La 308 GTi de Steph

Salut Steph :)

Je viens poser ma petite question ici car je ne sais pas si je t'ai croisé sur French308 !?

Tout d'abord félicitations pour ton bolide, j'adore !
Je tombe souvent sur ton topic ici quand je cherche des infos pour ma propre 308 (notamment les feux de la "phase 3" par exemple).

Là ce qui m'intrigue, c'est l'intérieur de ta 308 :love: :love:

J'ai cru remarquer que tu avais la planche de bord "classique" (celle en mousse noire, pas celle en cuir comme sur le RCZ), mais que tu avais pourtant d'origine, un RT6.
Est-ce toi qui a fait la modification ?
J'aimerai bien passer le RD4 en RT6 sur la mienne, il existe en plus des faisceaux de conversion tout prêts désormais, il ne me reste plus qu'à trouver un poste complet dans la bonne couleur... mais comme j'ai la planche de bord en mousse, je n'ai pas l'emplacement prédécoupé compatible avec l'écran escamotable...
J'ai pas trop envie de TOUT démonter pour remplacer toute la planche de bord, alors si tu avais une astuce, je suis preneur :)

Merci d'avance !

Bonne route !
Damien
 

:coucou: Damien!

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon tuto ;)

Je n'ai pas de RT6, malheureusement, mais un RNEG :(

Pour ton tableau de bord, je ne vois pas d'autres options que de le remplacer car il n'y a pas que la prédécoupe!

C'est aussi fait de façon à recevoir et maintenir l'ensemble de l'écran GPS escamotable à travers ses fixations :pt1cable:

Donc vraiment désolé mais je ne te serais pas d'un grand secours sur ce sujet :sweat:
 

Merci à toi pour tes précieux conseils.

Il me semblait bien que c'était compliqué (pour ne pas dire "impossible") avec la planche de bord classique. Pour ça, moi, j'étais plutôt parti sur une intégration d'un Parrot Asteroid Smart pour le moment (poste 2-DIN, Android, connecté au bus CAN).

Mais comme j'aime assez coller le plus possible au style d'origine, j'avoue qu'un jour, j'aimerai bien repasser sur un poste PSA propre et bien plus intégré (infos ODB, entre autres).

Sinon anecdote, j'ai pensé à toi le week-end dernier.
Sur un parking de magasin, j'ai eu la bonne ( :pfff: ) surprise de voir qu'un de mes feux arrière avait pris un coup pendant que je faisais mes courses.
Rien de bien méchant (probablement un coup de sac à main ou de poignée de poussette, juste une rayure en fait), mais je me suis quand même fait la réflexion "bordel, heureusement que j'avais pas les feux de phase 3 introuvables" xD
Si un jour je mets la main sur une paire, je pense que j'en prendrai une 2e rien que pour dormir sur mes 2 oreilles :D

:coucou:
 

Merci à toi pour tes précieux conseils.

Il me semblait bien que c'était compliqué (pour ne pas dire "impossible") avec la planche de bord classique. Pour ça, moi, j'étais plutôt parti sur une intégration d'un Parrot Asteroid Smart pour le moment (poste 2-DIN, Android, connecté au bus CAN).

Mais comme j'aime assez coller le plus possible au style d'origine, j'avoue qu'un jour, j'aimerai bien repasser sur un poste PSA propre et bien plus intégré (infos ODB, entre autres).

Oui hormis cette option ou changer de véhicule, tu n'as pas beaucoup d'autres choix!
Sinon anecdote, j'ai pensé à toi le week-end dernier.
Sur un parking de magasin, j'ai eu la bonne ( :pfff: ) surprise de voir qu'un de mes feux arrière avait pris un coup pendant que je faisais mes courses.
Rien de bien méchant (probablement un coup de sac à main ou de poignée de poussette, juste une rayure en fait), mais je me suis quand même fait la réflexion "bordel, heureusement que j'avais pas les feux de phase 3 introuvables" xD
Si un jour je mets la main sur une paire, je pense que j'en prendrai une 2e rien que pour dormir sur mes 2 oreilles :D

:coucou:

Voilà pourquoi je ne la sors jamais ou très peu! Et encore moins pour aller dans un centre commercial :pt1cable: :pt1cable:

Je me fais souvent "chambrer" sur ce sujet entre autres par mes amis.

Mais si, effectivement, je me fais détériorer un de mes feux AR, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer car c'est mort pour en ravoir :sweat:

:coucou:
 

Baaah après ça va, sur la 308 les optiques arrière ne sont pas trop exposés encore. C'est pas comme sur les Honda Civic 9/10 par exemple :D :lol:

Je suis étonné qu'on ne trouve pas de clone ceci dit, de ces optiques. Sur les sites chinois on trouve de tout normalement, et les optiques de 308 T9 sont assez répandues. Bon, je dis pas que je me risquerai à acheter des optiques chez AliExpress, mais ça pourrait dépanner quand même.
 

:coucou:

Et voilà!

Un an.... tout juste un an que j'ai réalisé cette grande aventure d'aller en Argentine pour mes feux :)

Ce mois de Mars 2017 qui restera marqué par cette expédition juste pour embellir ma GTi qui, par cette touche, est unique, du moins en France!

Si c'était à refaire??? Evidemment non car trop de galères pour les obtenir, y compris sur place! Heureusement que j'ai eu l'aide d'un ami expatrié, sans quoi je ne les aurais jamais eu ;)

Bref, je voulais marquer cette première année

IMG_20170314_182531.gif


:whistle:
 

Ca passe trop vite!!!
Mais au moins à chaque fois que tu contemples l'arrière de ta GTI, tu te remémores les diverses péripéties pour les obtenir!! :)
 


Feux de brouillard AV déposés pour les mettre de la même couleur que mes feux xénons :bounce:

Led d'accueil sur mes rétros commandés :)

Le souci est que j'ai mis trop de photos sur mon tuto, résultat plus de place pour en rajouter :/
 

LEDs d'accueil ?
Ca m'intéresse ça :D

Comment tu vas installer/câbler ça ?
C'est des LEDs qui éclairent vers le sol ?
 

:coucou: Damien!

Oui et voilà le résultat ;)

Taillé au Dremel :D

IMG_20180401_131445.jpg


IMG_20180331_175856.jpg


Le branchement (se fait sur l'éclairage en dessous du vide poche!)

IMG_20180331_191002.jpg


Et le résultat final

IMG_20180331_193024.jpg
 




D'habitude, je suis pas super fan des optiques teintées, sur certaines voitures, ça rend vraiment pas terrible. Mais là, j'admets que tu as fait ça bien, avec goût ! C'est super propre le rendu ! :love:

Au passage plus je vois de phases 2 avec la "moustache" (ou disons plutôt "le dentier" sur nos 308 hahaha) laquée, plus j'ai envie de peindre la mienne en Negra Perla comme le reste de la voiture :love:
 


Salut à tous,

Une belle rencontre, qui était inévitable, avec Vince (Le premier à avoir les feux Argentins :) )

Passionné de photos, on n'a pas pu résister de faire une shoot de nos belles!

Merci à lui pour ces superbes photos

Steph39.jpg Steph38.jpg Steph01.jpg Steph06.jpg Steph07.jpg Steph11.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Salut ;)
Encore quelques modif' sur ma belle :)

Remplacement du RNEG par le RT6

IMG_20180609_135255.jpg

Et le volant par un surpiqué rouge! :love:

IMG_20180620_125331.jpg

La dernière, répétiteur en black :D

IMG_20180515_123054[1].jpg

Aujourd'hui elle affiche 60596 kms (soit 2000 kms en un an), plus ça va et moins je roule :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Le volant surpiqué rouge n'était pas de série sur la GTI ? Les "Sportium" y avaient droit ....
L'intérieur est parfait ( l'accoudoir :love: ), manque juste le pommeau de la GTI avec du rouge à la place du noir ... mais ce n'est que mon avis.
Toujours un plaisir de voir tes évolutions, sobres, et les plus minutieuses que j'ai vu sur le forum.
 

Salut Ns512

Je m'aperçois que le forum se vide et c'est vraiment dommage!! :/

Pour te répondre, non le volant n'est pas surpiqué rouge d'origine. Pour ne rien te cacher, j'ai pris le VIN sur un Sportium en stationnement pour avoir la ref sur SB :oups:

Pour le pommeau, cela reste une question de goûts mais je viens de la changer donc... :spamafote:

En tout cas merci encore une fois pour tes interventions qui sont vraiment sympathiques :bien:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Aujourd'hui elle affiche 60596 kms (soit 2000 kms en un an), plus ça va et moins je roule :lol::lol::lol:
A défaut de la faire rouler :whistle: , au moins tu la chéries et la rends encore plus attrayante avec des modifs de très bon goût, utiles (ex : Wnav > Wnav+) et sobres comme le dit @ns512 :bien:

Bientôt, remplacement de... la batterie car elle ne voudra plus démarrer :lol:

[:benigne:1]
 

A défaut de la faire rouler :whistle: , au moins tu la chéries et la rends encore plus attrayante avec des modifs de très bon goût, utiles (ex : Wnav > Wnav+) et sobres comme le dit @ns512 :bien:

Bientôt, remplacement de... la batterie car elle ne voudra plus démarrer :lol:

[:benigne:1]

Salut Phil :coucou:

Ca fait aussi plaisir de te voir ici ;)

Merci mais je pense bientôt la vendre!
Si Peugeot sort la 308 R 308/312 cv en EAT8, je craque direct :bounce::bounce::bounce:

Ce n'est pas encore vraiment d'actualité, donc pour la vente de la mienne non plus, mais il est clair que si elle sort cette R, je fonce direct sans laisser le choix à Madame :lol::lol::lol:
 





Salut à tous!

Juste pour vous dire que ma belle se porte bien, très bien même!

Je viens de lui poser une ligne inox full tube à partir du catalyseur, ça chante (Un peu trop même, faut aimer)

Elle a franchis ses 61000 kms au 30 Juillet dernier, elle affiche 61770 kms aujourd'hui :)

Oui, je ne roule pas plus qu'avant :D
 

:coucou: Steph !
encore moins de 2 ans et je rattrape en kilométrage :whistle:
Sur la mienne, j'ai changé mes pneus AV.