La 308 candidate à l'élection européenne 2008...

pas un mauvais produit, 7 ans de garantie, bien placée en prix. Je vois pas en quoi c'est choquant.

que la C ou le Qashqai soient devant m'etonne plus.

Tu m'as devancé :D . Par contre pour le quashqai c'est un nouveau segment, c'est peut etre pour ca. :spamafote
 

Bah,pour la Fiat 500,c'était du "cousu main"....Elle fait un tabac dans tous les beaux quartiers et même les riches se l'arrachent.
Ceci dit,cette élection ne prévaut en rien de la future carriere d'une voiture.On connait les ventes de 205 et de la Uno par exemple.

Lors du vote d'après la presse , il y avait un enthousiasme pour la fiat 5OO;
 

Fiat a tellement communiqué avec sa voiture qu'il est normal qu'elle soit élue voiture de l'année, mais est-ce encore un argument commercial? J'avais déjà oublié que le S-max l'avait emporté l'année passée. Je crois que c'est un titre qui ne veut plus rien dire.La Panda l'aurait mérité et la 500 l'a eu, pourtant c'est la même base.
 

Mais oui c'est bidon ce titre. Ca fait juste plaisir aux mecs du marketing du constructeur qui a gagné.
De toutes façons, c'est naze. Comment peut on comparer une 500 avec une classe C ou un Qashqai ? Rien que ça, ça annule l'interet de ce titre.
 

Pour FIAT et sa 500, s'est justifié ce titre (qui vient s'ajouter à celui de + belle voiture de l'année), sa "cinquecento" est vraiment tres réussie et qui plus est irresistible coté look !
par contre, pour le Qashqai effectivement c'est curieux sa place modeste, et les français avec la 308 et surtout la Laguna ne pouvait pas s'attendre à mieux, vu qu'ils ont repris des bases précedentes (307, Laguna II) en modifiant le look et certains elements souvent pas majeurs qui plus est . Pour Renault, en prime ils ont affublés la Laguna d'un look classique dirons-nous, digne d'une coréenne de base. Donc , à cette timidité, la réponse fut logique et il faut pas s'etonner de faire mieux en score mondial !
 





J'ai vu une Fiat 500 en Belgique (il s'agissait d'une plaque étrangère). Elle a effectivement beaucoup de charme.
Si j'avais les moyens je l'aurais prise comme seconde voiture, rien que pour la ville.
Ca ne m'étonne donc pas qu'elle ait gagné et elle a et aura une très belle carrière je pense.
Quant à la place de la 308 au classement, je suis quand même étonné.
La Ceed avec 166 points c'est vraiment n'importe quoi!
 


Je suis carrément déçu par le classement de la 308 ! Je pensais bien que ce serait dur face à la Fiat 500, mais de là à l'imaginer bonne dernière... :eek: En revanche, le classement des Mazda 2 et Kia Cee'd ne m'étonne pas. Ce sont apparemment de très bonnes voitures et pas mal point de vue design ! (surtout la 2 en fait :D ) J'aurais plutôt vu un podium 308-Mazda 2-Fiat 500. Mais bon tant pis... :sarcastic:
:coucou:
 

Voilà la grille des points détaillée par journaliste !!! :rolleyes:


http://www.caroftheyear.org/pages/Voting08.htm
 

Merci. Je ne comprend pas comment on peux donner des 0 à la 308.... :pfff:
C'est vraiment une élection bidon ! :eek:
 

J'y crois pas !!!! J-J Cornaerts, le rédac' en chef du Moniteur Automobile(où la 308 termine 1ère du comparo, pour rappel) lui met 0 également !!! :eek: :eek:
 

mais il faut savoir que la 308 n est sorti que depuis septembre et que les autres quelques mois je pense que ça s est joué sur ça
 

d'un autre coté, elle fait l'unanimité...contre elle.

Un seul 5, le reste des notes est en dessous.

Ceci dit, pour ce que ca vaut comme titre :D
 

mais il faut savoir que la 308 n est sorti que depuis septembre et que les autres quelques mois je pense que ça s est joué sur ça



Ca change quoi ?? :voyons:


Ils sont sensés toutes les avoir essayées, non ?? :spamafote:
 

Ca change quoi ?? :voyons:


Ils sont sensés toutes les avoir essayées, non ?? :spamafote:
oui d accord il y a eu l accueil du publics pour les autres pour la fiat il nous radote qu il faut presque plus de 6 mois dattente pour une voiture neuve donc peut etre que chez certain journaliste !!!!
 


Ce que je trouve le plus étrange, c'est que la Fiat 500 est élaborée sur la base de la Panda 2, c'est en fait casiment la même voiture moins pratique avec une meilleure mise au point tout cela grâce à l'argent frais de Ford qui dévoilera la nouvelle Ka prochainement et est en fait une Fiat 500 restylisée. La Ka aura-t'elle droit au titre, certainement pas.
 

Je remonte le topic plutôt que d'en créer un autre pour ça :eek:


Election de la plus belle auto de l'année :oui:

Aucune chance pour les françaises(308 et LagunaIII) sans passer pour chauvins subjectifs(bien que l'élection soit franco-française) :spamafote:

Pour moi ce sera la Mazda RX-7 :oui: