La 308 GTi de Steph

Coucou ma Sandra,

Oui super bonne nouvelle, ma belle n'a jamais aussi bien roulé :bounce: :bounce: :bounce:

Elle a une pêche d'enfer, consommation très raisonnable.....

Bref, je suis super content qu'elle soit enfin réparée
 

Bon ben tirant de porte qui est en train de lâcher côté conducteur!

J'ai la pièce mais il pleut, donc je ne peux pas la remplacer pour le moment car elle est toute propre et pas envie de la salir :whistle:
 

Bon ben c'est fait :D :D :D

J'ai constaté que c'est les galets en plastique qui cassent (photo) et engendre le décentrage du tirant et provoque le bruit de "claquement"

DSCN3434.gif
 

Salut mon Steph,

je vais devoir changer le mien aussi pour la troisième fois :mad:

c'est un pb récurent sur toutes les autos du groupe PSA depuis la CX :pt1cable: :mad:

:coucou: ;)
 


Salut mon Steph,

je vais devoir changer le mien aussi pour la troisième fois :mad:

c'est un pb récurent sur toutes les autos du groupe PSA depuis la CX :pt1cable: :mad:

:coucou: ;)

:coucou: mon Manu :)

Ha quand même :/ !!!

Mais en même temps ces galets en plastique au lieu d'être en alu expliquent cette usure récurrente :sweat:
 

Coucou les copains :)

C'est difficile à changer ?
Celui de ma 607 craque et cela m'agace :eek:

Coucou ma Sandra :)

Faut déposer le panneau de porte et écarter la feuille d'étanchéité au niveau de l'arrêt de porte pour le déposer, c'est plutôt facile sur la 607 par rapport à nos 308 ;)
 

Coucou ma Sandra :)

Faut déposer le panneau de porte et écarter la feuille d'étanchéité au niveau de l'arrêt de porte pour le déposer, c'est plutôt facile sur la 607 par rapport à nos 308 ;)




Coucou mon Steph :)

Je verrais ça en septembre, pour moi cela sera le mois du démontage :D [:francis:1] [:francis:1]

Gros bisous [:sandra4444:6]
 

Coucou mon Steph :)

Je verrais ça en septembre, pour moi cela sera le mois du démontage :D [:francis:1] [:francis:1]

Gros bisous [:sandra4444:6]


:coucou: ma sandra

fouille un peu en SVP, j'ai fait un tuto pour la 308 T7, mais y a pas gros changement avec toute autre toto le principe reste le même.

bisous fifille

renéeeeeeeeee
 

:coucou: ma sandra

fouille un peu en SVP, j'ai fait un tuto pour la 308 T7, mais y a pas gros changement avec toute autre toto le principe reste le même.

bisous fifille

renéeeeeeeeee





Merci mon Manu ;)

J'espère que tu vas bien :)

Gros bisous [:sandra4444:6]
 

vi vi à toi aussi [:remboses]

sans oublier mon steph et sa fiancée préférée [:remboses] [:francis:1]
 


:coucou:

Ma belle va avoir droit à un nettoyage/nourrissage du cuir par un sellier, plus l'accoudoir centrale surpiqué rouge :love:

Il faut savoir que la partie cuir de nos sièges (pour ceux qui ont le même type de siège que les miens ;) ) est divisée par du vrai cuir mais aussi du skaï ( de bonne qualité d'après le sellier)!

Le cuir se situent sur les parties en contact avec notre assise et dos ainsi que l'appui tête, le reste skaï. L'accoudoir est intégralement en skaï mais le sellier me le refera en cuir :D en le surpiquant de rouge!

Même la partie sur les panneaux de portes sont en skaï!

Par contre, et là c'est plutôt étonnant, le soufflet du levier de vitesse est en cuir :pt1cable:

Mais le sellier m'a bien précisé que le cuir, dans ma belle, est d'une qualité rarement présente dans les voitures!! Souvent c'est une qualité qui laisse à désirer, y compris dans les voitures de luxe :sweat:

Donc ces travaux ne sont pas prévus de suite car il est très pris, dans 3 mois si tout va bien :D

Voilà, vous savez tout concernant l'habillage de nos sièges ;)
 

:coucou:

Ma belle va avoir droit à un nettoyage/nourrissage du cuir par un sellier, plus l'accoudoir centrale surpiqué rouge :love:

Il faut savoir que la partie cuir de nos sièges (pour ceux qui ont le même type de siège que les miens ;) ) est divisée par du vrai cuir mais aussi du skaï ( de bonne qualité d'après le sellier)!

Le cuir se situent sur les parties en contact avec notre assise et dos ainsi que l'appui tête, le reste skaï. L'accoudoir est intégralement en skaï mais le sellier me le refera en cuir :D en le surpiquant de rouge!

Même la partie sur les panneaux de portes sont en skaï!

Mais le sellier m'a bien précisé que le cuir, dans ma belle, est d'une qualité rarement présente dans les voitures!! Souvent c'est une qualité qui laisse à désirer, y compris dans les voitures de luxe :sweat:

Par contre, et là c'est plutôt étonnant, le soufflet du levier de vitesse est en cuir :pt1cable:

Donc ces travaux ne sont pas prévus de suite car il est très pris, dans 3 mois si tout va bien :D

Voilà, vous savez tout concernant l'habillage de nos sièges ;)

Slt Steph.

Je la sens bientôt au musée de l'automobile de Mulhouse.... elle le mérite... [:cerruti:4]
Mimi
 





Coucou mon Steph :)

C'est cool tout ça :bounce: :bounce: :bounce:
Et le tarif est effectivement correct :chinois:

Gros bisous [:sandra4444:6]
 



Révision des 60000 kms prévue ce lundi matin prochain!

Elle n'a que 57047 kms aujourd'hui mais d'ici deux ans... Elle les aura peut être dépassé :D

Je ne sais pas quel mécano va être dessus mais je serai à côté car ils travaillent vraiment comme des porcs, donc!

Ils ont remplacé le liquide de frein, enfin juste vidé le réservoir sur la T9 auto école. Ils m'ont rendu la voiture avec du liquide de frein partout sur la boîte de vitesse, les conduits d'air ect :eek:

Ils me gonflent mais bon, je n'ai pas trop le choix de faire faire un suivi Peugeot au cas où je la vendrai un jour :pt1cable:

Je pense que le mécano va vivre un mauvais voire très mauvais moment :lol: :lol: :lol:
 


Bon! pas de vidéo :D

Mais le mécano en a pratiquement pété les plombs avec mes "Ca, touches pas!" :lol: :lol: :lol:

Lorsqu'on en est arrivé au remplacement/purge du liquide de frein, je l'ai stoppé direct!

Moi; Que comptes tu faire sur cette intervention?

Lui; Déposer le réservoir...

Moi; Pourquoi faire??

Lui; le vidanger!

Moi; Déjà, rien que ça, je ne comprend pas??? Pourquoi déposer le réservoir et non l'aspirer??

Lui; C'est plus simple et c'est la procédure!

Moi avec mon dernier; Ca touches pas!

J'en ai reparler avec le chef d'atelier qui, lui, admet sans problème qu'ils ne font jamais le remplacement intégral et comme la procédure l'exige le liquide de frein :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bref, ma belle est ok pour mes vacances et roule, désormais, avec de la 0W30 Inéo :love: :love: :love:
 

Ouah les clients chiants :D [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Moi la mienne retourne en carrosserie, sous garantie, en septembre pour des coulures et des rayures sur le bas de ma portière.

Ils n'ont pas repeint le bas de porte sous la baguette.
Du coup, coulures et un coup de polisseuse pour tenter de rattraper le coup :pfff: [:sandra4444:5]

En plus j'ai vu qu'ils ont mal remis le pare boue arrière, je vais devoir le démonter pour le remettre correctement [:termi]
 




:coucou:

salut les copains/copines :D

c'est toujours pareil koi pas de changement à l'horizon !!!

je ne vous raconte même pas le changement de ma "pôche de Cérine" :mad: :pt1cable: :lol: :lol:



edit: de toutes façons je ne peux plus vu que MON topic a été fermé :whistle: :sweat: :sweat: