La 308 GTi de Steph

La question qui fâche :D

Ton véhicule est-il toujours homologué pour circuler en Europe ?

Salut B308!

Comme dit plus haut, je ne pense pas qu'il y est un souci sur l'homologation mais cela reste que mon avis!

Officiellement ces feux sont les mêmes que sur ta 308 comme 208, 3008.....

Donc je ne pense pas que cela pose problème, y compris au CT :whistle:
 

oui puis tout ceux qui font du tuning et qui changent les feux, cela ne pose aucun problème, du moment qu'il y a tous les feux réglementaires.

Il ne manque plus que les néons sous ta voiture mon Steph [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:coucou: mon Roro!

Cela fait plaisir de te voir sur mon tuto ;)

Sinon pour ta supposition, NON :lol: :lol: :lol:

Je ne suis absolument pas tuning, j'aime mes modifications mais cela reste largement raisonnable et pratiquement non visible :whistle: ;)
 


Une petite photo de ce soir :)

IMG_20170319_194056.gif
 


:coucou: mon Roro!

Cela fait plaisir de te voir sur mon tuto ;)

Sinon pour ta supposition, NON :lol: :lol: :lol:

Je ne suis absolument pas tuning, j'aime mes modifications mais cela reste largement raisonnable et pratiquement non visible :whistle: ;)

j'y passe régulièrement mais ne laisse pas forcément de commentaires :) ;)

je sais bien bogosse que tu fais des modifications qui restent "naturelles" :D :D, mais tes nouveaux feux arrières sont magnifiques, je ne comprends pas la raison pour laquelle Peugeot ne les ait pas installé sur la 308 T7 phase 2 en France :pfff: :pfff:
 

Je rêve ou j'ai l'impression depuis que tu lui as mis ses nouveaux feux arrière ta GTI est souvent de sortie? :ange:
En tout cas je ne me lasse pas de voir tes clichés nocturnes de ta lionne!! :love:
 


Je rêve ou j'ai l'impression depuis que tu lui as mis ses nouveaux feux arrière ta GTI est souvent de sortie? :ange:
En tout cas je ne me lasse pas de voir tes clichés nocturnes de ta lionne!! :love:

Oui, la météo s'y prêtant, elle sort un peu plus :)

Mais elle a eu droit à un lavage de lundi dernier, du coup elle n'est pas sortie depuis :lol:

Peut être ce week-end, je verrai :)

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon tuto ;)
 

Voici un peu de lecture concernant le remplacement d'une optique arrière.
La nouvelle optique doit disposer d'une certification européenne.

http://www.how2tune.be/main.php?cat=6&subcat=2

Sauf que ce n'est pas des feux tuning, c'est de l'origine constructeur :whistle:

IMG_20170315_205837.gif


Même si ce n'est pas vendu en Europe, cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas conforme.

La conformité est faite afin de réguler la force d'éclairage de chaque feu ainsi que leur couleur, de façon a ce que la communication avec les autres usagers ne soient pas altérés et qu'ils ne risquent pas de provoquer un incendie ;)
 

La bonne question est : si ils ne sont pas distribués en Europe, ont-ils passé la certification européen ?
Le plus simple est de poser la question au fabricant.

En cas d'accident avec blessure corporel, ce point pourrait être problématique (assurance, ...).
 

La réponse est: Ils ne sont pas distribués en Europe car ce modèle T7 n'a été restylé qu'en Argentine!

En France, la T9 a remplacé la T7, d'où le fait que ces feux ne soient pas livrés en Europe. Du coup, ils ne sont pas passés par la conformité Européenne du fait que ce modèle n'est pas destiné à l'Europe mais uniquement en Amérique du sud. :pt1cable:
 



D'après le site du gouvernement et en rentrant les caractéristiques de ma belle, voici ce que ma belle de 200cv DIN et 12cv fiscaux à droit :pfff:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73329/sans-titre1.png

Je suis sûr qu'elle doit polluer plus qu'une 106 :pt1cable:

Euh... Je pense pas non, une 106 c'est Euro 1 ou 2 au mieux.

Donc Euro 1/2 vs Euro 5:

NOx : no limit vs 60mg (la limite est apparu avec Euro 3 à 150mg)
CO : 2,72g/2,2g vs 1g
HC : no limit vs 100mg (la limite est apparu avec Euro 3 à 200mg)
HCNM : no limit vs 68 mg (la limite est apparu avec Euro 5)
PM : na vs 5mg

:)

Cela dit, je suis pas tout à fait d'accord avec la classification Crit'air mais c'est un autre débat :D


Et une petite question sur les feux: les feux de freins sont où? Et il y a un AB arrière?


PS: et ta 308 a 200ch CEE normalement, 200ch DIN ça fait un peu moins :D
 


Euh... Je pense pas non, une 106 c'est Euro 1 ou 2 au mieux.

Donc Euro 1/2 vs Euro 5:

NOx : no limit vs 60mg (la limite est apparu avec Euro 3 à 150mg)
CO : 2,72g/2,2g vs 1g
HC : no limit vs 100mg (la limite est apparu avec Euro 3 à 200mg)
HCNM : no limit vs 68 mg (la limite est apparu avec Euro 5)
PM : na vs 5mg

:)

Cela dit, je suis pas tout à fait d'accord avec la classification Crit'air mais c'est un autre débat :D

Alors là, je t'avouerais que tu me parles chinois :lol: :lol: :lol:
Et une petite question sur les feux: les feux de freins sont où? Et il y a un AB arrière?

Feux stop derrière les trois "griffes" à led

Feux de brouillard AR à la place du feu de recul à gauche ;)
PS: et ta 308 a 200ch CEE normalement, 200ch DIN ça fait un peu moins :D

Sur le banc, avant reprog', elle sortait 212cv ;)
 

T'a juste besoin de comprendre que 2,72>>1 et que pas de limite>>>>>>>>>>>une limite :D

Ah oui? Sympa, surtout quand on sait que tout le monde dit que les moteurs PSA sortent pas vraiment la puissance annoncée...
 


:coucou:

Un mois que le belle est au garage, ça va elle est habituée :lol: :lol: :lol:

Sortie prévue pour dans un mois, mes week-end sont pris jusque là :D

DSCN4135.gif


Photo du jour :love: :love:
 



Hello :coucou:

Qui dit "action" "réaction"!! :D
toujours aussi propre et flamboyante ta GTI!! :love:
 


:coucou: à tous!

Un petit retour sur ma belle!

Après une conversation sur ce souci qui dure depuis un bon moment "défaut couple moteur" avec Zuniyte (l'ancien propriétaire de ma GTi)

Il s'avère que je n'avais pas prêté plus attention sur un détail qu'il m'avait déjà évoqué depuis un bon moment, le régulateur de vitesse!!!

Nous avions eu une conversation plus approfondie sur ce sujet, ce qui m'a incité de faire un essai car je ne roule jamais au régulateur

Résultat, c'est qu'il ne fonctionne absolument pas comme il le devrait car en montée, on perd facilement en allure!

Du coup, j'ai appelé Digiservices afin de faire enlever la reprog' et RDV pris ce matin :bounce:

Ils m'ont posé des questions assez pointues sur les symptômes, choses qu'ils n'avaient jamais fait jusqu'à ce matin????

Résultat, ils ont résolu mon problème, le régulateur fonctionne à merveille, elle a retrouvé une pêche d'enfer et surtout, elle consomme nettement moins!! Je n'avais jamais vu une estimation restante de carburant à 960 km sur ma GTi :love: :love: :love:

J'espère juste qu'ils ont définitivement résolu ce défaut qui dure depuis 5 ans :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: