La 308 GTi de Steph

j'ai vraiment hâte de faire ta connaissance ma Sandra :D

tu vas avoir du boulot sur la mienne :lol: :lol:

mais nan je déconne.... je n'oserais pas .... quoi que [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

3900kms en 1 an :whistle:

Sont inclus:

-1200kms aller-retour La Rochelle

-800kms aller-retour Montluçon :D :D :D

si tu continues comme ça , ta belle devient collector sans aucun problème :bounce: et tu regretteras toute ta vie de t'en être débarrassé comme je l'ai fait de ma PL 17 en 1973 :sweat: :sweat: :sweat:

je sais que ce n'est pas le bon exemple mais au moins il a le mérite d'exister ;)

se serait de la confiture aux cochons de la vendre :D :D

une voiture c'est fait pour rouler mon steph :D :D :D

C'est ce que ne cesse de me dire mon voisin qui a la RCZ R mon Roro :)

Je vais voir mais vraiment pas sûr que je la prenne, je ferai en fonction de la météo :whistle:

Par contre je viendrai au rasso sans problème avec ma belle :bounce: :bounce: :bounce:

si tu continues comme ça , ta belle devient collector sans aucun problème :bounce: et tu regretteras toute ta vie de t'en être débarrassé comme je l'ai fait de ma PL 17 en 1973 :sweat: :sweat: :sweat:

je sais que ce n'est pas le bon exemple mais au moins il a le mérite d'exister ;)

se serait de la confiture aux cochons de la vendre :D :D

[:remboses:8] mon Manu,

D'où le fait que je ne suis vraiment pas prêt de la revendre, même la nouvelle GTi ne m'attire pas plus que ça :whistle:

j'ai vraiment hâte de faire ta connaissance ma Sandra :D

tu vas avoir du boulot sur la mienne :lol: :lol:

mais nan je déconne.... je n'oserais pas .... quoi que [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Moi aussi j'ai hâte de te rencontrer mon Manu :bounce: :bounce:

Et pas de soucis, tu peux oser ;)

:hello:

Ca fait un an aujourd'hui que j'ai récupéré ma belle [:fire:6][:jak-69:8][:jak-69:8]

Quelques travaux de remise à l'état neuf et personnalisation de ma belle:

-Remplacement de trois jantes sur quatre (Merci à euromaster en passant de les avoir abîmées)

-Remplacement de la protection du pare choc AV

-Remplacement des feux de route et brouillard AV effet xénon

DSCN3195b.jpg

DSCN3194b.jpg

-Installation du pack led et des accueils de porte par le logo Peugeot

DSCN3099b.jpg

DSCN3240b.jpg1..jpg

-Débosselage suite à une pluie de grêles

-Nettoyage des protections de disque de frein et moyeux puis peinture

DSCN3445.gif1..gif

DSCN3462.gif

DSCN3459.gif

-Peinture de étriers de frein en rouge

DSCN3562.gif

DSCN3559.gif

-Remplacement du pommeau du levier de vitesse ainsi que les soufflets cuir surpiqués rouge

DSCN3601.gif

Et surtout la beauté que ma Sandra lui a donné :love: :love:

DSCN3291.gif

DSCN3325.gif

CAM00533.gif

Avec de bons et moins bons souvenirs :whistle:

Les bons: Accueil de ma Sandra et Patrick et les moments passés avec eux :)

DSCN3286.gif

DSCN3285.gif

Et les moins bons:

DSCN3292.gif

En tout cas encore un grand [:phoenix 69] à ma Sandra pour ce superbe travail et aussi à ceux qui portent un intérêt à mon tuto ;)

et pi dans la vie il ne faut retenir que les "bons" souvenirs...

les mauvais.... on les oublie vite mon steph ;) :D

Happy birthday mon Steph :bounce: :bounce: :bounce:

Ta titine est juste magnifique :love: :love: :love:
C'est vrai qu'on avait passé un bon week-end :) ;)

Et pour ce que j'ai fait sur ta belle, ce n'est rien par rapport à ce que tu as fait sur la mienne :jap:

Gros bisous [:sandra4444:6]

Happy birthday mon Steph :bounce: :bounce: :bounce:

Ta titine est juste magnifique :love: :love: :love:
C'est vrai qu'on avait passé un bon week-end :) ;)

Et pour ce que j'ai fait sur ta belle, ce n'est rien par rapport à ce que tu as fait sur la mienne :jap:

Gros bisous [:sandra4444:6]

Merci beaucoup ma Sandra :) :jap:

Ca n'a pas bougé ce que j'ai fait?? Toujours aussi propre :???:

Je décolle demain matin, finalement, à la Rochelle et avec ma belle :whistle:

Que elle et moi pendant 5 jours, de quoi en profiter un MAX :bounce: :bounce:

J'ai remplacé cet après midi mes disques et plaquettes AV car les disques étaient "bleutés" par une surchauffe :sweat:

Quand je l'ai récupérée, c'était déjà présent :pt1cable:

Mais une fois qu'ils ont surchauffés, ils sont mort!

J'ai tenté de les garder mais j'ai fait un freinage relativement fort à l'approche d'un virage et ils ont marqués tout de suite :sweat:

Alors qu'en temps normal, cela n'aurait jamais marqué pour le freinage que j'avais fait :whistle:

En tout cas merci pour mon petit séjour Sylvain ;)

Me voilà de retour avec ma belle, je prends toujours autant de plaisir à son volant :bounce: :bounce:

CAM00624.gif

Une surprise sur un parking :whistle:

CAM00626.gif

CAM00627.gif

Je n'ai pas vu son propriétaire, mais il n'en prend pas beaucoup soins :pt1cable:

Je ne cherche absolument pas à faire des économies de carburant avec ma belle mais je trouve sa consommation très raisonnable :love:

CAM00642.gif

CAM00643.gif

En tout cas ce voyage m'a permis de rencontrer mon Roro sur l'île de ré, très sympa cette rencontre ;)

:hello: mon steph,

c'est clair qu'elle est magnifique sa 308, par rapport à ma 407 pas une rayure, pas une trace, elle est comme neuve :) :) :) :love: :love:

et mon steph c'est un mec hyper sympa que je suis ravi d'avoir rencontré et en plus c'est le méga giga plus bogosse du forum :D :D :D

merci d'être venu sur l'ile ça m'a fait super plaisir :) :) :)

en espérant te revoir bientôt

[:remboses] mon steph

:hello: mon Roro,

Je suis loin du "méga giga plus bogosse du forum" :lol: :lol: :lol:

Et pas de souci, je voulais rencontrer la personne pleine d'humour que tu es ;)

On se reverra sans problème :) :) :)

Alors voilà, j'ai un tout petit souci avec ma belle :pt1cable:

Lorsque je tiens le 130 km/h sur autoroute et uniquement à cette allure, ma belle finit par m'afficher "Défaut moteur, faites réparer le véhicule" :sweat:

Au diagnostique, apparait "Défaut couple moteur" défaut fugitif que ma CC efface sans problème.

Suite à l'effacement du défaut, je lui ai demandé de me faire la MAJ du soft moteur!

Là le mécano me dit qu'elle n'a pas besoin de MAJ car elle est à jour :heink:

Le mécano me dit qu'il faut allé voir le reprogrammeur car le souci doit venir de là, ce que j'ai fait mercredi dernier :D

Lorsque le reprogrammeur a contrôlé ma belle, il m'a dit qu'il avait réécrit la reprog' lorsque Zunyite avait fait poser l'alarme par Peugeot, en remettant celle-ci à jour (la reprog')

Hors il a constater aussi que la MAJ soft moteur n'était pas réalisée depuis sa sortie d'usine :pfff:

Donc je ne sais pas comment faire pour avoir cette MAJ car c'est cette absence qui engendre mon souci entre les deux programmes :(

Cela étant je n'ai que le message, aucun autre problème type perte de puissance/mode dégradé ou quoique ce soit d'autre...

Si quelqu'un a une idée pour cette MAJ :whistle:

bah moi perso, chez peugeot il y a 10J ils ont vu que le soft moteur etait pas à jour et il me l'ont fait :)