Présentation Firebird84

Firebird84

Membre
5 Décembre 2015
6
0
1
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans et je suis du 91.

J'arrive dans l'univers des voitures "récentes" depuis peu. Proprio d'une R21 GTS, j'ai dû la remplacer et j'ai fait l'acquisition d'une 407 Coupé de 2007, avec le 2.2 essence.

Elle est quasiment toutes options (sauf suspension pilotée, toit ouvrant et feux directionnels si je ne me suis pas trompé), totalise environ 119000 km et depuis 4 mois que je roule avec, je n'ai rien à dire de négatif à son sujet :sol: je suis vraiment content d'elle :sol:

Je bosse dans l'automobile, donc des voitures récentes, j'en vois tous les jours mais c'est la 1ère fois que j'en suis le proprio.
Habitué à faire ma mécanique auto et moto moi-même, je suis donc à la recherche d'infos concernant les docs (je pense que tout passe par la valise, les logiciels de diag et le Peugeot Service Box, le papier ça ne doit pas plus exister non ? ), notamment comment et où les obtenir légalement.

Je vais donc tâcher de parcourir la section 407 pour trouver les réponses à mes questions :chinois:

Au plaisir de vous lire.

Guillaume
 




Bienvenue alors si tu cherche de la doc légalement :
http://www.revue-technique-auto.fr/?gclid=CISOxqG2pMsCFRK3GwodMy4PAw

Sinon si tu souhaite des infos sur ta voiture ((sauf suspension pilotée, toit ouvrant et feux directionnels si je ne me suis pas trompé)) donne moi ton VIN par MP
 



Sinon si tu souhaite des infos sur ta voiture, donne moi ton VIN par MP

Merci pour la proposition, j'ai déjà le pedigree de la voiture par Peugeot Service Box au boulot ;)


Par contre pour la RTA, j'ai toujours eu l'habitude de bosser avec les manuels d'atelier des constructeurs. La RTA ETAI c'est fiable ? C'est pas du même style que le Haynes ou le Chilton, dans le genre incomplet ?

Car quand je compare, pour ma moto, la RTA et le manuel atelier et sa mise à jour, il y a des différences parfois...