plus de 10 patates pour une 4 places cela fait cher !

Mais comme ont dit quand ont aime on ne compte pas. Pour moi, la 1007 fut un vrai coup de foudre. :love:

Alors tant pis si je la trouve cher, mais il faudrait que PSA révise ses prix plutôt que de donné des remises qui discrédite la voiture.
On a l'impression de faire une mauvaise affaire, une voiture dont personne ne veut, un sentiment de fin de série.

Cordialement J.C
 

j'ai longement hésité avant l'achat de ma 1007, et dans le lot, il y avait la C3!
Après avoir bien regardé dans le détail l'offre C3, je suis désolé mais je trouve cette auto quasi aussi chere que la 1007 !
Le prix de la 1007 est certe un peu au dessus de ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule de ce volume, mais la sécurité passsive des portes on la paie...
Après, si les gens n'en ont rien a faire des portes, il est clair qu'ils ne faut pas qu'ils prennent une 1007.
C'est comme pour la smart... l'auto était petite, mais pour avoir autant de sécu que dans une grande, il fallait y mettre l'argent, sinon, on se retrouvais avec un pot de yaourt style voiture sans permit qui s'écrase au moindre choc.

Quant à ta promo, c'est sans doute aussi parce que les commerciaux ont le droit de brader les 1007...
En plus ils ont du te refiler un model sur park j'imagine...?
Tu sais, il n'y a pas que la 1007 qui a de grosses promo... bien au contraire, en ce moment, il y a 2000euros sur les 206 et 1800 sur les 307 et 1200 sur les 1007, et c'est ps du bleuffe, mon pere a pu profiter de cette promo dernierement pour sa 307.
 

Salut gesan :coucou

Effectivement s'est une 1007 du park, mais nous cherchions une 1007 HDI avec TO,
alors pour une promo c’est vraiment une promo. Et encore je ne te parle pas de la
reprise de ma Clio II. Le vendeur a fait un Gros effort sur tous les points. Et en plus de cela
il nous a offert les tapis, proposé un autre Kit au choix pour la couleur intérieur, et fait changé
l'antenne trop grande (elle ne passer pas dans le boxe) Alors Bravo !!!

C'est vrai pour la sécurité. Un vrai progrès pour nos petites vies.

Mais je le répète, pour la 1007 nous avons eu un vrai coup de foudre mon épouse et moi,
voila exactement le véhicule que nous attendions, mise a par le HDI un peu faible,
mais pour le reste BRAVO à PSA. Enfin une vrai compact ORIGINAL qui sort des
sentiers battus .

Et je ne te parle pas de notre fils de dix ans, très attiré par les portes, les coffres de rangement
à ces pieds et dans les accoudoirs.

Bref il nous a fait l’article. Il nous a « HARCELE» pour nous convaincre ( comme
si on n'en avait besoin ) pour prendre ce modèle. Nous voulions au départ prendre une Polo HDI 100Ch,
mais le représentant WW a décaler son rendez-vous ce qui ma permis de découvrir la 1007 don je
n';avais jamais entendu parlé jusqu'à ce jour « Bénis ».

( Bravo PSA pour la campagne de lancement de la 1007, pour mois elle a été ratée. )

Suite a notre passage cher Peugeot, notre fils n’a pas arrêté de critiquer la Polo pour
achever de nous convaincre pour la 1007.

Notre fils est lui aussi « un sacre numéro » !!!

Cordialement J.C
 

SALUT ! a tous :chinois:

J'adhere totalement au propo de carreras ! quant il dit que la 1007 est vraiment un produit novateur en matiere de

citadine, ma fille 6 ans aussi se regale dans cette petite voiture ! :oui:

fonctionelle sur tous les plans et tres attractive sur le plan esthetique (on aime ou on aime pas); moi et mon epouse on

s'eclate, puis la tete des gens 8) qui voient les portes s'ouvrir quand tu approches de la voiture c'est mortel :lol:

En plus, et c'est un sentiment perso, c'est une voiture qui dans 4 ans sera tjrs dans l'air du temps au niveau esthetique,

donc facile a revendre...!!!

Aller !! pour bien faire , une bonne compagne publicitaire de chez PSA un peu plus kitch et l'affaire est dans le sac....

MILLE ZERO ZERO SEPT la prochaine voiture a JAMES BOND ... (on peut tjrs rever) :p


TCHOU :chinois:
 

Je n'ai pas eu ta chance, aucun véicule sur park dans le profile que je voulais n'était dispo :(
Je n'ai du me contenter que de 300euros de remise (en plus de la réduc collaborateur).

Mais je vous conseille a tous de négocier vos prix très fermement lors d'une vente dans une concession!
En effet; si on vous propose un véhicule sur park ok, mais il faut savoir depuis combien de temps...?
Ma belle mere s'est fait refourguer une A4 ancienne génération comme ça sans aucune remise alors qu'elle aurait pu au moins exiger 1000euros de réduction...
Il est très important de connaitre la date de prodution du véhicule sur park et de bien connaitre la gamme afin de vérifier si on ne cherche pas a vous refourguer une ancienne génération!
Pour info, lorsque les 206 sont passées en phase 2, il était proposé aux collaborateur PSA 1500euros de remise(en plus de la remise collabo) sur les phases 1 étant sur park, ce n'est pas rien.
Donc, en concession on pouvait avoir bien plus!

De toute façon, acheter une voiture de nos jours, c'est bientot pire que d'aller aux puces... il faut négocier et jouer la comédie pour avoir des prix...
Sur les models comme les 206, les c2 ou encore les c3, il paraitrait qu'on peut avoir autant de réduction qu'un collaborateur en concession. (mais quel interet avons nous d'être collabo...j'vous l'demande :()
 

j'en ai vu deux hier à bondy!

On n'a peut-être vu les mêmes !!! :p
C’est probablement PSA qui demande à ces représentant de tourner sur IDF :W

A quand une concentration en IDF histoire de faire un coup de PUB GRATUITE pour la 1007 ?

:oui: Je peu contacter quelqu'un de France 3 pour la passer au actu !!! :lol:
Ca a déja eu lieu une fois au moins ;) , voila le topic :bien: :
http://www.forum-peugeot.com/grand-rassemblement-de-1007-20044-0.html
 

Très sympa ce (tout petit) rassemblement de 1007!
En espérant que la 1007 gagnera quelques fans au fur et à mesure des années!
Mais malheureusement, et comme beaucoup de chose, je pense qu'il faudra attendre sa disparition pour voir des fans club naitre...:(

D'ailleurs, l'idées reste à prendre, si quelques uns d'entre vous se sentent le courage de faire un forum fan club 1007, j'en serai le premier membre :)

J'ai connu ça avec la fiat panda, et au jour d'ujourd'hui on a des rassemblements énormes de fans de fiat panda(les premieres hein) et des forums de fans.
 

D'ailleurs, l'idées reste à prendre, si quelques uns d'entre vous se sentent le courage de faire un forum fan club 1007, j'en serai le premier membre :)
Ben je trouve que FP new generation avec les sections par modèles, ça forme des sous forum entre passioné du même modèle ;) ;) .
Sur 406, on se fait un mini forum entre nous... je vois pas de raison d'aller voir ailleurs. Et pis comme ça fait partis de FP tout le monde peut venir et aller ou bon lui semble.
Et si la 1007 a des spécifités... elle a beaucoup de chose en commun avec le reste de PSA... moteur, autoradio... et la tu profites de FP pour le reste :chinois: :chinois: .
 

D'ailleurs, l'idées reste à prendre, si quelques uns d'entre vous se sentent le courage de faire un forum fan club 1007, j'en serai le premier membre :)
Ben je trouve que FP new generation avec les sections par modèles, ça forme des sous forum entre passioné du même modèle ;) ;) .
Sur 406, on se fait un mini forum entre nous... je vois pas de raison d'aller voir ailleurs. Et pis comme ça fait partis de FP tout le monde peut venir et aller ou bon lui semble.
Et si la 1007 a des spécifités... elle a beaucoup de chose en commun avec le reste de PSA... moteur, autoradio... et la tu profites de FP pour le reste :chinois: :chinois: .

oui, tu n'as pas tort, c'est assez sympatique ici aussi.
je ne connaissais pas ce forum, et ça fait du bien de pouvoir parler d'un véhicule qu'on aime sans pour autant lire 50 postes crachant litéralement sur le model, pour un poste interessant dans le lot...(là je pense au forum auto... a chaque fois que j'ai posé des questions sur n'importe quel model d'auto, ça crachait dans tous les sens, vraiment très lourd)

Quand je parlais de fan club 1007, c'était plus dans un sens "exclusivité", forum+site dédié à cela.
Mais pour communiquer proprement autour de la 1007, tu as bien raison, ici c'est bien suffisant!
De toute façon, la 1007 est bien trop jeune pour avoir son fan club...et comme je le disais plus haut, son fan club naitra malheureusement sans doute quand elle sera morte :(
 

Il est très important de connaitre la date de prodution du véhicule sur park et de bien connaitre la gamme afin de vérifier si on ne cherche pas a vous refourguer une ancienne génération!

Salut gesan :chinois:

Pourquoi ne pas acheter un véhicule sur park même si il est d’une ancienne génération, si on à une bonne remise ?

Lorsque je revends ma voiture au bout de 2 / 3 ans personne ne regarde son année de fabrication, seul la date
de la première mise en circulation permet le calcul de la cote argus. Alors une voiture sur park de 1 ou 6 mois,
pour mois c’est le prix final qui compte. :oui:

Cordialement Joël.C
 

Salut gesan :chinois:

Pourquoi ne pas acheter un véhicule sur park même si il est d’une ancienne génération, si on à une bonne remise ?
Lorsque je revends ma voiture au bout de 2 / 3 ans personne ne regarde son année de fabrication, seul la date
de la première mise en circulation permet le calcul de la cote argus. Alors une voiture sur park de 1 ou 6 mois,
pour mois c’est le prix final qui compte. :oui:

Cordialement Joël.C
]
Si, c'est bien là où je voulais en venir!
Si on a une grosse réduc, pas de soucis pour prendre un véhicule sur park, au contraire, il faut en profiter, ça sera toujours ça de moins a perdre lors de la revente!
Mais j'ai déjà vu plusieurs fois le cas où un concessionnaire refilait des "vieux" véhicules sur park sans aucune remise, et cela ne doit surtout pas etre accepté par le client...
Ca a été le cas de mon voisin qui s'est fait refourguer une 206 ancienne génération sans remise alors que la phase 2 venait de sortir.
Ma belle mere pareil mais en pire pour son A4 où là ça n'était pas un simple restilling mais carrement une nouvelle génération : honteux!
 

Si on a une grosse réduc, pas de soucis pour prendre un véhicule sur park, au contraire, il faut en profiter, ça sera toujours ça de moins a perdre lors de la revente!

16.400 Euro au lieu de 19.000 Euro => soit 2.600 de réduc soit 13,68 %

Je pense que cela sera un record à battre. A moi le Guiness des Records.

De plus j'ai eu + 700 euro au dessus de la cote Argus.

Revers de la médaille j'ai du y passer toute l’après midi, et venir avec plus devis comparatif , mais bon ça a du bon.

Cordialement Joël.C.
 

c'est un coup de poker à jouer, sur ce genre d'auto ils peuvent casser les prix, autant en profiter :)
 

c'est un coup de poker à jouer

Vu le prix que j'ai payer, si PSA sort une 90 / 110 HDI d'ici moins 1 ans je pourrais la revendre à bon prix.
Une manière d'avoir rouler à l'œil quelque mois. Cependant je ne crois pas pouvoir faire un doublon.

Concernant le parck de 1007 dispos, la semaine dernière lorsque j'ai commandé notre 1007 il y en
avait encore une petit 30 sur le listing. Mais à ces prix là, la liste va très vite partir.
En moyenne 10 à 12 % de réduc.

J'espère que cela va relancer le marché. Car une voiture bradée à toujours une cote argus plus défavorable.
Donc le gain du départ ne ce retrouve pas toujours.

Cordialement Joël C.
 

Bah tu sais, on a beau dire que les constructeurs fabriquent en flux tendu, on en est pourtant très loin comme tu le soulignes...
Il y a un stock permanent pour assurer une dispo immédiate en cas de client pressé.
Pour ma part, j'ai consulté les listes de véhicules sur park avant de prendre la mienne, mais j'ai refusé car il n'y avait pas ce que je voulais (et donc refusé l'économie).
Ils n'avaient pas de stock compilant sporty+jaune+toit ouvrant+barres de toit+1.4 90ch...
Faut dire que j'avais une idée très précise de ce que je voulais et qu'en général, ce sont des choses plutot standart qu'il y a sur park.
Mon pere a cependant prit sa 307 sur park, mais il est moins chieur que moi lol
Il voulait quelque chose d'un peu spécifique à la base, mais Il a au final une voiture qui n'a rien a voir avec ce qu'il voulait, il n'y en avait pas en stockt.
il voulait une 407 excecutive avec GPS et HDI 136 et il a une 307HDi 110 sans GPS mdr!!
Bon, il a certe eu 1800euros de remise + remise PSA, ce qui est loin d'être négligeable... mais il aurait pu attendre sa 407 pour avoir vraiment ce qu'il voulait, surtout qu'il est retraité et qu'il ne souhaite pas la revendre dans 6 mois, c'est un comble lol

Bref... pour en revenir a nos moutons, je pense que tu as bien fait aussi de la prendre sur park, la réduc qu'ils t'ont fait est vraiment bonne, tu as quasiment ce que les employés PSA ont!

Peux tu me rappeler quel model de 1007 exacte tu as prit?
 


Peux tu me rappeler quel model de 1007 exacte tu as prit?

1007 1.4 HDi Sporty Pack + TO Gris Alu

ok, d'après mes listing prix public tu as :
1007 1.4 hdi sporty pack : 17950
TO : 700
Peinture métal : 350
Total : 19000, c'est tout juste, ton vendeur t'a dit juste :)

Bonne affaire, tu as décidément bien fait :)

Par contre, plus ça va, plus que je demande la pluevalue qu'il y a à etre collaborateur PSA :/
 

Bah tu sais, on a beau dire que les constructeurs fabriquent en flux tendu, on en est pourtant très loin comme tu le soulignes...
Il y a un stock permanent pour assurer une dispo immédiate en cas de client pressé.
Pour ma part, j'ai consulté les listes de véhicules sur park avant de prendre la mienne, mais j'ai refusé car il n'y avait pas ce que je voulais (et donc refusé l'économie).
Les constructeurs construisent à flux tendu, mais surtout veulent avoir une charge constante des lignes. Donc si la voiture se vend moins que prévu... ils continuent de produire normalement (en produisant des véhicules non vendu) et stockent sur parc. Ensuite quand le parc déborde, il réduise la voilure: soit en supprimant des équipes, soit en mettant en place des jours de chômage technique.
C'est ce qui est arrivé à Modus par exemple qui est passé plus tôt que prévu de 3x8 en 2x8.
 


Bah tu sais, on a beau dire que les constructeurs fabriquent en flux tendu, on en est pourtant très loin comme tu le soulignes...
Il y a un stock permanent pour assurer une dispo immédiate en cas de client pressé.
Pour ma part, j'ai consulté les listes de véhicules sur park avant de prendre la mienne, mais j'ai refusé car il n'y avait pas ce que je voulais (et donc refusé l'économie).
Les constructeurs construisent à flux tendu, mais surtout veulent avoir une charge constante des lignes. Donc si la voiture se vend moins que prévu... ils continuent de produire normalement (en produisant des véhicules non vendu) et stockent sur parc. Ensuite quand le parc déborde, il réduise la voilure: soit en supprimant des équipes, soit en mettant en place des jours de chômage technique.
C'est ce qui est arrivé à Modus par exemple qui est passé plus tôt que prévu de 3x8 en 2x8.

Modus qui est desormais moins produite que Twingo !!! :eek: :eek:
 

Pourtant, mis à part le fait qu'elle ait un look franchement discutable(moi ça me fait penser à un kangoo aménagé...après, chacun ses gouts), elle avait moins de raison de se planter que la 1007 non?
Elle était mieux équipée, moins chere et plus pratique me semble t'il?

Comme quoi, le marché est bien souvent difficile a cerner...?