La 308 Feline Gris Artense de kg_james26

kg_james26

Peugeot Addict
31 Janvier 2010
123
2
18
Voilà le grand jour arrive  :) , ma nouvelle  Peugeot 308  Belge est arrivée au garage le 21 mars 2014, elle avait été commandée le 31 janviers.
Elle est en finition Féline et de couleur Gris Artense.  J'ai choisi le moteur 1.6 e-hdi 115cv car je l'ai vraiment trouver très bon dans la Peugeot 3008 de mes parents (version 110cv).

En + des options de séries sur la version féline Belge (notamment la caméra de recul) j'ai pris le Kit DENON et les sièges massant - chauffant.
Le garage ne m'avait pas prévenu étant donné qu'il n'avait pas encore recu les papiers. Je suis passé hier à l'improviste et j'ai une la bonne surprise de la voir dans le petit showroom en train d'etre chouchoutée par le garagiste.

La demande d'immatriculation arrive aujourd'hui, rendez vous chez l'assureur dans la fin d'après midi et donc mercredi si j'ai beaucoup de chance (mais ca sera probablement jeudi) j'aurai les clefs en main  :bounce:

J'ai fait en vitesse quelques photos.


 



Jolie en effet, profites-en bien... t'as aussi la surveillance d'AM de série normalement... et l'extincteur :D
 

Félicitations, très bon choix pour la couleur :D
 


Eh ben je la trouve superbe! Je me demande si je devrais pas la prendre dans la même couleur en lieu et place du Perla Nera?! Cette couleur est vraiment une réussite.
 

Le Dark Blue et le Nera sont les couleurs qui habillent le mieux cette nouvelle 308 SW :love:
 

Woaw quel bonheur cette auto. J'ai eu la chance la recevoir mercredi finalement. Elle est juste terrible dans tout les domaines :D.

J'ai eu un petit soucis avec le smeg qui ne sauvegardait pas ma position sur la clefs usb a chaque démarrage mais en fait j'avais deux mp3 complètement buggé. Depuis il fonctionne super et est vraiment plus tôt fluide. Après il y a tellement de fonction qu'on ne peux pas nier qu'il y a un petit danger quand même à l'utilisation du tactile si on commence à vouloir paramétré et chipoter en roulant. Mais je suis agréablement surpris par se smeg+ en tout cas.

Coté conduite ben c'est parfait. Le moteur 1.6 e-Hdi 115cv en ville se comporte à merveille. Et avec une douceur et un calme incroyable. Les vitesse acroche éffectivement un tout petit peu parfois mais c'est vraiment chipoter parceque ça passe nickel quand même.
Il faut avouer que la boite est longue dès la 4e vitesse, sans doute un peu trop. Mais bon, la voiture réagis quand même et les dépassement pour l'instant ne m'ont poser aucun problème (et encore je ne dépasse pas les 2000tr/min pour le petit rodage).

Le son avec l'option Denon est éffectivement excellent. On peux le pousser à fond si on ne touche pas au bass et aller jusqu'au 2/3 facilement du volume maxi si on augmente fort les bass. Non vraiment pas grand chose à dire.

Le toi panoramique est juste parfait.
Le régulateur actif ne me pause aucun problème, il faut juste pas qu'il y est trop de circulation en fait. Se qui parait d’ailleurs logique avec un régulateur.
Les sièges massant et chauffant sont eux aussi génial. Je m'attendais pas à se que le massage soit aussi doux, c'est super agréable pour ma part.
La détection d'angle mort fonctionne pas mal du tout non plus, rien à redire.
Les phares LED en fin de compte n'éclaire pas trop bas, ils éclairent magnifiquement bien et c'est vrai que les appelles de phares sont carrément aveuglant, comme un coup de tonnerre dans la nuit :p.

L'insonorisation est excellente, les sièges parfait.
Le design extérieur ben je suis juste amoureux de mon auto.

Donc en gros que que que du bonheur. :D
 

20140326_162833.jpg
 


Non le klaxon est normal quand à lui :D.
Oui je sais que j'aurai du dire éclaire mais tonnerre sonnait mieux :p.

Sinon les clignotants font classe je trouve, le bon gros clac clac, j'aime bien perso.
 





J'ai de tres petit mais agacant petit craquement sur les lastiques dur du haut des portieres sous la vitre. Ca arrive'sur certaines irregularite de la route ou lorsque je monte le volume sur certaine musique. C'est normal d'apres vous? Merci
 

Un petit coup de graisse au silicone et c'est bon. ;)

Tiens je me rends compte qu'en Belgique on peut prendre l'option pack sièges électriques sans le pack cuir...
 

Bonjour,
J'ai le même problème de vibration et cliquetis quelque part au niveau de la portière ou alors dans le montant entre les 2 portes.
Je n'arrive pas à localiser précisément d'où ca vient mais ca m'agace bien que cela ne se produise que sur route dégradée et plutôt le matin quand il fait frais.
Si vous arrivez à régler ce problème, pourrez-vous me dire où vous avez mis le lubrifiant silicone.
Merci
 


Je pensais que ça venait du joint des vitres. Si c'est ailleurs, il faut voir plus précisément.
Aux premiers mois de mon 3008, j'avais aussi un bruit juste derrière la portière arrière gauche. Après avoir recherché en vain plusieurs fois la provenance, ce bruit a disparu...
 

Idem pour moi a 4000 kms bruits énervant niveau portière conducteur sur route dégrade et lorsque parfois on augmente volume radio.
 

Nouveau retour après 2 000 kms.

Super content.
-Tout va bien, les petits craquements coté passager ont disparu ou alors je ne l'ai entend plus.
-Le confort est au top. Les suspensions fonctionne à merveille et elle est bien plus confortable en 17" que mon ancienne ibiza en 15". La fonction massage tourne non stop ainsi que le siège chauffant quand il ne fait pas trop chaud.
-L'option Denon me satisfait toujours au temps. Attention à l'écoute prolongée à très haut volume, les oreilles prennent cher.
-Le petit volant, ben c'est du bonheur, je savoure chaque kilomètre. Il ne gène en rien la visibilité des conteurs.
-Le style de la voiture ainsi que la couleur fait unanimité dans mon entourage. Seulement deux personnes qui m'ont dit qu'il manquait de boutons et que ça faisait trop vide pour eux sous l'écran, bref question de gout.
-Les petits rangement sont très bien, on ne se coince les doigts nul part (j'avais lu ça quelque part sur le forum). L'accoudoir ne se rétracte pas par erreur même si on passe sur une chaussée dégradée.
Par contre j'aurai aimer que les boutons des sièges chauffant ne gène bouche pas le petit rangement sous le smeg. Mais bon au moins je peux couper le chauffage du siège passager sans mal.
-Le smeg+ et bien à ma plus grande surprise lors de la réception c'est la chose qui me surprend le plus. Il fonctionne parfaitement, zéro plantage, prend en charge toute mes musiques ainsi que les flacs. La fonction de jumelage avec mon smartphone LG G2 par bluetooth fonctionne super bien et la qualité du son lors de communication est excellente pour moi et mon interlocuteur.
-La place à l'arrière d'après mes occupants est suffisante, pourtant je recule très fort mon siège. Il ne faudrait pas moins mais ça va.
-Le toit panoramique fait des jaloux, c'est le bonheur et ça rajoute une bonne dose de luxe à l'auto.
-L'accès main libre fonctionne bien pour rentrer. Moins pour vérrouiller en quittant le véhicule via le bouton tactile sur la poignée, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois (trop sale?). En tout cas je ne regrette pas du tout cette fonction et ça sera impossible pour moi de m'en passer sur un future véhicule.
-Le régulateur adaptatif ne me pose pas trop de problème, c'est pas le top du top parceque des fois il ralenti pour une voiture sur une autre bande ou autre. Mais souvent les moments où il nous pose problème via un ralentissement sont les moments ou on aurait du reprendre le controle sur un régulateur normal donc ça revient au même. En tout cas c'est le top lorsqu'il y a des travaux et que la circulation sur autoroute est réduite à une voix. Régulateur sur 80 là ou c'est limiter à 70 et on suis le peloton en ne s'occupant que du volant.
-Le moteur 1.6 e-hdi 115cv pour l'avoir exploiter une fois en soirée ma scotché. Nous étions trois adulte dans l'auto et elle nous à donné beaucoup de plaisir et nous a impressionné. Cette motorisation est vraiment capable d’emmener l'auto très facilement et calmement sur le couple mais aussi de donné de bonne sensation dès qu'on monte dans les tours, surtout sur les trois premiers rapport. La quatrième, une fois haut dans les tours pousse fort et très loin.
 



Toujours satisfait ? J'attend la mienne bientôt. Presque idem a toi... mais French Féline cette fois ! :lol: