la 6ème à combien ?

steff10

Membre régulier
25 Octobre 2009
34
0
0
:hello:
Ma question va certainement vs paraître idiote, mais j'me lance.........
J'ai tjs eu des voitures essence avec 5 rapports, et j'avoue être un peu perdu avec la boîte de ma PP 110, la 6ème vous la passez qd ?
J'ai tjs l'impression d'être en sous régime lorsque je la passe à 100 kms/h.........ou c'est uniquement pour baisser la conso sur autoroute ?

j avoue que je m en rends pas trop compte , à 130 je crois ma passer, je verifie ce soir. c est un 150 que j ai

Ma question va certainement vs paraître idiote, mais j'me lance.........
J'ai tjs eu des voitures essence avec 5 rapports, et j'avoue être un peu perdu avec la boîte de ma PP 110, la 6ème vous la passez qd ?
J'ai tjs l'impression d'être en sous régime lorsque je la passe à 100 kms/h.........ou c'est uniquement pour baisser la conso sur autoroute ?

Bonjour

Aux alentours de 2000 T/Mn soit entre 80 et 90 Kms/h. Le sous régime est aux alentours de 70 kMS/H en 6ième.
J'ai une boite BMP6 et se sont les valeurs auxquelles la boite passe les vitesses. De même elle descend en 5 ième aux alentours de 70 Kms/H.

A Oui, grosse différence avec mon ancienne 307 essence, merci pour ces precisions
Ce forum est décidément trop bien.........:D

Pour moi (hdi 110 bvm6), je met la 6ème vers 80 sur du plat en très légère accélération.
Des fois même 70 si ça descend.
Par contre, si ça se met à monter ou s'il y'a besoin d'accélérer franchement, je tombe immédiatement une voire deux vitesse. Je ne force jamais à ce régime là.

Pour éviter les sous régimes il ne faut pas descendre en dessous de 2000 tr/mm. Sinon attention a l'encrassement de la vanne egr.... Avec le hdi 150 la 6eme c'est à 110.

Pour éviter les sous régimes il ne faut pas descendre en dessous de 2000 tr/mm. Sinon attention a l'encrassement de la vanne egr.... Avec le hdi 150 la 6eme c'est à 110.

Sous régime c'est 900tr sur ton Hdi, alors tu peux y aller. ;)

C'est conçu pour rouler le plus bas possible dans les tour et le moins consommer possible, donc tu peux passer la 6 ème a partir de 80km/h sans aucun problème, mais bien sûr comme sur toute motorisation, il faut la décrasser à pleine charge et à 4000 tr pour lui faire du bien aux poumons. :D

Avec ma 307SW hdi 2L 136cv, la 6ème que sur autoroute à partir de 100km/h
A 130km/h il tourne à 2150 T/mn pour une conso d'à peine 6l
Sur route limité à 90 pas la peine de passer la 6ème et plus de ressource en 5éme pour sauter un camion qui se traîne à 70

Je pense que se sera guère différend avec ma 3008 hdi 150cv bien qu'il semble plus pêchu que le 136cv (livraison fin janvier!!)
Magazine l' Automobile: 3008 hdi 150: le 80/120 en 7,5s en 4ème, 9s en 5éme et 12,3 en 6éme
et avec la 307SW 136cv: 7,8s en 4ème, 9,8s en 5éme et 13,6 en 6ème ce qui était déjà fort bien

Remarque: L'automobile de cette semaine aligne la BMW X1 avec la 3008 150, le Tiguan le volvo,..
Les meilleures reprises c'est la 3008

Bonne journée à tous

Bonjour,

Pour moi aussi c'est une 1ere la 6e ...
Je la passe vers 80-90 km/h.

Certe moins de reprise (quoi que ..) mais surtout :

A vitesse stabilisée sur route droite et plate, à 90km/h au régulateur :
conso instantanée de 6.5 à 7L en 5e contre 5.5 à 6L en 6e.

Après c'est vrai que ca fait beaucoup jouer du levier ...
Je pense que ca dépend aussi de la route.
Par exemple, chez moi, dans les landes, avec des routes droites de plusieurs dizaine de Km, la 6e est un bon choix.
Par contre, si c'est des petites routes pleine de virages, montés, descentes, là, c'est sur que c'est mieux de rester en 5e...

Ca fait jouer du levier, c'est comme ça que j'affiche mes conso bassent en 2,2l Hdi, mais si on est handicapé de la main droite, alors mieux vaut passer directe à la BVMP6 qui se chargera pour vous de passer le meilleur rapport. :D

La, il y a sujet à discussions !
Ayant un corolla verso D4D de 177ch, j'ai eu quelques petits soucis avec la vanne egr bouché à 40000m/kms ainsi que les injecteurs. :pfff: (je ne suis pas le seul et aprioris beaucoup de vl de toutes marques avec vanne EGR)
(injecteurs piezo-électriques 1800 bars sur le verso) sur le 2l hdi du 3008 injecteurs piezo-électriques 2000 bars !
D'après le concessionnaire il faut rouler avec le couple ,voila pourquoi mon verso était encrassé.Donc éviter de rouler en 5éme ou 6éme en ville et sur autoroute la 6éme à 120kmh .(d'après le CS).
Si je suis le raisonnement du cs , le couple sur le 3008 150ch est atteint à 2000trm donc la sixième devrait être passe à 2000tours :???:
Je reçois mon 3008 PP 2l HDI la semaine prochaine, j'espère que je ne retrouverai pas les même soucis.

les points de vue divergent rouler au couple me semble tres bien pour la conso, en ce qui concerne les vannes EGR de ce que j'ai pu entendre a droite et gauche il faut allonger regulierement les rapports pour nettoyer la bestiole sinon ca se bouche.....

je viens de faire 2300kms dont 2000 d'autoroute sans pratiquement quitter la 6ème quelques soit les limitations ou ralentissement (90/110 ou 130)je précise autoroute fluide ; bilan consommation réelle 6.95 litres. je précise avec le 2 litres hdi 150cv. en utilisant selon les circonstances régulateur ou limiteur car il est très difficile de respecter les limitations autrement !...

La, il y a sujet à discussions !
Ayant un corolla verso D4D de 177ch, j'ai eu quelques petits soucis avec la vanne egr bouché à 40000m/kms ainsi que les injecteurs. :pfff: (je ne suis pas le seul et aprioris beaucoup de vl de toutes marques avec vanne EGR)
(injecteurs piezo-électriques 1800 bars sur le verso)
sur le 2l hdi du 3008 injecteurs piezo-électriques 2000 bars !
D'après le concessionnaire il faut rouler avec le couple ,voila pourquoi mon verso était encrassé.Donc éviter de rouler en 5éme ou 6éme en ville et sur autoroute la 6éme à 120kmh .(d'après le CS).
Si je suis le raisonnement du cs , le couple sur le 3008 150ch est atteint à 2000trm donc la sixième devrait être passe à 2000tours :???:
Je reçois mon 3008 PP 2l HDI la semaine prochaine, j'espère que je ne retrouverai pas les même soucis.

Sauf que Toy, c'est de la caille en diesel, il suffit de voir le nombre d'injecteur qui sont HS, et Toyota pour ne pas ternir de trop sont image, les prend en charge pendant 5 ans et 150 000 km. ;)

Ton concessionnaire Toyota raconte n'importe quoi, le couple et l'encrassement n'ont rien à voir. On peu rouler très bas dans les tours, mais il faut aussi utiliser son moteur de temps en temps sur toute sa plage de fonctionnement possible, soit 4500 tr aussi. :jap:

Le 2l Hdi 150 et 163 ont des injecteurs Solénoïde de 1800Bar maxi également pour info et son couple maxi est à 1750tr, donc tu peux rouler à 1500tr sans problème, ça été étudié pour. ;)

Sauf que Toy, c'est de la caille en diesel, il suffit de voir le nombre d'injecteur qui sont HS, et Toyota pour ne pas ternir de trop sont image, les prend en charge pendant 5 ans et 150 000 km. ;)

Ton concessionnaire Toyota raconte n'importe quoi, le couple et l'encrassement n'ont rien à voir. On peu rouler très bas dans les tours, mais il faut aussi utiliser son moteur de temps en temps sur toute sa plage de fonctionnement possible, soit 4500 tr aussi. :jap:

Le 2l Hdi 150 et 163 ont des injecteurs Solénoïde de 1800Bar maxi également pour info et son couple maxi est à 1750tr, donc tu peux rouler à 1500tr sans problème, ça été étudié pour
. ;)

Tu dois confondre avec le HDI 110 car le 2l HDI a un couple maxi de 340Nm à 2000 Tr/min et toujours pour le 2l, injecteurs solénoïde à 8 trous et pression maxi dans la rampe de 2000 bars !