la fin de l'aventure 407

finielsoot

Peugeot Addict
3 Mai 2005
80
0
0
A la fin de cette année je dois changer ma voiture Je ne reprendrais pas une 407
Je n'irais meme pas voir chez peugeot....
j'ai étè franchement déçu de la voiture que j'ai acheté pannes egr, usure prématuré des pneus, problème berceau moteur, problème direction, inconfort de conduite (30000 par an ça laisse le temps d'apprecier ou pas), je ne génèralise pas en disant que 407 c'est de la m*****, et puis j'ai étè aussi déçu par peugeot en tant que relation client.
je ne retenterais donc pas l'aventure...
 


Pour l'inconfort t'avais les roues de 17"?

autrement reprends une C5

L'Octavia II est bien aussi!
 

Si il souhaite un bon service client ce serait plutôt chez les japonais qu'il faudrait se tourner.
Pour la sav chez VAG, il suffit d'ouvrir la presse pour comprendre que quand ça m..., c'est tant pis pour toi.
;)
 

Un avantage des japonais... c'est que souvent c'est des petits garages très qualifiés.
Donc tu as l'avantage du petit garage (proximité, relation) et l'avantage d'avoir du personnel compétent.
C'est ce que j'avais avec Honda.
 

Je ne peux que te féliciter. Tu fais le bon choix en quittant cette marque.

La prochaine ne sera pas une Peugeot pour moi non plus.

Nous sommes mardi soir, 5 jours que j'attend une décision de Peugeot, 5 jours que ma 407 est dans son garage avec interdiction formelle de rouler (rotules de direction complètement rouillées).
 

Désolé pour toi Finielsoot. Pas marrant les ennuis à répétition! Tu vas prendre quoi??
Un avantage des japonais... c'est que souvent c'est des petits garages très qualifiés.
Donc tu as l'avantage du petit garage (proximité, relation) et l'avantage d'avoir du personnel compétent.
C'est ce que j'avais avec Honda.
Pas besoin d'aller chez les japs pour trouver tout ca. Mon concessionaire Peugeot m'offre entre autres ce que tu as cité ;)

Maintenant, c'est possible que ce soit plus courant chez les japonais que chez PSA, mais il y a moins de garages aussi.
 

l'avantage des jap est à la source. ta bagnole a une probabilité de présenter des dysfonctionnements bien moindres.
Rappel toi le crobar à hoggar :
20060626a.jpg

Peugeot porte mainenant ses efforts sur l'atteinte du trio de tête.
Et à la limite avec une bagnole qui ne tombe plus ou presque plus en panne, tu es moins dépendant du niveau de la qualité d'intervention de tel garage ou telle concession.
Si tu n'as pas la chance d'avoir des bons sous la main, tu arrives avec 1 pb, tu ressorts avec 2 etc...
Et à la fin tu craques comme FINIELSOOT...
;)
 

Bonne chance pour ta nouvelle aventure automobile, mais un conseil avant d'acheter ta voiture rensigne toi bien sur le niveau de compétence du concessionnaire qui devra entretenir ta voiture, sur ma commune par exemple Toyota n'est pas forcément la marque la plus recommandable dans les japonaises.
 

Moi ce qui me gene chez les nippons c'est leur (Manque de) style!!

La 407 est reussie niveau ligne alors qu'une Avensis est tres fade je trouve!

Apres qu'elle soit plus fiable je ne le conteste pas!
 

La 407 est reussie niveau ligne alors qu'une Avensis est tres fade je trouve!
Tout à fait d'accord avec toi : une gueule d'amour :love:
Mais aussi quelques journées chez le toubib :lol:
 

Moi ce qui me gene chez les nippons c'est leur (Manque de) style!!

La 407 est reussie niveau ligne alors qu'une Avensis est tres fade je trouve!

Apres qu'elle soit plus fiable je ne le conteste pas!
Yapa que Toyota :mouai: :mouai: .
On peut pas dire que l'Accord ou la Civic manque de style... après c'est une question de goût ;) . Perso j'adore :love: :love: :love: .
Et si tu restes chez Toy... ils font aussi du style comme la Celica. Et chez Lexus (Toy), les dernières ont du style.
 

C'est clair que les Honda ont de la gueule, la civic, l'accord et la legend :love: :love: (pas même gamme de prix que la 407). Perso, j'ai changé depuis 6 mois pour Toyota, et pour l'instant que du bonheur (service, accueil, compétence)..... Faudra voir avec le temps. C'est sûr que le design des voitures nous fait craquer pour certains, mais après il faut voir le reste, et c'est ce reste qui m'a déçu de Peugeot.
Mais qui sait, dans quelques années pourquoi pas un retour vers le Lion s'il s'améliore :rolleyes: