Ma 407 NavTeq 2,0 HDi 140ch - 2009

Juriste

Membre régulier
18 Avril 2010
43
0
0
125
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau. Après un bon moment passé sur le forum en mode visiteur, j'ai passé le pas à m'y enregistrer.
Je me nomme David, bientôt les 20 piges, étudiant en Droit et passionné du lion. J'ai commencé avec une 406 et viens tout juste de faire l'acquisition d'une 407 Berline Navtech 2.0 HDI 140ch, toute neuve depuis début novembre 2009 :D

407%20(6).jpg1..jpg

Après 9 300 bornes, j'en suis totalement sous le charme, excepté concernant les jantes de 16 pouces qui font un peu tâche à mon gout, les vitres arrières manuelles, sinon que du plus !

Je ferai surement appel à vous pour me conseiller dans les petites améliorations que je compte lui apporter.... :sol:

28012010366.jpg1..jpg

28012010362.jpg

28012010368.jpg1..jpg

407%20(2).jpg

407%20(3).jpg

407%20(5).jpg

407.jpg

Cergy Pontoise en 2e année.
Merci beaucoup, j'en prends grand soin :lol:
Inutile de dire que j'en fais des jaloux en la garant bien à l'écart de toute portière de clio ou autres sur le parking :sol:

Cergy Pontoise en 2e année.
Merci beaucoup, j'en prends grand soin :lol:
Inutile de dire que j'en fais des jaloux en la garant bien à l'écart de toute portière de clio ou autres sur le parking :sol:

paris descartes droit pour ma part ... en 1ere :(

tu fais bien de la garer a l'ecartnya moin de risques :D

Bienvenue à toi Juriste :)

Belle acquisition!

Encore un jeune étudiant avec une voiture de papa! :lol: [:unclebens:8]
(pour faire référence à d'autre topics où on en parle ;))

Bienvenue à toi Juriste :)

Belle acquisition!

Encore un jeune étudiant avec une voiture de papa! :lol: [:unclebens:8]
(pour faire référence à d'autre topics où on en parle ;))

[:francis] [:francis]

[:philw389:7] juriste parmi nous

effectivement très belle auto, encore plus belle une fois bien propre :jap:

qd tu parles de tes jantes, tu mentionnes 17". je crois plutôt que les tiennes sont des Quasar en 16"
:hello:

Bienvenue a toi !

Fap, je sais pas si elles existe en 2 tailles celles ci, mais en tout j ai ce model de jantes en 17" sur la mienne.

Bienvenue a toi !

Fap, je sais pas si elles existe en 2 tailles celles ci, mais en tout j ai ce model de jantes en 17" sur la mienne.

:jap: oui elles existent en 16" et 17", je les ai aussi en 17" pour mes pneus neige.

mais là, pour juriste, il me semble que c'est du 16" :sol:

Bienvenu sur FP.
Y a pas à ch**r, c'est plus se que c'était les étudiants :D

Carrément!
J'ai eu ma 1ère auto à 20ans, et c'était une zx :D

Plus sérieusement, belle auto, et effectivement les jantes semblent être des 16'...

Sympa le cliché voiture à papa :pfff:
Sachez que non, j'ai travaillé depuis le début depuis mes 16 ans et suis encore en train de bosser en dehors des études. Au final, j'ai payé les 3/4 de ma poche et non elle ne m'a pas été payée intégralement par le paternel :sol:

Des 16" ?!! Ah autant pour moi, j'étais persuadé que c'était des 17" mais vous faites bien de le dire, raison de plus pour que je passe à des 18", l'effet 4x4 non merci :/ ca ne fait que gâcher ses lignes.

Gros avantage des 16", c le confort... :sleep:
ce week je suis passés sur les pavés de chantilly, j'ai meme pas senti une secouse... va faire ça en 18" .... (j'en ai mal au dos rien quand y pensant!)

"effectivement très belle auto, encore plus belle une fois bien propre"

et ben la voilà toute propre :love: :love:

19042010488.jpg

19042010487.jpg

19042010486.jpg

19042010485.jpg

19042010484.jpg

19042010483.jpg

19042010482.jpg

Coucou, franchement très belle, je te souhaite plein de beau chemin, de belle route avec ta super voiture.

Sachez que non, j'ai travaillé depuis le début depuis mes 16 ans et suis encore en train de bosser en dehors des études. Au final, j'ai payé les 3/4 de ma poche et non elle ne m'a pas été payée intégralement par le paternel :sol:

Des 16" ?!! Ah autant pour moi, j'étais persuadé que c'était des 17" mais vous faites bien de le dire, raison de plus pour que je passe à des 18", l'effet 4x4 non merci :/ ca ne fait que gâcher ses lignes.

Suffit de regarder la dimension des pneus :ange:

pendant 2 sec j'ai cru que c'étais la mienne :love: :love: mais après quand j'ai vu les jante ben j'ai dit nan :D en tout cas très belle voiture belle acquisition l'assurance tu paye combien si c'est pas indiscret :???: par contre ca te manque gène pas de ne pas voir :ouch: derrière quand tu te gare avec le gros c....

Bienvenue sur FP Juriste. :hello:

Félicitation, très très jolie 407. :love:

Attention aux bas de caisse quand même. :sweat:

Ouai mercurial972, je me suis bien rincé l'oeil avec tes cosmos :pt1cable: ^^, si je me souviens bien 1 500 pour l'année, je n'ai pas pris la totale aussi.

Pour le bas de caisse tout a été dit, j'en ai vraiment pété un cable :lol: mais la faute est réservée au paternel qui n'a pas l'habitude pour la manoeuvrer, 100€ [strike]au black[/strike] entre 2 voitures chez l'ami garagiste portuguesh la semaine prochain :sol: et le tour est réglé.

Merci à tous pour les compliments :p

C'est le prix pour rouler en 407 étant jeune moi je paye pas tout sa mais quand je mettai renseigne c'etais dans ces eau la Bref un jour on organisera une rencontre avec quelque mec de la région parisienne j'espère que tu sera de la partit :D

Non mais on ne juge pas ;)
J'ai moi aussi travaillé pour me payer ma 1ère caisse, simplement elle valait 40000F... (j'ai bien dit F :D )

Moi comme amélioration je pose la semaine prochaine un becquet arriere et j ai mis un boitier additionnel.

1500 euros sans toutes les garanties @Juriste @Mercurial @Kancrela -> [:cerruti] [:cerruti]

en dehors du bas de caisse ya aussi la jante avant droite qui a bien morlfée :(

Jolie voiture, ma mère a une 407 aussi c'est un régal a conduire.

Pour l'assurance, ca me choque un peu si tu es pas tout risques.

j'ai 20 ans, une THP150ch et je paye 1200€ l'année tout risques.