La 407 battue par sa cousine restylée????

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 695
231
63
:coucou:

C'est l'énorme question que je me pose, car demain l'Argus va comparer la C5 et la 407 dans leur version à moteur identique(le 2.0l HDI 16s) et titre son article: "C5 enfin à la hauteur de son standing" !!!! :mouai: :mouai:

J'irais immédiatement acheter l'Argus demain, qui a aiguisé ma curiosité!! :?

ouaip, fais nous un compte rendu,
je pense qu effectivement la C5 peut recuperer des parts de marchés avec sa version restylée, qui lui supprime beaucoup de defauts de la precedente avec un design plus marqué et a priori une presentation generale plus "cossue".

Malheureusement je pense que c est une voiture qui est morte dans le sens ou elle a une mauvaise image, et que même si elle ressemblait a la Serie5, elle ne se vendrait pas, les gens ont dans l'idée que la C5 c est moche et c est pas fiable, il faudra attendre la remplacante en 2007 pour remettre les compteurs a zero.
Je pense pas que la 407 doit forcement se soucier de la C5 (bien qu'un des avantages de la C5 soit le hayon contrairement au coffre de sa cousine (qui en rebute plus d'un, moi le premier)), par contre peut etre que la Laguna sera penalisée par 2 concurentes agressives

Petit bilan de l'Argus que j'ai acheté(et dont j'ai lu les grandes ligne sur la C5) :o

Alors l'impression globale est fortement positive :oui: ...jusqu'à ce que je lise son principal défaut d'aprés les journaleux: moins VALORISANTE que la cousine 407!!!! :? :? :?

Alors déjà c'est 100% subjectif(et perso je n'ai pas trouvé la C5 moins classe que la 407 sur leurs photos :non: )
Le lecteur lambda qui n'y connait rien va immédiatement penser: "la C5 n'est pas assez classe pour moi" maintenant :roll:
D'autant plus qu'ils n'ont pas cité de défauts objectifs la concernant :mouai:

Points positifs:
-Comportement/confort exemplaires(insonorisation et suspensions Hydractive 3) :bien:
-Habitabilité excellente(pas dur face à la 407 :? )
-Performances moteur plus élevée(rien cependant au sujet de la consommation :? )
-Finition en bon progrés :jap:

Mais...

Points négatifs(relevé dans leur test, pas dans la conclusion):

-Pas de FAP sur le moteur 2.0l HDI(d'ou sa puissance un peu plus élevé)!! :eek: :eek:
-Image du modèle(laissée par l'ancienne C5) :o

Voilà ce qu'on peut en dire...

J'espère que dans le test du Moniteur(jeudi prochain) ce sera un peu plus précis... :roll:

:? perso je vois pas ce qu'on reproche à l' Habitabilité de la 407 (ok l'amour rends aveugle :love: )
Si je sais ce que les gens reproche à l' Habitabilité de la 407 ... c'est de ne pas pouvoir monter dedans :lol: alors qu'ils en crevent d'envie :jap:

hé ben moi j'ai 29 ans, et pour moi, malgré C2 C3 C5... Citroën ça sera toujours une marque d'anciens :W , désolé, et effectivement, si au niveau technique ya pas trop de différences, j'opterai pour une 407 (3.0L, Griffe++ avec peinture plaquée or et connectique en or, GPS 3D et chauffeur).
Vouala vouala.

:? perso je vois pas ce qu'on reproche à l' Habitabilité de la 407 (ok l'amour rends aveugle :love: )
Si je sais ce que les gens reproche à l' Habitabilité de la 407 ... c'est de ne pas pouvoir monter dedans :lol: alors qu'ils en crevent d'envie :jap:

pas plus grand (ou presque) qu'une 307 en habitabilité, c'est tout de même un peu juste compte-tenu du gabarit de la voiture.......................... :mouai: :mouai: :mouai:

Ouaip, la C5 est plus agreable a l'arriere que la 407 ou perso je frole le toit (ou je touche suivant comment je suis assis)
J'avais effectivement raison quand au fait que l'image de l'ancienne C5 fera du tort a cette nouvelle C5, faudra attendre 2007...

Ouaip, la C5 est plus agreable a l'arriere que la 407 ou perso je frole le toit (ou je touche suivant comment je suis assis)
J'avais effectivement raison quand au fait que l'image de l'ancienne C5 fera du tort a cette nouvelle C5, faudra attendre 2007...

Ce n'etait que l'avis d'un journaleux là!!!! :?

Il faut attendre l'avis du public au Mondial et dans la rue... :mouai:

Ouais, je sais pas, je pense que le nom est "maudit", il est directement associé a la phase1

Dommage qu'il n'y ait pas une C5 à coffre :/

Tiens c'est marrant je me faisais cette reflection pour la 407... dommage qu'elle n'est pas de hayon... :D En tout cas je vois cette C5 depuis quelques mois et franchement beau rattrapage stylistique !! :jap: !

Ben moi je vois pas ce qu'on reproche à la C5!! J'ai une C5 Exclusive BVA HDI 136 cv depuis 18 mois et j'en suis super content. Et puis, quand je conduis, je vois pas l'exterieur, et l'intérieur est super classe!!! Et franchement, même d'extérieur, à coté d'une Mercedes, elle fait pas ridicule coté ligne. Même mes collègues allemands sont d'accord, surtout dès qu'on parle prix et accessoires ...

Ca n'empêche que j'adore la ligne de la 407 et que losque je changerai, d'ici un an, je retournerai chez Peugeot!