La 308 GTi de Steph

:coucou: mon Manu :)

Tout comme ma Sandra, merci :)

Et tout comme pour ma Sandra, je peux faire ta belle si tu le souhaites ;)

Sincères amitiés Manu :chinois:

ah nan :D

faut pas exagérer, soit je le fais moi-même, soit je ne fais rien du tout [:francis:1]


mais je te remercie quand même c'est gentil :chinois:

amitiés
 




Je me demande si la 308 n'est pas plus propre et brillante qu'à la sortie le jour J de la CC. :bien:



Je pense que c'est le cas :D
Le résultat d'un travail d'équipe :)


Je pense que ma titine est aussi plus brillante qu'en sortant de la CC :love: :love:








 








Ben je t'ai vu le sortir mais comme j'étais très occupé sur ta belle, je n'ai pas fait attention de ce que tu as fait avec :confused:



Je ne l'avais pas... ce n'ai donc pas ça que tu as vu :whistle:

J'avais juste un polish de finition, le lustrant et la cire ;)
 

Je ne l'avais pas... ce n'ai donc pas ça que tu as vu :whistle:

J'avais juste un polish de finition, le lustrant et la cire ;)

Ha??? Comme j'ai vu un produit bleu avec le pulvérisateur, j'ai fait un lien :whistle:

Du coup, je peux l'utiliser pour le tableau de bord :confused:
 

Ha??? Comme j'ai vu un produit bleu avec le pulvérisateur, j'ai fait un lien :whistle:

Du coup, je peux l'utiliser pour le tableau de bord :confused:



Non dans les pulvérisateurs il y avait le produit pour les jantes, et le cleaner

Et bien sûr que tu peux mette le Natural Look sur le tableau de bord ;)
Il est fait pour, c'est un dressing plastique.

Il peut aussi s'utiliser sur les cuirs, les simili-cuir etc...

Moi je vais l'utiliser pour refaire les caches moteur... et après ça, il faudra que j'en commande 1 litre :pt1cable:
 

Non dans les pulvérisateurs il y avait le produit pour les jantes, et le cleaner

Et bien sûr que tu peux mette le Natural Look sur le tableau de bord ;)
Il est fait pour, c'est un dressing plastique.

Il peut aussi s'utiliser sur les cuirs, les simili-cuir etc...


Moi je vais l'utiliser pour refaire les caches moteur... et après ça, il faudra que j'en commande 1 litre :pt1cable:

Haa top :bounce: :bounce:

Bon, elle n'en a pas besoin pour l'instant car elle n'est pas sortie depuis notre petit tour :whistle:
 


:D trop bien ce petit tour d'ailleurs :love: :love: :love: :love:

:D :D :D ;)

Mes voisins sont tous bluffés du travail que tu as fait, ils sont très étonnés de la douceur de la carrosserie...

Je pense recevoir la cire courant cette semaine, j'ai commandé deux flacons d'un litre (il y en a un pour mon voisin "RCZ R") :sol:
 

:D :D :D ;)

Mes voisins sont tous bluffés du travail que tu as fait, ils sont très étonnés de la douceur de la carrosserie...

Je pense recevoir la cire courant cette semaine, j'ai commandé deux flacons d'un litre (il y en a un pour mon voisin "RCZ R") :sol:



Alors ça, ça fait plaisir :chinois:

Avec 1 litre, tu vas vas pouvoir passer de la cire toutes les semaines :D :lol: :lol: :lol:

Tu donneras le bonjour à la famille RCZ R ;)

Gros bisous mon Steph [:sandra4444:6]
 

Y a plus qu'à :bounce: :bounce:

DSCN3587.gif


DSCN3589.gif


Dès qu'il fera beau et qu'elle sera sale (Ce n'est pas pour demain et vu qu'elle ne sort pas quand il pleut :whistle: :lol: :lol: ), j'ai de quoi m'y mettre :D :D :D

Merci beaucoup pour ton aide ma Sandra :) ;) :chinois:
 

rho ça brille sec là ! chapo bas !
depuis que j'ai récupéré la mienne je ne l'ai pas encore lavée ! c'est une idée de mon mari le noir parce que moi j'ai peur d'être esclave !
Des trucs messieurs pour la garder propre plus longtemps sachant que je fait 80 km d'autoroutes 5/7 jours ?
 

:coucou:

Et merci pour ton commentaire ;)

Je pense qu'un bon nettoyage avec une finition à la cire devrait te permettre de limiter la fréquence de lavage :)

Et si tu as le courage, tu peux faire ça :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/entretien-renovation-exterieure-sujet_38191_1.htm
 

rho ça brille sec là ! chapo bas !
depuis que j'ai récupéré la mienne je ne l'ai pas encore lavée ! c'est une idée de mon mari le noir parce que moi j'ai peur d'être esclave !
Des trucs messieurs pour la garder propre plus longtemps sachant que je fait 80 km d'autoroutes 5/7 jours ?



Bonsoir et merci

Je prends le commentaire sur la brillance pour moi :D :lol:
... et il n'y a pas que les hommes qui sachent prendre soin de leur auto, j'en suis la preuve :D :lol: :lol:

Et pour garder ta voiture propre, c'est mission impossible :(
Je fais pratiquement 2 fois moins de kilomètres que toi par jour, et malgré le soin que j'apporte à mes autos, elle se salissent :cry:

Ce qu'il faut c'est faire ce qui est décrit dans mon tuto... la cire étant le dernier soin apporté et permettant aux contaminants de ne pas trop recoller sur la peinture.
Son effet à une durée d'environ 6 mois :chinois:
Mais une cire ne se pose pas comme ça, il faut au moins passer par une décontamination et un lustrage...

Et bon courage pour le noir, c'est la teinte la plus difficile à entretenir et je sais de quoi je parle :whistle: :D
 


Bonsoir et merci

Je prends le commentaire sur la brillance pour moi :D :lol:
... et il n'y a pas que les hommes qui sachent prendre soin de leur auto, j'en suis la preuve :D :lol: :lol:

[:remboses:8] [:chris34]

Mais une cire ne se pose pas comme ça, il faut au moins passer par une décontamination et un lustrage...

Il faut que je passe par la case lustrage pour poser la cire ma Sandra sur ma belle :confused:
 



Bonsoir et merci

Je prends le commentaire sur la brillance pour moi :D :lol:
... et il n'y a pas que les hommes qui sachent prendre soin de leur auto, j'en suis la preuve :D :lol: :lol:

Et pour garder ta voiture propre, c'est mission impossible :(
Je fais pratiquement 2 fois moins de kilomètres que toi par jour, et malgré le soin que j'apporte à mes autos, elle se salissent :cry:

Ce qu'il faut c'est faire ce qui est décrit dans mon tuto... la cire étant le dernier soin apporté et permettant aux contaminants de ne pas trop recoller sur la peinture.
Son effet à une durée d'environ 6 mois :chinois:
Mais une cire ne se pose pas comme ça, il faut au moins passer par une décontamination et un lustrage...

Et bon courage pour le noir, c'est la teinte la plus difficile à entretenir et je sais de quoi je parle :whistle: :D

mdr ! clair qu'il n'y a souvent que les hommes qui se préoccupent de la propreté extérieure de la voiture ! perso l'intérieur est tjs comme neuve même 10 ans plus tard mais l'extérieur.... la poussière ça protège... :lol: :lol: :lol:
pis moi mon hom aime les voitures propres mais il les lave pas ! faut voir la sienne...

ce we est prèvu très bo temps donc j'ai promis à l'hom que je ferais un vrai nettoyage...
j'ai plein de matos mais je ne sais pas ce que ça vaut tout est écrit en "truc" bref pas francais c'est mon voisin qui bosse à la communauté urbaine qui me les a donné (d'après l'hom c du bon matos) j'ai un truc a pompon qui tourne pour lustrer ! je vais tenté
le Black Hole de chez Poorboy's c'est un truc à faire après le poolish ? ou c'est à la place...
c'est la cire ou la cire c'est encore en plus (seigneur ayez pitié lol)
rhan je vais faire mon sport de la semaine là je le sens !
:ange:

bon j'édite parce que j'ai cherché le produit à vendre et puff pas trouvé ! ça s’achète où ce matos ?
 

Le Black Hole vient en avant dernière position de pose, il vient après un Polish et avant une cire naturelle (carnauba) ou un sealant (cire synthétique). Le Black Hole va préparer la pose de la cire, qui elle va protéger la carrosserie.
 

mdr ! clair qu'il n'y a souvent que les hommes qui se préoccupent de la propreté extérieure de la voiture ! perso l'intérieur est tjs comme neuve même 10 ans plus tard mais l'extérieur.... la poussière ça protège... :lol: :lol: :lol:
pis moi mon hom aime les voitures propres mais il les lave pas ! faut voir la sienne...

ce we est prèvu très bo temps donc j'ai promis à l'hom que je ferais un vrai nettoyage...
j'ai plein de matos mais je ne sais pas ce que ça vaut tout est écrit en "truc" bref pas francais c'est mon voisin qui bosse à la communauté urbaine qui me les a donné (d'après l'hom c du bon matos) j'ai un truc a pompon qui tourne pour lustrer ! je vais tenté
le Black Hole de chez Poorboy's c'est un truc à faire après le poolish ? ou c'est à la place...
c'est la cire ou la cire c'est encore en plus (seigneur ayez pitié lol)

rhan je vais faire mon sport de la semaine là je le sens !
:ange:

bon j'édite parce que j'ai cherché le produit à vendre et puff pas trouvé ! ça s’achète où ce matos ?


christos à tout dit :chinois:


Sinon pour acheter ces produits tu as le site Maniac Auto ;)