La clim ne marche plus!

Muerz

Membre
20 Avril 2006
20
0
0
Mon frère a une 307 Sport d'il y a deux ans. Hier, en rouland, la clim s'est soudainement arrêté de fonctionner. Même plus de courant d'air. Quelqu'un une idée quel pourrait être le problème?

Tu veux dire que même en mode ventilation (sans compresseur de clim) ça ne marche plus?
Premier check up à faire: fusible du ventilateur.

D'abord en mettant en route la climatisation on doit entendre cette dernière qui fonctionne, un nouveau bruitdoit se faire entendre, si pas de bruit du compresseur = grosse panne type :gestion clim automatique motoventilateur enfin un bloc électrinique qui coute 210€ sans la main d'oeuvre

Si y a un bruit de climatisation, il faut regarder:
Un fusible qui est grillé
La fiche électrique de la soufflerie qui s'est déconnecté, donc là il faut aller consulter une notice technique RTA ou haynes prend en photo les documents intéressant et prévoir des tournevis en étoile à 5 ou 6branches pour enlever la moquette.

La soufflerie est généralement près de la boite à gant, en position verticale

slt,
oui le ventillo se trouve en dessous de la boite a gants comme dit ncphilou.
si tu n'as plus de soufflerie du tout meme sans clim,il y a beaucoup de chance que se soit un module de chauffage

Je viens également d'avoir un problème avec ma clim'... :roll: :(

Au moment de partir, hier, clim' sur "OFF", je sens de l'air chaud.
Je mets la clim' en route, j'entends le compresseur (bonne nouvelle) mais, même avec une consigne très basse (14), pas d'air froid, que du chaud et évidemment avec le ventilo à fond.
En gros, j'ai l'impression de quasiment rester en mode "éco".

En fait, je pense que ce problème est apparu après démontage de l'EMF afin d'éradiquer une vibration au niveau de son support.
J'ai l'impression que la clim' ne s'est pas réinitialisée...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Parce que les vacances ne font que commencer et l'air chaud dans la figure, c'est pas terrible... :/

Bon, problème résolu. :D
C'est bien ce que je pensais : problème de ré-init.' de la platine de commande de la clim'.

J'ai tout simplement enlevé le fusible histoire de faire un reset et hop', nickel tout est redevenu dans l'ordre. :oui: