Fin de l'aventure 407

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, c'est bientôt la fin de mon aventure Peugeot avec la 407.
J'y suis entré par une belle journée de juin 2005, je vais en sortir aux vacances de février 2010.

C'est donc l'heure du bilan de la belle :

Une magnifique ligne, ce sera assurément ce qui me manquera le plus.
Une tenue de route impériale.
Et en finition Sport Pack, un intérieur sérieux et de qualité, qui n'aura pas bougé en presque 50 mois.
A l'usage, et cela vous le savez déjà, une voiture qui se conduit toute seule, confortable et qui mérite le détour.

Pour le reste, je reste synthétique : env 10 interventions en atelier (hors révision), soit tous les 5 mois au garage.
Mais heureusement le contrat Peugeot Maintenance m'a permis de garder le sourire à chaque nouvelle tuile et pour tout l'entretien.
Je peux donc déclarer aussi, comme le disent certains : "elle ne ma jamais laissé au bord la route". Mais je complète en disant qu'il faut être prêt :
1) a rouler en courtoisie
2) a gérer au mieux, le "mode dégradé", par exemple un Caen-Paris par la A13 à 110 et 90km/h dans les cotes : Que du bonheur !!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai quand même un pincement au cœur tant elle est belle :love:

Enfin, je me suis fendu d'un album photos pour l'occasion, car elle doit encore trainer dans 1 ou 2 site d'annnonces.

A+, dans la section nouveautés...
 

Tu te faisais discret ces derniers temps :cry: :cry:

Au revoir petite 407 :coucou: :coucou:

Et j'espère a bientôt avec ton nouveau jouet :chinois:
 

Pareil que Benigne. J'ai hate de voir la nouveauté. :d
Déjà ce ne sera pas une Peugeot je pense. :whistle:
 




:coucou: therry

reviens parmi nous ;)

Sinon Ouais tu reprends quoi? :D
:coucou: le dabe

Pour l'instant je bataille pour éviter de prendre une déculottée au niveau de la revente...
Je trouve que le marché de l'occasion a bien changé depuis 2005, c'est un vrai binz, surtout quand tu vends un produit nickel et ne souhaites pas le laisser partir au prix d'une pelure :eek:

Dès que ce sera torché, et que j'aurais remis mon falzare à sa place si j'atteind la reprise garage, promis j'balance un nouvel album photo de la future sur la toile :bounce:

Sinon pas de soucis, je vous suis encore de temps en temps, mais au boulot c'est le proxy qui s'interpose et à la maison proxy=madame.
Faut dire en contrepartie que mon horizon s'est considérablement enrichi, financièrement d'un coté et culturellement de l'autre...

;)
 

Ouais j'ai vu ton annonce

Impressionnant les frais effectués y compris les amortos :eek:

Sinon Oui la décote des bagnoles est abyssale c'est aussi pourquoi je n'achete plus pour l'instant de voitures récentes :sarcastic:

Bon courage pour ta vente en tous les cas :chinois:
:coucou:
 


Salut Thierry. Ca fait plaisir de te revoir meme si c'est pour dire au revoir à la belle.
Tu nous tiendra au courant de la transaction, histoire de voir ou se situe le marché. Bien qu'on en sache pas mal déjà. (ras des paquerettes).
 

Bonjour David,
Merci pour ton message.
Les reprises garage se sont étalées entre 7200 et 8500€.
La côte argus officielle brut au 28/01/10 est de 8800€ pour la sport pack et monte à 9800 pour la griffe en boite auto...
Sur le bon de commande que j'ai signé, elle est "évaluée" à 7600€ :sweat:
Je sais aussi que ce n'est pas le garage qui en profitera :na: , en se faisant le beurre habituel via une revente avec garantie de x mois, inutile, et un prix genre 10 ou 11000€.... :eek:
Quitte à m'arracher le bras, je préfère qu'il reste en famille, je vais donc la céder à 7600 :bounce:
Et ce sera mes enfants, via la maman, qui continueront à en profiter :sol:
A titre personnel, je le fais avec d'autant plus de plaisir, que je pourrais encore la voir :love:, et/ou suivre son plan d'entretien, de la 407 hein... :whistle:

Bref, j'ai passé le CT la semaine dernière, et il reste une séance de bichonnage chez Peugeot lundi pour boucler le dossier (Pneus, batterie et 2 ou 3 babioles...).

D'ailleurs je profite de ce message pour faire mon Drucker :
Je remercie toute l'équipe du SAV Sireine Bourg La reine, pour le suivi impeccable de ma 407, leur professionnalisme sans faille, et leur patience, car Therry, quand ça marche pas, il est plutôt chiant :ange:
Aussi une mention spéciale pour l'équipe Peugeot Starter de Rungis, tout aussi Pro que les grands, et même meilleur en réactivité.
Merci à eux :chinois:
 





non c'est pas une honte mais je prefere prendre autre chose qu'une logan avec le budget que ca represente neuf...