La 308 candidate à l'élection européenne 2008...

Les journalistes de l'Automobile Magazine ne sont pas plus emballés que ça par la nouvelle Mondéo
Oui, et de mémoire ce sont les seuls... :confused:
Que ce soit dans l'Auto Journal, l'Action Auto Moto ou même Auto Plus, elle balaye la concurrence :sweat:
Je suis monté dedans (pas eu le temps de la conduire hélas), et effectivement c'est un morceau de choix :)
 





Allez voter chez les Italiens :whistle:

http://www.autoblog.it/post/9904/car-of-the-year-2008-sondaggio

Etonnament, en deuxième c'est le SUV Nissan Qashqai qui est plébiscité :mouai:

Malheureusement les ventes de cette horeur sont bonnes. Les délais d'attente sont de 6 mois. Je connais une personne qui a commandé sont QashMachin en Avril et n'ait toujours pas livrée. De plus Nissan ne peut toujours pas donner une date de livraison.
 

La 308 ne peut pas gagner, elle est aussi insignifiante que la Laguna, elle n'apporte strictement RIEN.
.

:eek:

Tu ne peux pas dire insignifiante.

Oui pour la Laguna.

Mais pour la 308 soit on ADORE ou on déteste. Il n'y a pas de juste milieux !
 

[...]

Mais pour la 308 soit on ADORE ou on déteste. Il n'y a pas de juste milieux !

Bah si,j'en suis la preuve! :D Je la trouve pas mal,mais je n'irais pas jusqu'à en faire tout un plat.
 

La 308 ne peut pas gagner, elle est aussi insignifiante que la Laguna, elle n'apporte strictement RIEN.

La 308 reste une berline compacte classique, c'est vrai. Néanmoins, je pense qu'elle élève le niveau de la catégorie vers une polyvalence encore jamais atteinte : à la fois belle et pratique, habitable et bien finie, performante et économe, etc...

Elle apporte au moins autant à sa catégorie que la Clio III en son temps... :whistle:

Le problème de cette élection, c'est que le résultat ne dépend d'aucun critère précis et que chaque année ou presque, le résultat ne correspond pas à l'avis général.

La 307 a été élue voiture de l'année 2001. Sa remplaçante fera t'elle aussi bien ??? :confused:
 

Et parlons de la Mondeo...qu'apporte t-elle de plus dans la classe routière par rapport aux Laguna III, 407, Passat,... :confused:
 

La 308 ne peut pas gagner, elle est aussi insignifiante que la Laguna, elle n'apporte strictement RIEN.

:lol:

Ah ! Notre Breton national, toujours aussi constructif !!!

Alors selon toi, quelle voiture mériterait par dessus toutes les autres cette distinction ?

Attention, je ne dis pas que 308 la mérite mais j'aime bien qu'on argumente quand on a une opinion si tranchée !
 

:lol:

Ah ! Notre Breton national, toujours aussi constructif !!!

Alors selon toi, quelle voiture mériterait par dessus toutes les autres cette distinction ?

Attention, je ne dis pas que 308 la mérite mais j'aime bien qu'on argumente quand on a une opinion si tranchée !

Elle n'offre rien de plus qu'une Golf de 2003 ou qu'une 307 de 2007 :coucou: "si on ne progresse pas on regresse" F. St Geours en 2001 lors du lancement de la 307.
Les 206 ou 307 ont lancé de nouvelles tendances, et ça a marché. Maintenant le lion est repu et dort.
 

Il est clair que 308 n'est pas une révolution en soit, elle reprend le concept de 307, la plate forme, l'architecture electronique, les moteurs etc... Cela dit la qualité a l'air bien meilleure que 307 et que ça a l'air d'une super auto. :oui: C'est un très gros restylage on va dire, comme à l'époque des 305 phase 1 - phase 2 avec nouvel interieur etc... Maintenant est ce que ça peut suffir pour se faire élire auto de l'année... J'en doute mais on verra. :spamafote: En esperant que je me trompe... :p
 

La lignée 30* de Peugeot est dans la même situation que la Golf de VW : un concept qui marche, une ligne qui plait, des ventes élevées, donc, quand on renouvelle le modèle, on ne prend pas le risque de se couper d'une clientèle déjà conquise... :sarcastic:

Effectivement, la 308 ne révolutionne pas la catégorie, néanmoins, par rapport à la 307, la progression est nette en terme de confort (notamment accoustique) et de qualité, et cela ne justifie peut être pas un titre de voiture de l'année... Pourtant, je pense que le Lion se rattrappera largement enterme de nombre de ventes, comme c'est le cas pour la 207... :sol:

Encore une fois, je ne dis pas que la 308 ne sera pas la voiture de l'année 2008, car je pense qu'en ce qui concerne le rapport prix/équipement/prestations dynamiques/qualité de fabrication, la nouvelle lionne est un modèle de polyvalence. ;)
 

Votez !! :coucou:

http://news.caradisiac.com/Elisez-la-voiture-de-l-annee-2008-par-segment-SONDAGE-658
 

Moi aussi meme si c'est pas mon choix, je dis Fiat 500. De toutes façons, quand Fiat sort une nouveauté, il a 70% de chance de gagner le titre. Alors cette année qu'il en a 2 !!!! :D(quand on voit les Fiat qui ont été elues :lol: )

DOnc, la Fiat 500 étant un gros clin d'oeil a un modele mythique... Les electeurs vont pencher la dessus plutot que sur la 308 qui malgré d'enormes qualités ne semble pas faire le meme effet que la Fiat 500 dans l'esprit des gens.

En fait c'est plutot la RC Z qu'il aurait fallut sortir pour le titre. :lol:

A moins que Ford (autre spécialiste des titres européens bidons) l'emporte avec sa Mondéo pas laide du tout mais peu innovante ?
 


Elle n'offre rien de plus qu'une Golf de 2003 ou qu'une 307 de 2007 :coucou: "si on ne progresse pas on regresse" F. St Geours en 2001 lors du lancement de la 307.
Les 206 ou 307 ont lancé de nouvelles tendances, et ça a marché. Maintenant le lion est repu et dort.

C'est le marché qui veut ça. La Golf VI ne sera qu'une évolution de la Golf V, tout comme la 308 est une évolution de la 307. On ne change pas radicalement une formule gagnante, mais on l'a fait évoluer en douceur pour ne pas prendre de risque... et nous savons tous très bien que la 308 et la Golf VI seront des best-sellers comme l'ont été leurs ainées !!
 

On vote également sur leblogauto : http://www.leblogauto.com/2007/09/voiture-de-lannee-2008-la-selection-officielle-et-le-sondage.html
 



C'est le marché qui veut ça. La Golf VI ne sera qu'une évolution de la Golf V, tout comme la 308 est une évolution de la 307. On ne change pas radicalement une formule gagnante, mais on l'a fait évoluer en douceur pour ne pas prendre de risque... et nous savons tous très bien que la 308 et la Golf VI seront des best-sellers comme l'ont été leurs ainées !!

Nous sommes d'accord. :oui: C'est pour ça qu'à mon avis elle ne sera pas élue, car elle n'apporte pas grand chose de neuf, même si c'est une super caisse, c'est pas ça qu'ils jugent. Même les nouveaux équipements (xénons autodirectionnels, purfumeur, etc...) sont loins d'être des nouveautés dans le monde automobile. :spamafote: En 2001 pour 307 c'était different. C'était un nouveau concept de compacte monospacisée. :p
 

fiat (uno, tipo...)a souvent gagne ce titre qui ne signifie pas grand chose je trouve.
tout est question de gros sous comme d'hab'...les allemands qui ont la main mise sur les constructeurs anglais...ils ne vont pas voter francais...
la 307 a de la gueule, a l air bien finie...j espere qu elle sera la voiture de l annee, mais bon...c est pas ca qui fait ou non un succes..et heureusement...
 

fiat (uno, tipo...)a souvent gagne ce titre qui ne signifie pas grand chose je trouve.
tout est question de gros sous comme d'hab'...les allemands qui ont la main mise sur les constructeurs anglais...ils ne vont pas voter francais...
la 307 a de la gueule, a l air bien finie...j espere qu elle sera la voiture de l annee, mais bon...c est pas ca qui fait ou non un succes..et heureusement...

C'est vrai qu'elle a de la gueule la 307, mais je pense que tu voulais parler de la 308... :whistle:
 


J'ai voté :
- citadine : Fiat 500
- compacte : Peugeot 308
- berline/coupé : Audi A5
- 4x4/SUV : Peugeot 4007/Citroën C-Crosser/Mitsubishi Outlander

:p
 

Moi, j'ai voté ca :
- Citadine : Fiat 500
- Compacte : Peugeot 308
- Berline/coupé : Audi A5/S5
- 4x4/SUV : BMW X5
 


A voté !! :p

- Citadine : Fiat 500
- Compacte : Peugeot 308
- Berline/coupé : Audi A5/S5
- 4x4/SUV : Peugeot 4007