La corse en Peugeot RCZ possible ou pas?

patrickB

Peugeot Addict
23 Août 2013
79
0
6
Bonjour à tous,

Ayant dans l'optique cette année de découvrir la Corse du NORD au SUD en voiture, et à force de mise en garde par mon entourage, des craintes concernant les accès à certains lieux en voiture de type sportif comme ma Peugeot RCZ, qui a je le rappelle, un bas de caisse assez bas, je pose donc la question principalement à ceux qui ont donc déjà voyagé sur cette île splendide qu'est la corse, et je souhaiterai avoir vos avis si cela est possible sans stresser car nullement l'envie ni de me retrouver coincé dans un de ces lieux, voir d’abîmer la carrosserie par des routes trop étroites.

C'est soit en Peugeot RCZ : précieuse mais de puissance suffisante et dont les courbes les plus serrées ne lui font pas peur.
oubien une swift

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Patrick
 

Je connais peu le cap Corse mais pour avoir pas mal voyager autour D'Ajaccio et au Sud (Bonifacio Porto vecchio),je dirais qu'il n'y a pas de gros soucis.Bien sûr il faut parfois faire attention aux bas-Côtés mais bon rien d'insurmontable.
Sur la côte orientale pas de soucis (entre bastia et Porto-Vecchio) c'est droit et les routes sont larges...
Bonnes vacances en Corse:love::bien::coucou:
 

Merci pour l'info. Ca me donne déjà une petite idée.
Le second point de chute sera probablement Porto Veccio pour 1 petite semaine (après le nord / l'ile rousse ,également 1 semaine).
Tu confirmes donc que sur les routes principales il ne devrait pas y avoir de problème, mais concernant les petites départementales intérieur du pays, celles qui me laissent perplexe, quelqu'un a t-il des infos?

Patrick