La 308 candidate à l'élection européenne 2008...




Pas de mal de monde semble etre d'accord sur Fiat 500/Peugeot 308/Audi A5/S5. :D

Par contre les 4x4 ca se joue plus en BMW et Peugeot. :p
 


Tiens y'en a une que personne n'a cité mais que je verrais tres bien avoir le titre, c'est la Kia C'eed. Elle rentre plutot dans les criteres de ce brol.

Elle est la premiere Coréenne qui rentre dans les "standards" européens. Elle offre une inédite garantie de 7 ans. Sans etre un canon, elle n'est pas moche et comme le critere beauté n'est pas le premier critere chez les votants.... (sinon la Scorpio ou la Tipo ne l'auraient jamais eu :lol: )
Son prix est correct, etc., etc.

Donc, ca va peut etre se jouer entre C'eed et 500.
 

Je plussoie.
La Cee'd ne révolutionne pas le segment, mais présente de jolis atouts, bien dans l'air du temps.
;)
 


La 308 reste une berline compacte classique, c'est vrai. Néanmoins, je pense qu'elle élève le niveau de la catégorie vers une polyvalence encore jamais atteinte: à la fois belle et pratique, habitable et bien finie, performante et économe, etc...
Honda Civic?
Opel Astra?
Ford Focus? (plus classique, certes)

Faut pas éxagérer, la 308 ne révolutionne pas la catégorie non plus...
 



Pourquoi pas finalement. :confused:

La 308 n'a rien de révolutionnaire au bout du compte. :spamafote:
Mais je la trouve plus belle quand meme.
 

La Fiat Bravo(que je trouve jolie esthétiquement)devrait aussi avoir des atouts qui la rendent menaçante vis à vis de la 308 :rolleyes:
 


Disons que Bravo seule oui mais s'ils doivent elire une Fiat, ce sera la 500.

Revers de la medaille pour Fiat d'avoir 2 modeles, c'est que les fans risquent de diluer leurs points sur les 2 modeles.
 




La liste des sept candidates vient d'être publiée !!! ;)

http://news.auto.cz/aktuality/car-of-the-year-2008-7-finalistu.html


En quel "honneur" ont-ils retiré l'Outlander et ses clônes PSA pour garder le concurrent Nissan Qashqai...??? :rolleyes:


EDIT:ils ont retiré la laguna III aussi :eek:
 

je vous file mon billet que c'est la fiat 500 qui sera lauréate !

pour le qashqai son succes commercial est la preuve qu'il n'est pas là par hasard ! 6 mois de delais d'attente dans toute l'europe (comme la fiat 500 d'ailleurs) et depuis le debut de 2007 c'est ainsi !
d'ailleurs à mon avis il sera dans le trio de tete !
 

Moi aussi j'ai de plus en plus l'impression que c'est la 500 qui va l'emporter, car sa côte d'amour est trop forte :mouai:

Espérons la 308 sur le podium au moins, et ce ne sera pas grâce à la presse allemande, pays pourtant clairement visé par Peugeot avec entr'autres ce modèle :pfff:
 

en tout objectivité c'est déjà bien que la 308 se retrouve dans la derniere ligne droite car elle n'apporte pas grand chose d'innovant par rapport à ses concurrentes existantes du segment
 

Election de la voiture de l'année 2008
Les 7 finalistes


- Fiat 500
- Ford Mondeo
- Kia Cee’d
- Mazda 2
- Mercedes Classe C
- Nissan Qashqai
- Peugeot 308 :sol:

Déjà, la 308 est parmis les finalistes : pas mal ! :sol:
Pour ceux qui pensent que la nouvelle berline compacte du Lion n'apporte rien de nouveau dans la catégorie, force est de croire que la majorité des journaliste européen n'est pas de cette avis. Pour moi, elle apporte des nouveaux standards en terme de polyvalence : à la fois dynamique et pratique, confortable et compacte... ;)

Probablement qu'elle aura du mal à se faire élire face à la Fiat 500, mais un podium reste envisageable. En tous cas, c'est la dernière française en lice... :sol:
 

Et je ne vois pas non plus ce que la Ford Mondeo apporte de plus aux familiales non plus(pourtant elle est sur la liste)ni non plus le Qashqai aux SUV... :rolleyes:

Et la 500 à part le côté "revival" glamour, etc, qu'apporte t-elle aux minis ?? :spamafote:
 

Je suis pour la 308 mais je ne serais pas trop déçu si c'est la fiat 500 qui l'emporte.
 

le qashqai n'est pas un SUV mais un crossover (melange de plusieurs genre) et c'est ça qui fait mouche commercialement parlant en ce moment en europe, pour la mondeo à mon avis son style affirmé et surtout ses tarifs attractifs en fait une redoutable challenger, dur pour renault avec ni la laguna 3 ni la twingo 2 nominée !
 

Bah de toutes façons, ce concours reserve souvent des surprises. Qui d'entre nous aurait choisi la Scorpio ou la Tipo comme voiture de l'année ? :lol:
 

Oui mais... Les voitures sont dans l'ordre où elles ont été choisies ? :sweat:
 

En attendant, la 308 vient de remporter un marathon dans sa catégorie. Elle devance notamment l'Audi TDI dans ce concours de sobriété.

http://www.carpages.co.uk/peugeot/peugeot-308-09-10-07.asp