La 308 GTi de Steph

Bah oui je le sais Pierre, je l'ai lu sur ton tuto :)

Mais je ne comprends pas pourquoi le mécano m'a dit qu'elle était à jour alors qu'en fait non!

Pourtant j'étais à côté de lui quand il était dessus et je l'ai vu faire les recherches de MAJ :heink:

Donc je ne sais pas quoi faire :???:

les soft ont des références ( 96 xxx xxx 80) qui peuvent être lus dans la mémoire du calculateur. Il n'y a qu'avec les références que vous pouvez être sûr que le calculateur est à jour.
Au détail prêt que le reprogrammateur écrit un numéro factice pour ne pas se faire gauler. S'il a mit la dernière référence existante, le CC n'en voit pas d'autre.

arrff merdum mon stef , je croyais que tu avais un mécano super ;)

déçu,déçu,déçu...ah mais je suis déçu...

c'est une tirade connue hein !

pour te remonter le moral, si on peut, sinon tu prends un jaune avec moi [:francis:1]

sans déconner, comme on dit souvent ici, il faut que tu ailles voir un autre :sweat: :sweat:

les soft ont des références ( 96 xxx xxx 80) qui peuvent être lus dans la mémoire du calculateur. Il n'y a qu'avec les références que vous pouvez être sûr que le calculateur est à jour.
Au détail prêt que le reprogrammateur écrit un numéro factice pour ne pas se faire gauler. S'il a mit la dernière référence existante, le CC n'en voit pas d'autre.

Ok c'est clair, c'est le reprogrammeur qui doit faire le nécessaire!

arrff merdum mon stef , je croyais que tu avais un mécano super ;)

déçu,déçu,déçu...ah mais je suis déçu...

c'est une tirade connue hein !

pour te remonter le moral, si on peut, sinon tu prends un jaune avec moi [:francis:1]

sans déconner, comme on dit souvent ici, il faut que tu ailles voir un autre :sweat: :sweat:

Moi aussi mon Manu mais bon comme kawajo l'a expliqué, il se pourrait que mon mécano n'est pas vu que c'est une fausse MAJ au calculateur, du coup pour lui ma belle est OK :pt1cable:

:hello: mon bogosse,

bah alors elle sort deux fois par an et elle tombe en panne :whistle: :whistle: :lol: :lol:

oui comme dit kawajo, je serai toi j'irai revoir celui qui t'a fait ta reprogrammation :heink: :heink:

:hello: mon Roro,

C'est juste une anomalie et non une panne :whistle: :lol: :lol:

J'irai quand il fera beau, pas avant car elle va être sale :D :D :D

Donc pas avant le printemps [:nono le bo] [:nono le bo]

attention au printemps il y a des giboulées et le pollen :lol: :lol: :lol:

j'espère que tu lui as mis une couverture avec les températures qui baissent, bah non elle dort dans son garage chauffé à 30°C [:francis:1] [:francis:1]

Je suis certaine que notre Steph lui met quand même une petite couette en plumes de canard :D [:francis:1] [:francis:1]

Coucou ma Sandra :) :) :)

Ca faisait un bout de temps :)

La couette mais jamais sans son drap de soie :D :D :D

Je l'ai montrée à un de mes élève tout à l'heure et mis en route devant lui!

Lui qui n'est pas du tout Peugeot à été très surpris par son jolie son et sa beauté, il en revenait pas :sol:

Coucou ma Sandra :) :) :)

Ca faisait un bout de temps :)

La couette mais jamais sans son drap de soie :D :D :D

Je l'ai montrée à un de mes élève tout à l'heure et mis en route devant lui!

Lui qui n'est pas du tout Peugeot à été très surpris par son jolie son et sa beauté, il en revenait pas :sol:

Coucou mon Steph :)

Cela ne me surprend pas du tout ;)

Coucou mon Steph :)

Cela ne me surprend pas du tout ;)

tu parles il lui a dit ça pour avoir des leçons de conduite gratos :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

"oh oui c'est la méga giga plus belle des sportives, on dirait une Porsche" [:nono le bo] [:nono le bo]

tu parles il lui a dit ça pour avoir des leçons de conduite gratos :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

"oh oui c'est la méga giga plus belle des sportives, on dirait une Porsche" [:nono le bo] [:nono le bo]

Il n'a plus de leçon car il passe son permis mardi matin pffff

Non il a su reconnaître ce qu'était une vrai voiture sportive de très haut niveau...... Bon je m'emballe là [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il n'a plus de leçon car il passe son permis mardi matin pffff

Non il a su reconnaître ce qu'était une vrai voiture sportive de très haut niveau...... Bon je m'emballe là [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

attention mon steph tu ne vas plus rentrer dans tes chaussures [:nono le bo]

Ca vaut bien un p'tit verre [:corsico:1]

Tu vas donc pouvoir commencer à mettre de côté pour la prochaine... :D

Enfin perso, je trouve que cette GTi était une très bonne affaire niveau prestations/prix. :jap:

Quand tu vois l'augmentation du prix de la nouvelle T9 GTi :pt1cable: certes, les prestations sont en hausse aussi... sinon il y a la GT mais ce n'est plus une GTi :sweat:

[:corsico:1] Je prends :D à la tienne ;)

Je ne suis pas prêt de m'en séparer car je trouve qu'elle est au top/nickel et en plus rare avec ses options :sol:

Pas beaucoup de kilomètres non plus :whistle:

Je n'accroche pas du tout la nouvelle GTi, il lui manque des finitions plus "sportives" esthétiquement :whistle:

Par contre j'adore l'option coupe franche :love:

UT8RkT8Xy4XXXagOFbX2_jpg_50x50.jpg

C'est commandé :D

Félicitations mon Steph :bounce: :bounce: :bounce:

Moi je dois encore patienter 12 mois avant de boire un coup :whistle: :D [:francis:1] [:francis:1]

En plus ma belle de fais des misères en ce moment :(

Tu as raison mon Steph, j'ai pris l'apéro ce midi :D [:francis:1] [:francis:1]

Sinon, ma titine tremble beaucoup :(

A l'arrêt, j'ai des vibrations dans mon siège et dans la portière :sweat:
Et même sur une route neuve, j'ai l'impression d'être sur une route dégradée :(

Elle ne le fait pas tout le temps, mais je ne suis pas rassurée.
Il y a tellement de choses qui pourraient provoquer ça :sweat:

:sweat:

Sans la voir, ce n'est pas évident de faire un diagnostique :(

Ma première idée serait un support moteur qui est sur le point d'être remplaçable mais il faut constater sur place pour confirmer :/

Oui on pense aussi à un support moteur avec Lionel et Philou.
Mais moi je ne sais pas voir si c'est ça ou pas :(

Ce n'est vraiment pas évident :sweat:

Il faut lever la voiture, connaître l'emplacement de chaque support pour faire une vérification visuel et les tester avec une barre ou démonte pneus :pt1cable: