La 2.2i de mike67

Ça je sais mais est-ce que c'est grave de passer de D à N puis de-nouveau D en roulant ?
 

non
tout dépend de ta vitesse mais comme tu le disais c'était à l'approche d'un rond point
 


Salut à tous,
ça y est, ma bva est vidangée.
D'après le spécialiste bva chez qui j'étais, ma boîte se porte très bien. Pas d'accoups ni patinage. L'huile était bien noire mais très peu de limaille pour une boîte qui a presque 200000kms. Après vidange, les changements de rapports sont plus rapides.

Ça m'a coûté 243€ ttc: 2h de mains d'oeuvre et 5 litres d'huile.
 


Apparemment elle ne patinait pas, je lui ai parlé du patinage donc il l'a essayé avant la vidange mais pour lui tout était normal. lol

La seule différence que je remarque, c'est que les changements de rapports se font plus rapidement, sont plus francs.

Par contre, il a remarqué que ma voiture ramait un peu pour une 160cv mais rien à voir avec la BVA. Il m'a conseillé de tirer un peu dedans pour la décrasser.
 

[quotemsg=141411,34,84124]Salut à tous,
ça y est, ma bva est vidangée.
D'après le spécialiste bva chez qui j'étais, ma boîte se porte très bien. Pas d'accoups ni patinage. L'huile était bien noire mais très peu de limaille pour une boîte qui a presque 200000kms. Après vidange, les changements de rapports sont plus rapides.

Ça m'a coûté 243€ ttc: 2h de mains d'oeuvre et 5 litres d'huile.[/quotemsg]


243 € pour une 4hp20!!! :eek: tu t'es fait avoir :( je viens de recuperer la mienne de chez peugeot pour une vidange de bva egalement, ça ma couté 131.25€ ttc (vidange + huile + bouchon de vidange + reapprentissage des auto adaptatif) ;)
 


Waouw, sacré différence de prix !

Et en plus, je n'ai pas eu le ré-apprentissage. Ça sert à quoi ?
 

Waouw, sacré différence de prix !

Et en plus, je n'ai pas eu le ré-apprentissage. Ça sert à quoi ?


ça sert a remettre les autoadaptatifs a zéro après la vidange, c'est la procédure Peugeot ;)

pour le prix, c'est ce que je paye chaque année :) , par contre ce qui m’étonne, c'est que toi ils te facture 5 litres d'huile, alors qu'on ne peut en vidanger que 3 litres voir 3 litres 1/2 maximum [:chris34:1]
 

ça sert a remettre les autoadaptatifs a zéro après la vidange, c'est la procédure Peugeot ;)

pour le prix, c'est ce que je paye chaque année :) , par contre ce qui m’étonne, c'est que toi ils te facture 5 litres d'huile, alors qu'on ne peut en vidanger que 3 litres voir 3 litres 1/2 maximum [:chris34:1]

Bonsoir,

les 243€ correspondent bien au forfait réclamé par Peugeot (2h MO + 5l) avec la variation due au tarif de la MO. C'est ce qu'on me réclamait il y a deux ans (253€ exactement ici). Au sujet de la quantité, perso, je remplace pratiquement 4.5l à chaque fois sur cette boîte donc les 5l facturés sont corrects.
 


J'ai assisté à toute la procédure donc j'ai bien vu qu'il y m'a changé un peu moins de 5 litres.

D'ailleurs, il n'a pas utilisé la valise pour la température de l'huile mais un thermomètre laser.

Je n'ai pas été chez Peugeot mais chez un spécialiste BVA (Garlouis à Reichstett).
 


Hello Mike :) Slt Lorenzo :p

Je suis de Strasbourg pour ma part :p Je connais un mecano qui a bosser 10 ans à Peugeot meinau ! Si cela vous interesse ! J'ai payé 150€ pour la courroie de distribution avec changement de l'accessoire et du filtre a eau et nikel :) en 3h c'était fait !!

Par contre Mike, super la peinture whaou !! Tu le fait toi même ? j'ai toujours rêvé d'avoir une 607 noire :p

en tout cas, bienvenue parmis nous !!
 

:coucou: Moi je suis à 10 mins de Stras ! Ton pote mécano ne ferait pas la suppression du FAP à tout hasard ? :D
 

Salut,
peux-tu me donner les coordonnées à ton pote stp, ca peut toujours servir ;)

Pour la peinture, oui je la fait moi-même. C'est du plastidip, c'est une peinture qui en séchant fait comme un covering. Inutile de préparer la carrosserie a part un dégraissage.

J'avais également fait mon a6 en blanc mat mais je ne l'ai pas laissé longtemps (2 jours lol) car je n'étais pas trop satisfait du résultat car je l'avais peinte à l'extérieur. Pour en noir mat, j'avais loué une cabine et le résultat était top.

La voici en blanc mat:
895087projet4v.jpg


Et lors de "l'épluchage":
97280920130509074754.jpg
 



Non pas du tout galère à retirer, en une heure, la voiture est comme à l'origine.
 

Salut,
alors aujourd'hui j'ai commencer à teinter les vitres.

Qu'elle galère ! pour l'instant je n'ai fais que les 2 portières arrières (en démontant les panneaux et lèches vitre. Le résultat est parfait.

Par contre, pour la lunette arrière, c'est une autre histoire car l’accès est vraiment limité donc j'ai froissé le film en le rentrant dans la voiture. Du coup, je dois recommandé un film pour la lunette arrière.
 

Oui la lunette arrière est vraiment pas facile. déjà les pros se font ch***
Moi je sais que le pro où j'ai fait faire les vitres teintées, il avait basculer toute la banquette arrière
 

Je l'ai aussi basculé et j'ai également enlevé la plage mais c'est quand même galère.

A part ça je recherche toujours un cache de lave-phares côté passager mais je n'en trouve pas sur leboncoin.