La 308 GTi de Steph

Ouahhh, c'est quoi ce délire :pfff: :fou:

Il y en a qui peuvent s'offrir le luxe de refuser des clients !
Elle n'est pas belle la France :pfff:

Franchement, on croît rêver :pt1cable:

Cela vaut le coup d'en faire part à Peugeot, bonjour l'image de marque relayée par cet agent...

J'ai eu le fin mot de l'histoire!

En fait l'agent a appelé mon CC qui n'a pas trouvé mieux que de dire que je suis un client chiant car "maniaque, très maniaque" (Dixit un salarié de chez eux que j'ai eu ce soir)

Je quitte la marque, c'est le coup de grâce, c'est loin d'être la première crasse qu'ils me font!!!

J'étais sur le point de commander une nouvelle T9 auto école, c'est MORT :kaola: :kaola:

Je ne vais pas me séparer de ma belle, en tout cas ce n'est pas prévu...

Mais je ne renouvellerai pas mon parc de véhicules école [:yoda25:7] Peugeot :fou:

De mieux en mieux :pfff:

Et bien, il est vachement intelligent le gars de la concession :pt1cable:
Comment perdre un super client [:remboses:3]

[:alvone:2]

On parle de voitures, pas de baguettes de pain...

Il y en a quand même qui ne comprenne rien à la vie [:sandra4444]

:hello: steph

incroyable ton histoire, on croit rêver, c'est pas possible de refuser du travail à l'époque que l'on vit, comme dit sandra :pt1cable: :fou:

c'est un peu la même histoire que moi avec le responsable du SAV qui n'a jamais pris le temps de me rappeler pour mon troisième embrayage en 138000 kms :pt1cable: :pt1cable:

Peugeot pour moi aussi c'est comme tu dis [:yoda25:7]

Et ben voilà......... quand je disais que Pigeot c'était de la M...!!, je suis actuellement sur une Toyota Auris Hybride..
c'est tout bon ça....

:hello: steph

incroyable ton histoire, on croit rêver, c'est pas possible de refuser du travail à l'époque que l'on vit, comme dit sandra :pt1cable: :fou:

c'est un peu la même histoire que moi avec le responsable du SAV qui n'a jamais pris le temps de me rappeler pour mon troisième embrayage en 138000 kms :pt1cable: :pt1cable:

Peugeot pour moi aussi c'est comme tu dis [:yoda25:7]

:hello: mon Manu!

C'est [:remboses:8] ça!

Je suis d'une colère..... :fou: :fou: :fou:

Et ben voilà......... quand je disais que Pigeot c'était de la M...!!, je suis actuellement sur une Toyota Auris Hybride..
c'est tout bon ça....

:non: Mimi, ce n'est pas de la merde! C'est juste quelques CC/Agents (quelque soit la marque) qui dégradent la réputation, c'est tout ;)

Ouahhh, c'est quoi ce délire :pfff: :fou:

Il y en a qui peuvent s'offrir le luxe de refuser des clients !
Elle n'est pas belle la France :pfff:

Franchement, on croît rêver :pt1cable:

Cela vaut le coup d'en faire part à Peugeot, bonjour l'image de marque relayée par cet agent...

Je ne pense pas que cela apporte ses fruits :pfff:

On sait à travers divers témoignages (Ne serait ce qu'à travers notre fofo) que le SAV de Peugeot se foutent de tous :pt1cable:

:non: Mimi, ce n'est pas de la merde! C'est juste quelques CC/Agents (quelque soit la marque) qui dégradent la réputation, c'est tout ;)

[:remboses:8] d'accord avec toi mon steph ;) :D

faut pas tout mélanger :spamafote:

même si on est en colère tous les deux,cela reste des bonnes voitures ....

à part ma CX, c'est la meilleure que j'ai eu pour l'instant,moderne,puissante 136cv,je sais que ce n'est pas la mieux en puissance, hein Steph :) mais bon c'est les à cotés qui sont très désagréables :pt1cable: :fou: :pt1cable:

[:remboses:8] d'accord avec toi mon steph ;) :D

faut pas tout mélanger :spamafote:

même si on est en colère tous les deux,cela reste des bonnes voitures ....

à part ma CX, c'est la meilleure que j'ai eu pour l'instant,moderne,puissante 136cv,je sais que ce n'est pas la mieux en puissance, hein Steph :) mais bon c'est les à cotés qui sont très désagréables :pt1cable: :fou: :pt1cable:

C'est ça ;) :jap:

Puis j'ai oublié de vous dire la suite de ma fuite d'huile!!!

Pour les travaux, rien à dire :D

Par contre mon CC....

Finalement, pas de demande de pris en charge car les réceptionnistes ne se sont pas communiqués l'affaire entre eux! :kaola:

De plus le mécano a mis 1h30 et ils m'ont facturés 3h.... :o

Ceci explique aussi ma colère :pfff:

Ah, tu es gentil Steph !!!
Mais moi tu sais j'en ai soupé de ces constructeurs français du prix de leurs bagnoles, des SAV pourri, et souvent ( pas toujours.. ) de la qualité et de la finition des voitures.
Il y a mieux ailleurs, sans aucun doute.
Dommage pour ta GTI, coté Look elle est super , mais le reste.... :whistle:
Mimi.

Haaa il y a toujours mieux Mimi, mais à quel prix???

Perso, c'est bien la première fois que ma GTi me fait une misère (J'ai même fait un reset BSI, pareil :( )

Du coup je vais faire le voyage sur une dépanneuse de location pour faire enlever la reprog'!

J'en profiterai pour leur demander les Pcodes ;)

Haaa il y a toujours mieux Mimi, mais à quel prix???

Perso, c'est bien la première fois que ma GTi me fait une misère (J'ai même fait un reset BSI, pareil :( )

Du coup je vais faire le voyage sur une dépanneuse de location pour faire enlever la reprog'!

J'en profiterai pour leur demander les Pcodes ;)

Slt.
Oui, le prix :whistle: , mais pour le prix....je trouve que les prestations et l'équipement des voitures japonaises sont d'un niveau supérieur. Quand on voit qu'ils garantissent leurs modèles 7 ans... ça laisse rêveur, je ne parle pas des finitions , ni du fameux "cloc" de fermeture de portes qui indiquent une parfaite finition et insonorisation en tout genre..je rentre de chez Toyota on voit de suite la différence, j'ai pourtant eu ma 308 neuve..
Enfin ce n'est que mon avis... :D . Je persiste à croire que, hélas .. les voitures françaises sont chères pour ce qu'elles sont..
Voilà, voilà..
Mimi.

J'ai posé la question à mon pote qui tient et est contrôleur dans un centre de contrôle technique concernant les voitures japonaises!

Il est très clair, pour lui si il y avait une marque et/ou un modèle de véhicule qui serait de meilleure qualité que les autres, tout le monde se jetterait dessus :whistle: et je suis de son avis :D

Il m'a quand même dit que cela tenait sensiblement mieux que les autres marques ;)

Sinon j'ai eu un technicien de chez Citroën, qui a travaillé en tant que préparateur chez BMW!

C'est lui qui va interroger ma belle Lundi prochain :bounce:

Donc ma belle va aller chez Citroën pour un diagnostique bien approfondi car pour lui la pose supplémentaire de l'alarme peut causer le défaut P1632 qui revient très régulièrement :pt1cable:

Il me déconseille formellement de retirer la reprog' :bounce: :bounce: :bounce:

Il se pourrait même que l'alarme soit déposée!

Donc à suivre :D :D :D

Du coup, location d'une dépanneuse pour l'emmener :)

Sinon j'ai eu un technicien de chez Citroën, qui a travaillé en tant que préparateur chez BMW!

C'est lui qui va interroger ma belle Lundi prochain :bounce:

Donc ma belle va aller chez Citroën pour un diagnostique bien approfondi car pour lui la pose supplémentaire de l'alarme peut causer le défaut P1632 qui revient très régulièrement :pt1cable:

Il me déconseille formellement de retirer la reprog' :bounce: :bounce: :bounce:

Il se pourrait même que l'alarme soit déposée!

Slt.

On suit ton affaire Steph, c'est très intérressant coté technicité, on en apprend tous les jours.! :wahoo:

Donc à suivre :D :D :D

Mimi.

:hello: à tous!

Bon ce matin, je suis passé voir mon commercial de Peugeot pour annuler la commande de la T9 AE en lui expliquant le comportement anormal du réceptionniste atelier, et le fameux coup de téléphone qui a fait que l'agent en bas de chez moi ait refusé de prendre ma belle pour un diag :sweat:

Direction, direct, au bureau de la direction avec le responsable de la réception, le commercial et moi :whistle:

Ils en ont pris pour leur grade (sauf le commercial qui n'y est pour rien)

Le directeur de ma CC en ait allé jusqu'à me proposer d'aller chercher ma belle avec un plateau chez moi et de la prendre personnellement en charge :sol:

Du coup, j'ai pris la décision de la déposer moi même ce matin (elle a tenue le coup :pt1cable: )

Et là le responsable de la réception est arrivé, avant même que je sers le frein à main, avec la valise pour diagnostiquer méticuleusement ma belle :ouch:

Résultat des courses;

-Toujours ce défaut P1632 mais il est d'accord sur un possible souci de branchement de l'alarme de la voiture (Bientôt déposée et on verra ensuite)

-Puis la pompe HP qui sort à peine 6 bars de pression sur les 53 :whistle:

Donc demande de pris en charge par Peugeot en cours, réponse cet après midi, je croise mes doigts :)

Pour en revenir sur la commande de la nouvelle T9, le directeur a fait un geste commercial supplémentaire afin de me garder comme client, j'ai accepté tout en précisant que ce sera la dernière fois que je leur laisse une chance :whistle:

:hello: Steph,
En espérant que tout se passera bien pour toi.
C'est désolant d'être toujours obligé de "gueuler" et de menacer pour avoir un semblant d'écoute dans ce pays :fou:

Et marre de ce personnel Peugeot qui décrédibilise tout le groupe PSA....

:hello: mon Steph

bien! tu ne te laisses pas faire et tu as du résultat :bounce:

mais c'est vrai que c'est pénible à la longue :sweat:

Coucou mon Steph :)

Ravie de voir que les choses ont bougé :bounce: :bounce: :bounce:

C'est quand même dingue de voir comment un tapis rouge peut se dérouler quand on est sur le point de perdre un très bon client...

En tout cas, respect au directeur de cette CC qui visiblement a le sens du commerce :jap:

Salut Steph :hello:
Ca peut aussi être les prémisses de la pompe HP qui fait des siennes... :sweat:
Sur mon ex, ces symptômes ont durés environ 3 mois avant que la pompe HP ne rende l'âme.

-Puis la pompe HP qui sort à peine 6 bars de pression sur les 53 :whistle:

Ah bah voilà, une pompe HP de plus qui a flanché. Ma boule de cristal a, malheureusement pour toi, vu juste. :sweat:
Mais bon, la prise en charge doit être de 100% pour ce pb. ;)

:hello: Steph,
En espérant que tout se passera bien pour toi.
C'est désolant d'être toujours obligé de "gueuler" et de menacer pour avoir un semblant d'écoute dans ce pays :fou:

Et marre de ce personnel Peugeot qui décrédibilise tout le groupe PSA....

:hello: ns512

Merci et [:chris34] pour ce personnel, d'ailleurs ils n'ont pas aimé mon intervention :whistle:

Coucou mon Steph :)

Ravie de voir que les choses ont bougé :bounce: :bounce: :bounce:

C'est quand même dingue de voir comment un tapis rouge peut se dérouler quand on est sur le point de perdre un très bon client...

En tout cas, respect au directeur de cette CC qui visiblement a le sens du commerce :jap:

Coucou ma Sandra :hello:

C'est surtout qu'il sait très bien qu'il risque de perdre toutes les auto-écoles de Provins car on communique beaucoup entre nous! Je ne suis pas le seul à m'en plaindre :pt1cable:

Ah bah voilà, une pompe HP de plus qui a flanché. Ma boule de cristal a, malheureusement pour toi, vu juste. :sweat:
Mais bon, la prise en charge doit être de 100% pour ce pb. ;)

C'est surtout qu'à 700€ la pompe, tu n'as pas envie que ce soit çà :(

Je n'ai pas eu d'appel hier de ma CC, je pense que la réponse sera faite aujourd'hui :sleep: