La 407, une voiture merdique ??!!

Sinon renseignes toi avant de critiquer car tu verra que les motorisations ont évoluées pour la 407 entre 2004 et 2005...
 

je pense que tu as créé ce post pour provoquer des réponses et comparer des situations , donc tu es servi ;)
j'espère simplement que tu prendra pas trop ton véhicule en grippe car ça doit être dur à vivre au quotidien pour une voiture si récente






:ivre:

Bonnes fêtes
 

Si elle est trop difficile à vivre, c'est simple, elle sera revendue avant l'été et c'est tout !


Sinon merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Griffon84 ! ;)
 

Arkanum, une solution pour tes retros. C'est pas l'idéal en soi, mais c'est déjà ça. Disons que ça peut eviter une casse des moteurs. Avant de fermer ta voiture, tu rabats les retros à l'aide du bouton de commande situé sur la portiere. Puis apres tu fermes la voiture avec la télécommande. Quand tu la rouvres avec la telecommande, les retros ne se redeploient pas. Il te faudra rappuyer sur le bouton de la portiere. Au moins ca te permet de nettoyer et degeler les retros avant de t'en servir.
 

Bin pour moi elle a des (tout !) petits défaut, mais je ne trouve pas ça pire que mes 2 anciennes 607: et c'est peu dire !!!

Mes seuls (vrais) regrets à moi sont:

-Absence de MP3 ds le coffre je trouve ça bien "débile" de ne pas pouvoir se servir du GPS ET de la fonction MP3 en même temps :mad: :mad:. Mais ça n'a rien à voir avec la 407, c'est le RT3 "monotache" :W qui est en cause.

-impossibilité d'avoir des rétros exterieurs electrochromes, même en option: c'est bien pratique et sécurisant (pour les avoir eu pendant un an, on evite d'être ebloui par les milliers de nOObs aux phares pas réglés du tout).

-Pareil pour le radar avant (et ils l'ont mis ds le coupé !!!)

-Manque les vérins de capot (et oui, pour les personnes handicapés au moins, le choix devrait etre proposé en option).

Sinon, les rangement me conviennent, voiture hyper confortable, tenue de route irréprochable: la meileure à laquelle j'ai gouté (bien sup à la 607 V6 Hdi et à la 2.2L Hdi).

Bref, pas de quoi tuer un éléphant ds un couloir à mes yeux.

;)
 

Bon je répond pas car ce genre de réponse c'est que j'ai dans la gueule tous les jours au magasin et cela me saoule déjà assez donc c'est bien ce que je pensais, j'aurais pas dû posté ma liste des défauts qui nous gènes... :rolleyes:

Donc je la supprime.
Eh bien c'est très dommage. Chacun a le droit d'émettre des critiques sur sa voiture, non?? Et puis ceux que ca choque, on les oblige pas à lire le topic.

Je suis vert, car je voulais commenter certains de tes points (j'avais fais le moteur en vitesse) et apporter qq solutions peut-être à certains de tes soucis. Mais bon, c'est ton choix, je respecte.

BTW, es-tu bien sur qu'un Picasso dont la conception est plus ancienne et la taille beaucoup plus réduite qu'une 407, pèse aussi lourd qu'une 407?? Y a pas la masse à vide sur une carte grise? Moi, je m'attendais à une diff de 200 kg avec en gros le même moteur sous le capot......

Sinon, un truc. Moi j'ai aussi fait une bétise en achetant ma 307 HDi 110 sans l'avoir essayée, je l'ai revendue après 2 ans pour la 407. Donc je sais ce que ca fait ce genre de chose, c'est frustrant. Maintenant, avant d'acheter; je regarde en premier lieu le rapport poids/puissance qui doit être moins que 10 si je veux être content. Eventuellement je fais un essai (pas toujours possible, avec par ex un V6 essence en France). Le couple, je m'en fous conplètement, je rétrograde si il le faut, grimpe dans les tours et les relances sont assurées par les chevaux. Demander les avis sur un forum peut aussi aider à choisir, bien qu'ils ne soient pas tjs objectifs.

Bon courage et bonne route dans ta 407!
 

Oui c'est bien dommage d'en arriver là car critiquer sa propre voiture est devenu interdit j'ai l'impression.
Heureusement que sur la 307 j'ai que le problème de com2000 qui me gène pas plus que cela car sinon j'aurai été fusillé là-bas si j'avais eu d'autres problèmes ou défauts...! 8)

Navrant.
 

Bon je répond pas car ce genre de réponse c'est que j'ai dans la gueule tous les jours au magasin et cela me saoule déjà assez donc c'est bien ce que je pensais, j'aurais pas dû posté ma liste des défauts qui nous gènes... :rolleyes:

Donc je la supprime.

Je pense que c'est surtout ton titre qui fait bizarre... on a tout à fait le droit d'être déçus des défauts de sa voiture... mais de la façon dont tu le titres et tu en fais la liste, ca ne peut qu'engendrer des réactions de toute part !!!
Je pense que c'est surtout la forme qui était un peu too much dans ton post. Le fonds, y'a rien à dire, tu peux trouver que ta clim est moins performante à tes yeux qu'une autre voiture, que le dégivrage par grand froid n'est pas très rapide, qu'il manque des rangements... Je pense que tout le monde trouve des défauts à sa voiture.

Mais le souci, c'est que de mémoire (vu que le message est retiré) c'est que tu y allais un peu fort (rien que dans le titre...) pour qualifier les défauts de la voiture.
En gros, je résume (très grossièrement et en exagérant hein ;) ) ca donne : putain la vache, c'est une bagnole pourrie, y'a rien pour y mettre ses oakley ou son jeton de caddy, limite si je vais pas faire un procès à Pijo parce que leur bagnole, elle est vraiment pourrie.
Je pense que, au delà des défauts cités, c'est plus la forme que le fonds qui a suscité les réactions.....
 

Et bien heureusement que je n'avais pas énoncé les autres défauts et problèmes (genre le bouton ON/OFF du lecteur CD très dure = un problème) que j'ai avec cette voiture !
Comme cela le sujet est clos.
 

Arf. Pauvre Arkanum. Tu t'es exposé un peu en etant un poil excessif alors forcement, le risque, c'est d'avoir des réactions excessives. Pour ma part, j'ai essayé d'employer un ton le plus neutre possible.

Sinon, pour ceussent qui se plaignent , son message est repris integralement dans ma réponse. :lol:

Enfin as tu vu ma "soluce" pour les retros ??

Enfin as tu verifié tous les rangements que je t'ai cité ?? :lol: ;)

Pour le lecteur CD, il ya des soucis avec le bouton On/Off sur les RD4. Il finit par casser. Il sera remplacer en garantie. L'autoradio, pas le bouton.
 

Et bien heureusement que je n'avais pas énoncé les autres défauts et problèmes (genre le bouton ON/OFF du lecteur CD très dure = un problème) que j'ai avec cette voiture !
Comme cela le sujet est clos.

Faut quand-même pas exagérer, dire d'une voiture qu'elle est "merdique" à cause de petits défauts de conception...
J'espère que tu n'as pas écrits à Peugeot pour ces broutilles?
Parcqu'ensuite, comment veux tu que les gens qui ont vraiment des problèmes avec leurs voitures soient crédibles?

Moi, ma voiture se salit en roulant, je trouve ça scandaleux!!!! :evil: :lol:
 

Bon faut arreter. Arkanum a peut etre été un peu maladroit mais ses paroles ont depassé un peu sa pensée. Passons à autre chose.
 

La crédibilté de F.P. pour les problèmes techniques ou de conception de la voiture ,demande effectivement , de la part des intervenants , de la nuance ,et une certaine hiérarchie dans l'importance des problèmes qui se posent .
A ce jour la 407 donne globalement satisfaction a ses utilisateurs et c'est bien la l'essentiel.
 

Tout à fait, c'est pour cela que la 407 doit être notre première voiture je suppose...
Tiens ! Je dois aussi avoir le A au cul et j'ai le permis depuis 1 jour !
Ah c'est vrai, je sais même pas passé une vitesse et je suis déjà aller dans le fossé 3 fois depuis hier...!

8)

Fermez donc là 5 min au lieu de critiquer ce que j'ai dit et de dire que je mitonne à fond bon sang ! Quand vous aurez vous aussi des problèmes sur vos voitures, vous serez également les premiers à vous plaindre alors arrêtez de vous la jouer "moi j'ai pas de problèmes avec ma voiture" !
En tout cas je vous souhaites que ce que vous dites soit vrai concernant vos voitures car si vous postez un problème sur le forum par la suite, je crois que vous aurez même pas UNE réponse !!
 


Les admins, je m'excuse, mais est-ce qu'il serait possible de fermer ce topic ou de le supprimer SVP ?
Merci d'avance.
 

Ce serait bien dommage, car ton sujet était intéressant. Bon c'est vrai que c'était formulé de manière un peu provocatrice pour certains, mais ceux qui sont choqués, ils n'ont qu'à pas le lire.....

Maintenant, aller rechercher tous les morceaux dans la réponse de Davidcentrale, non, ca prend trop de temps.

J'espère que tu arriveras à te reconcilier avec ta 407, car ca reste une super voiture!
 

Personnes n'est choqué de ces propos ,simplement ils ne reflètent pas la réalité , donc ils n'ont pas d'intéret réel , ce qui ne nous empèche pas de suivre ce débat, tout le monde s"exprime à sa façon , c'est tout.
 

Je ne comprends pas ce que tu dis, pour moi la voiture c'est que du bonheur, à partir du moment ou le moteur démarre quand je tourné la clé.
Point barre. :chinois:
 

Personnes n'est choqué de ces propos ,simplement ils ne reflètent pas la réalité , donc ils n'ont pas d'intéret réel , ce qui ne nous empèche pas de suivre ce débat, tout le monde s"exprime à sa façon , c'est tout.
La majorité, tu voulais dire? Car la réalité est bien là, Arkanum a certains problèmes avec sa 407. Sur d'autres points, il est plutot décu par ce qu'il a acheté et le signale. Il a bien le droit, non?

Peut-être que pour toi, ses arguments ne présentent aucun intérèt, mais respectons son point de vue. Un forum, ca sert aussi à donner son avis, pas seulement exposer un problème technique ou demander comment fonctionne le régulateur de vitesse.
 


ma golf 4 tdi consomme 5 litres, c'est normal?
Voiture de merde ( je rigole )
Trop bien ma voiture