La 206 de Gaby : 206 S16

Statut
Fermé aux futures réponses.
Alors il faut aussi changer ces joints ?????
Comment s'en rendre compte (sans démontage) à l'utilisation ?
 

Le problème c'est que pour refaire une segmentation il faut démonter le moteur car les segments sont les joints métalliques qui sont autour des pistons. En général quand ils sont foutus ton auto consomme de l'huile démesurément. Mais la réciproque n'est pas vraie : c'est pas pasque tu consommes de l'huile que ta segmentation est morte ! Donc difficile de vérifier l'état de tes segments sauf en faisant mesurer tes compressions.

Mais bon à ta place je m'affollerais pas non plus, car heureusement à 180 000 km un moteur n'est pas mort, surtout si il a été entretenu comme il faut...
 

T'inquiètes pas, le jour où ta segmentation sera morte, ton moteur donnera moins et tournera de manière irrégulière... enfin de toutes façons, tu n'as pas encore un kilomètrage important, et ça ne sert à rien de controler les compressions, et à ce moment là tu auras d'autres trucs, et tu pourras la jeter, mais à mon avis t'as le temps de voir venir..
 

J'ai pas dit qu'il fallait les contrôler ! J'ai seulement évoquer le fait que passé les 200000kms un moteur tendra à imposer sa loi et décider de sa douce mort...
 

Oui, enfin douce mort c'est un peu exagéré :lol:
Ceci dit, c'est normal de faire des réparations à ce kilométrage quand même.
 

Rappelez toujours de ce proverbe que m'a dit un jour un prof de mécanique automobile : "Il n'y a jamais rien de normale dans une auto !"
 





Le mecano a récupéré les pièces cet aprem normalement et a fait la réparation dans la foulée. Il ne m'a pas appelé alors je suppose que ça s'est bien passé.
Je verrai bien demain matin que je me rendrai sur place.
 

Courage Gaby !

Merci, c'est gentil.
J'ai récupéré ma voiture ce matin, tout est nickel sauf que j'ai passé plus d'une paye dans ses réparations.
Dommage que tout cela soit érrivé en même temps. Au moins ce ne sera plus à faire.
Je passe mon controle technique cet après-midi et ma géométrie demain matin ! Quelle semaine de congès ... :pt1cable:
 


pitaing les vacances à claquer tant de thunes, ça rend malade :cry:

Mais au moins, t'es reparti tranquille pour quelques temps !
 

Le parallélisme n'a pas été fait. Le gars me dit qu'il y a du jeu dans la rotule (intérieure) de direction à gauche cette fois-ci.
Et c'est bizarre parce-que mon mécano ne l'a pas détecté. Je lui demanderai son avis et ensuite j'aviserai avec soit la réparation du coté gauche, soit un simple parallélisme.
 

le truc tu lèves un coté via le cric, et tu essayes de bouger la roue, si il y a du jeu, c'est pas super bon. (il y en a toujours un peu, mais bon) !

Si tu dois changer les rotules, faut changer la paire (enfin c'est le discours qu'on m'avait donné à l'époque de ma R5 TL :D)
 

Changer la paire ? Tu veux dire celle à l'intérieur et à l'extérieur ou alors celle de droite et celle de gauche ?
Et puis c'est bizarre qu'ils me disent ça puisque qu'il y a zero défaut au controle technique. Il est vierge. Le controleur l'aurait senti je pense.
 

Salut
c'est clair, au controle technique, tu aurai eu un defaut sans contre visite, a moins d'un oubli mais bon peu probable, mais il me semble bien que ca se change par paire, droite et gauche. Et puis si il y en as une de morte, la 2eme doit pas etre loin de la vérité.
 

Salut
c'est clair, au controle technique, tu aurai eu un defaut sans contre visite, a moins d'un oubli mais bon peu probable, mais il me semble bien que ca se change par paire, droite et gauche. Et puis si il y en as une de morte, la 2eme doit pas etre loin de la vérité.

mais tu te contredis, alors que conclus-tu ?
 

pourquoi jeme contredis?
AU CT, tu peu avoirdes defaut a corriger avec obligation d'une contre visite et d'autres sans obligation.
 


Un jeu dans une rotule de direction se voit lors d'un contrôle technique bien fait.
En général, ceux qui font le parallélisme sont des pros. S'il te dit qu'il y a du jeu, j'aurai plutôt tendance à lui faire confiance
 

sauf s'il veut vendre du matos pour 3/400 € pour le changement complet.

Gaby, tu as été faire un autre garage ?
 

Non, pas encore mais il m'ont sorti le devis à 180 € pièces et main d'oeuvre.
Je reste perplexe sur ce changement parce-qu'en plus du gars du controle technique qui ne l'a pas vu, mon mecano ne m'a pas renseigné dessus.
 

Le parallélisme a été fait cet après-midi par point S. Pas besoin de changer le coté gauche.
Cependant, les pneus avant sont à changer.
 

ça n'est pas tres étonnant de la part de Point S, ils t'auraient pas proposé aussi un devis pour les pneus ? :D
 



Demain la voiture passe à nouveau chez point S. Je remets les jantes d'origine et je change ces fameux deux penus usés.
J'en finis pas avec cette voiture.
 

... :sleep: ... :sleep: ... :sleep: ... :sleep: ...

Fous la à la benne à ordure [:adri:1] !
Et achète une vraie voiture ! :p
 

Statut
Fermé aux futures réponses.