La courtoisie, ça se paie!

TAM78

Nouveau membre
2 Février 2007
1
0
0
Je viens de faire changer la courroie de distribution de mon véhicule (206 HDI XT Premium 2.0 12/2000) à 120 000kms sur les conseils de deux garagistes de la marque.

1°) Le coût est de 584 euros pour la révision C et la courroie (ce qui n'est pas si mal) :/
mais
2°) le garagiste n'a même pas envisagé ou parlé de la pompe à eau liée à la distribution :???:
3°) dans la documentation du véhicule, la voiture de courtoisie est noté comme Service!
mais je l'ai quand même payé! à part, en sus de la révision: raison: le véhicule n'est plus sous garantie. :evil:

Il n'est fait nullement mention de ce fait dans la documentation. :non:

Ce ne sont que 21,5 euros, peut être, mais c'est surtout le fait d'avoir été pris pour une vache à lait qui me dépite!

Il est possible que le garagiste ne soit pas au courant

Si un garage peugeot n'est pas au courant de ses engagements c'est grave :W

Le véhicule de courtoisie cependant n'est preté que dans le cadre d'un contrat peugeot privilèges.
Mais bon, ils n'en pretent jamais !

584 euros pour la révision C et la courroie de distribution c'est vraiment pas cher, garde bien la facture et controle le kilométrage pour la prochaine révision.
Pour moi 584€ =Courroie distri +pompe à eau
si le garagiste change la courroie de distribution, il devrait aussi changer la pompe à eau par conscience profesionnelle

Le véhicule de courtoisie cependant n'est preté que dans le cadre d'un contrat peugeot privilèges pour une Révision C, ma 206 1,9Diesel sort d'une révision C et s'était afficher sur le comptoir du concesionnaire.