La 407 de 407fab : Wonderfufull !!!

407fab

Peugeot Addict
7 Septembre 2003
733
0
0
Bientot un reportage photos (et une tit' video + son pour 407 SW XS ;) )
Surtout le son :love: , la video m'intéresse un peu moins, je sais déjà ce que c'est une 407SW. Une Griffe aussi, j'ai hésité à la prendre!

Sinon, félicitations, une très belle voiture!!! Et bienvenue dans le club de l'essence ;)

Bonne route à toi et prudence

Merci !!!!

Bin j'ai pas de micro alors vais faire une tit video avec mon camescope et son son (lol).

Sinon, je peux dors et deja dire que cette voiture est merveilleuse: conduite TOP :franchement, un ton au dessus en terme d'agrement de conduite que mes 2 607 (2.2 hdi phase 1 et V6 2.7 hdi phase 2) et je ne parle pas du moteur là, mais bien d'agrément de conduite (train, tenue de route, position de conduite).

Le V6 est onctueux à souhait mais là j'avoue sérieusement que je n'ose pas le pousser du tout (2500 t/m maxi). faut dire que l'auto a 42 Kilomètre là ;).

Je vais faire un rodage pepere a 2500 T/M maxi pendant 3000 KMS (qu'en pensez vous :confused: ).

J'ai le Pack Premium on board !!!!

Sinon ma seule déceptiuion vient du MP3 uniquement en facade (j'ai poussé le vis à essayer qd meme ds le chargeur 6 CD dès fois que :W ): je trouve ça VRAIMENT dommage. :cry: :cry: :cry:
Mais comme je vais garder cette toto assez longtemps (j'espere 6 ans au moins) je vais tout faire pour éviter ce problème (chercher une solution): quelqu'un a une idée?.

Sinon le son JBL ds ma 407 je le trouve (encore) plus puissant que ds ma 607!!! TEEEEEERRRRRRRRRRIIBLEEEEEEEEEEE !!! :love: :love: :love:

Je trouve le GPS hyper precis (pas de décalage - pour l'instant !-).

Mon RT3 est en version 6.60D. J'ai brancher mon lecteur MP3 (Rio Karma) sur la sortie vidéo: le son sort, mais l'écran du RT3 reste noir (j'ai pas "Aux" avec les 2 prises cinch rouge et blanche d'afficher, l'écran est tout noir: c'est normal ? (Jai fais le test à l'arrêt).

Une question pour ceux qui ont un RT3: comment obtenir la reduction durant 6 mois sur l'abonnement carte jumelle SVP?</B><i></i>

Au niveau conso (merci à 407 SW XS pour son travail de OUF ;) et à nicovrr pour son tableau qui m'en ont donné l'idée) je vais faire un suivi précis aussi bien en essence qu'en GPL (installation prévue le 2 Janvier, y'en a pour 10 jours).

<B>@ 407 SW XS: tu mets du 95 ou du 98 ? Moi là j'ai fait mon 1er plein et j'ai mis du 98. Qu'en penses tu ?

Le coffre est pas très grand mais je le juge suffisant pour ma tit' famille (marié, 2 enfants ;) ). La lunette arrière qui s'ouvre independamment du hayon est une boone idée et peut s'avérer être utile.

La toto m'a été livrée en Pirelli (P7) et je suis décu: j'aurai voulu l'avoir en Michelin.

Bon bon, il est plus d'1H00 du mat', vais aller au pieu et j'éspère que je trouverai le temps de vous présenter quelques petites photos dès demain !!!!

Ps: qu'est ce qu'il neige ici !!!

;)
 

Félicitation pour ta belle tuture ! :love:
Mon RT3 est en version 6.60D. J'ai brancher mon lecteur MP3 (Rio Karma) sur la sortie vidéo: le son sort, mais l'écran du RT3 reste noir (j'ai pas "Aux" avec les 2 prises cinch rouge et blanche d'afficher, l'écran est tout noir: c'est normal ? (Jai fais le test à l'arrêt).

Normal. Ce n'est pas activé par défault.
 

Je vais faire un rodage pepere a 2500 T/M maxi pendant 3000 KMS (qu'en pensez vous :confused: ).
2500 tours, tu vas pas te marrer tous les jours, c'est plus un diesel que tu as ;) . Moi j'ai fait mon rodage sur environ 2000 bornes, limite 4000 tours à chaud. A froid, même encore maintenant, je dépasse rarement les 3000 tours.
Au niveau conso (merci à 407 SW XS pour son travail de OUF ;) et à nicovrr pour son tableau qui m'en ont donné l'idée) je vais faire un suivi précis aussi bien en essence qu'en GPL (installation prévue le 2 Janvier, y'en a pour 10 jours).
Tiens, je croyais que le GPL n'était pas compatible sur la V6 :confused: Mais je peux me tromper! Et le réservoir, dans le coffre ou à la place de la RdeS?
Ma feuille de tableur est plus compliquée à utiliser que celle de Nicovrr, car il y a plein de reports et de graphiques couplés aux valeurs. Une sorte de télémétrie quoi :lol: . Je peux te l'envoyer si tu veux, mais je suis pas sur que tu vas t'en sortir.
@ 407 SW XS: tu mets du 95 ou du 98 ? Moi là j'ai fait mon 1er plein et j'ai mis du 98. Qu'en penses tu ?[/u

Je mets du SP95. Avec une V6, j'en ferai de même. Avec GPL en revanche, je sais pas trop??
La toto m'a été livrée en Pirelli (P7) et je suis décu: j'aurai voulu l'avoir en Michelin.
En hiver, ca m'étonne pas, ca accroche pas terrible ce Pirelli qui est fait pour l'été. Fin octobre, j'ai fais mettre les Pilot Alpin 2! Par temps froid sous la pluie, c'est le jour et la nuit avec les P7 d'origine.
 

Bravo pour ta 407 &gt; petit veinard tu va pouvoir faire des photos sous le neige ! du noir obsidien sur fond blanc y'a de belles photos à faire :love:
 

Bon bin voilà, malgré le temps - pluie, neige, grenouilles :W , je vous présente quelques tites photos de ma nouvelle toto ;)


Elle a de la gueule la 407, hein !!!



Vous ai pas menti: neige on board !!!



Le cul de la bête !! ;)



Vue de côté (on voit bien la difference de teinte des vitres là)



Le ciel du nord (que c'est beau !!! :chinois: ;) )



Le coeur de la bête (qu'est ce qu'il chante bien !!! :love: :love: :chinois: :love: :love:



Spéciale dédicace à mon pote 407-SW-XS ;)



Le panneau de contôle (instrumentation de l'engin ;) )



Ayé Jonathmann, j'ai trouvé comment activé le Aux Audio !!!



Pack premium Light on bord (mémo retros + sièges)


Voilà, bientot je vais faire une video de mon V6 en train de chanter et à l'occasion qd le temps se retapera un peu, je vous referai quelques photos.

Que du bohneur cette voiture !!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :chinois: :chinois: :chinois: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Se sera ma prochaine.... :love:
Par contre j aimerai qu il y ai marqué HDI V6 :W

Merci pour tes :love: Jacky ;)

Pour le Hdi, je l'avais sur ma 607, et incendie sur les carburants oblige, j'ai fait le choix essence + GPL. Et j'avoue que j'en suis pas déçu (onctuosité et chant du V6 essence: :chinois: :love: !!!
 

De rien pour mes :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ;)
Moi je suis pro HDI rien ne me fera changer :p
Mais elle est vraiment magnifique ta titine toutes mes felicitations :p
 



Spéciale dédicace à mon pote 407-SW-XS ;)
Super! Tu dois avoir hate qu'elle en prenne 2500 de plus, je suppose??

Manifique ta voiture! Quand je vois le moteur avec le V6 dessus, je regrette un peu ma 2.2. D'un autre coté, je reste persuadé que la BVA6 n'aurait pas su me convaincre. Donc c'est mitigé pour moi! Il est temps que Peugeot sorte la SW en V6 + BVM6. Comme ca, au moins, je n'aurai plus à me tracasser pour savoir quelle sera ma prochaine voiture.

Marrant aussi l'inscription MP3 sur la facade du RT3. Sur la mienne, c'est pas écrit.

J'ai hate de l'entendre chanter :oui:
 

Spéciale dédicace à mon pote 407-SW-XS ;)
Super! Tu dois avoir hate qu'elle en prenne 2500 de plus, je suppose??

Manifique ta voiture! Quand je vois le moteur avec le V6 dessus, je regrette un peu ma 2.2. D'un autre coté, je reste persuadé que la BVA6 n'aurait pas su me convaincre. Donc c'est mitigé pour moi! Il est temps que Peugeot sorte la SW en V6 + BVM6. Comme ca, au moins, je n'aurai plus à me tracasser pour savoir quelle sera ma prochaine voiture.

Marrant aussi l'inscription MP3 sur la facade du RT3. Sur la mienne, c'est pas écrit.

J'ai hate de l'entendre chanter :oui:

Lut 407 SW XS (ça c'est du prénom !! ;) )

Pour la BV6 pour moi c'est du pur régal: douce, intelligeante (passage rapports) et séquentielle. Le gros :mouai: :mouai: pour moi c'est la conso: la voiture a 150 KMs et je suis à 13.7 L de moyenne. Sachant que j'ai fait 75 KMs sur autoroute et le reste en ville.

Vivement que tu m'envoies ton "usine à gaz" sous excel que je m'éclate !!! ;)

Merci d'avance 407 SW XS.

Une petite question: les essuies glace qd ils sont en auto ne se rabattent pas complètement en bas du parebrise (en attente de pluie) alors que quand le mode auto est désactivé, si. C'est normal?

Merci !!!

Ps: après 150 bornes, je confirme: ça c'est de la bagnole !!! (et le V6: RrrrhhhhoooOOOO !!! :yaisse: j'ai osé un petit 6000 tours en roulant : terrible (ça fait même peur !!!)
 

Spéciale dédicace à mon pote 407-SW-XS ;)
Super! Tu dois avoir hate qu'elle en prenne 2500 de plus, je suppose??

Manifique ta voiture! Quand je vois le moteur avec le V6 dessus, je regrette un peu ma 2.2. D'un autre coté, je reste persuadé que la BVA6 n'aurait pas su me convaincre. Donc c'est mitigé pour moi! Il est temps que Peugeot sorte la SW en V6 + BVM6. Comme ca, au moins, je n'aurai plus à me tracasser pour savoir quelle sera ma prochaine voiture.

Marrant aussi l'inscription MP3 sur la facade du RT3. Sur la mienne, c'est pas écrit.

J'ai hate de l'entendre chanter :oui:

Lut 407 SW XS (ça c'est du prénom !! ;) )

Pour la BV6 pour moi c'est du pur régal: douce, intelligeante (passage rapports) et séquentielle. Le gros :mouai: :mouai: pour moi c'est la conso: la voiture a 150 KMs et je suis à 13.7 L de moyenne. Sachant que j'ai fait 75 KMs sur autoroute et le reste en ville.

Vivement que tu m'envoies ton "usine à gaz" sous excel que je m'éclate !!! ;)

Merci d'avance 407 SW XS.

Une petite question: les essuies glace qd ils sont en auto ne se rabattent pas complètement en bas du parebrise (en attente de pluie) alors que quand le mode auto est désactivé, si. C'est normal?

Merci !!!

Ps: après 150 bornes, je confirme: ça c'est de la bagnole !!! (et le V6: RrrrhhhhoooOOOO !!! :yaisse: j'ai osé un petit 6000 tours en roulant : terrible (ça fait même peur !!!)

Ah ça fait mal. Surtout quand on vient d'un diesel. :D

Tu la commandes quand la 407 SW V6 HDI ?? :lol:
 




Ah ça fait mal. Surtout quand on vient d'un diesel. :D
Dommage que le plaisir automobile pur et simple se perde de plus en plus.

Quand on achète un V6 essence, ce n'est pas pour faire des économies de carburant. C'est juste pour se faire plaisir, pour la mélodie. Ceux qui ne connaissent que le bruit désagréable du diesel ne pourront jamais comprendre! 407fab, mets leur vite un fragment audio de ton moteur......

Donne-moi ton adresse e-mail par MP, je t'enverrai ma feuille magique de conso :chinois:

Bonne route à toi, vraiment une super voiture!

NB:
J'ai aussi un vrai prénom ;)
 

Arff, le bruit désagréable du diesel, faut pas exagerer non plus.... Hormis au ralenti ou c'est vrai que ça claque un petit peu, en fonctionnement on entend rien du tout.... :rolleyes: ;) Mais bon faut pas recommencer ces polémiques essence/diesel ! :non: Chacun achete ce qu'il veut, et cette auto est vraiment magnifique !!! :love:
 

Ah ça fait mal. Surtout quand on vient d'un diesel. :D
Dommage que le plaisir automobile pur et simple se perde de plus en plus.

Quand on achète un V6 essence, ce n'est pas pour faire des économies de carburant. C'est juste pour se faire plaisir, pour la mélodie. Ceux qui ne connaissent que le bruit désagréable du diesel ne pourront jamais comprendre! 407fab, mets leur vite un fragment audio de ton moteur......

Donne-moi ton adresse e-mail par MP, je t'enverrai ma feuille magique de conso :chinois:

Bonne route à toi, vraiment une super voiture!

NB:
J'ai aussi un vrai prénom ;)

J'suis d'accord avec toi. Si tout le monde pouvait decemment rouler avec ces engins là, on le ferait. Mais derriere faut pas ecrire : "Le gros :mouai: :mouai: pour moi c'est la conso: la voiture a 150 KMs et je suis à 13.7 L de moyenne".

Jé voulais juste signaler cette incoherence. Si tu as peur de consommer, tu n'achetes pas ça.
 

Arff, le bruit désagréable du diesel, faut pas exagerer non plus.... Hormis au ralenti ou c'est vrai que ça claque un petit peu, en fonctionnement on entend rien du tout.... :rolleyes: ;) Mais bon faut pas recommencer ces polémiques essence/diesel ! :non: Chacun achete ce qu'il veut, et cette auto est vraiment magnifique !!! :love:
C'est toute la différence entre entendre un ronron et entendre une douce mélodie... :) :)
 

pour les essuies glaces c'est normal qu'ils ne se rabattent pas tout de suite...

c'est surement pour soulager et augmenter la durée de vie des moteurs de ceux-ci !! :oui:
 

Ah ça fait mal. Surtout quand on vient d'un diesel. :D

Tu la commandes quand la 407 SW V6 HDI ?? :lol:

Jamais !!!!

Le V6 essnce est super et je le préfère au V6 HDi que j'avais dans ma 607 !!!!

Comme je l'ai dit, le seul truc qui fait Mal au Luc :W c'est la conso: c'est clair que ça calme p/r au diesel.

Mais j'ai fait le choix de passer au GPL (prévu le 2 janvier) et j'en suis très content car: agrément du V6 essence et sous sous ds la popoche p/r au mazout. (cout de l'install : 3500 € moins 1500 € de credit d'impot = 2000 €. Amortit en 2 ans maxi - 30000 Kms / an).

Sans parler de l'odeur... :W :D :W
 

Arff, le bruit désagréable du diesel, faut pas exagerer non plus.... Hormis au ralenti ou c'est vrai que ça claque un petit peu, en fonctionnement on entend rien du tout.... :rolleyes: ;) Mais bon faut pas recommencer ces polémiques essence/diesel ! :non: Chacun achete ce qu'il veut, et cette auto est vraiment magnifique !!! :love:

Tu as bien raison nono.

Je raoutes quand meme que, ayant eu les 2, y'a quand même pas photo au niveau sonorité et onctuosité: essnce powaaaa ;)

Mais je dois dire aussi que le V6 Hdi est fort coupleux et oncteux aussi. Mais pour un diesel !!!
 

Ah ça fait mal. Surtout quand on vient d'un diesel. :D
Dommage que le plaisir automobile pur et simple se perde de plus en plus.

Quand on achète un V6 essence, ce n'est pas pour faire des économies de carburant. C'est juste pour se faire plaisir, pour la mélodie. Ceux qui ne connaissent que le bruit désagréable du diesel ne pourront jamais comprendre! 407fab, mets leur vite un fragment audio de ton moteur......

Donne-moi ton adresse e-mail par MP, je t'enverrai ma feuille magique de conso :chinois:

Bonne route à toi, vraiment une super voiture!

NB:
J'ai aussi un vrai prénom ;)

Vivi j'y travail pour le son du MaOuSs !!!

Tu crois que imagehack host des video ou fichier son?

Je te MP mon email pour ton tableau (merci !!!), l'homme au joli prénom :lol: (j'en suis sûr ;) )
 

Arff, le bruit désagréable du diesel, faut pas exagerer non plus.... Hormis au ralenti ou c'est vrai que ça claque un petit peu, en fonctionnement on entend rien du tout.... :rolleyes: ;) Mais bon faut pas recommencer ces polémiques essence/diesel ! :non: Chacun achete ce qu'il veut, et cette auto est vraiment magnifique !!! :love:
C'est toute la différence entre entendre un ronron et entendre une douce mélodie... :) :)

Tout a fait d'accord avec toi Benigne !!!!
 

Ah ça fait mal. Surtout quand on vient d'un diesel. :D

Tu la commandes quand la 407 SW V6 HDI ?? :lol:

Jamais !!!!

Le V6 essnce est super et je le préfère au V6 HDi que j'avais dans ma 607 !!!!

Comme je l'ai dit, le seul truc qui fait Mal au Luc :W c'est la conso: c'est clair que ça calme p/r au diesel.

Mais j'ai fait le choix de passer au GPL (prévu le 2 janvier) et j'en suis très content car: agrément du V6 essence et sous sous ds la popoche p/r au mazout. (cout de l'install : 3500 € moins 1500 € de credit d'impot = 2000 €. Amortit en 2 ans maxi - 30000 Kms / an).

Sans parler de l'odeur... :W :D :W

Certes,

Sauf que

V6 = pas facile à revendre (surtout en ce moment)

GPL = pas facile à revendre

Alors V6 GPL..... :lol:

A moins que comme en mathematiques moins par moins fasse plus :p :lol:
 



pour les essuies glaces c'est normal qu'ils ne se rabattent pas tout de suite...

c'est surement pour soulager et augmenter la durée de vie des moteurs de ceux-ci !! :oui:
Je confirme, ils se mettent dans une position style stand-by. Je pense plutot que c'est pour balayer l'énorme pare-brise plus rapidement. Car les 5 premiers cm ou ils disparaissent derrière le capot, ca sert pas à grand-chose.