La 407 de 407fab : Wonderfufull !!!

Au fait, avec un peu de retard: bon anniverssaire à ta TotO !!!
Ouais, merci. Effectivement ma titine vient d'avoir un an.

Je l'aurai bien changer, mais seulement pour une V6 comme toi!!! Mais en BVM bien entendu. :cry: . Allez les ingé de chez Peugeot, faites un p'tit effort, collez lui une boite mécanique!
 

Super :lol: Tu vas pouvoir faire au moins 200 kilometres avec ça !! :W J'espere que tu ne fais pas trop de kms pour faire le plein en belgique, sinon c'est pas rentable du tout. :p
Heureusement qu'il y a encore des gens passionés d'auto (comme 407fab avec son V6) parce qu'avec votre approche économique du HDi, les valeurs sures de l'automobile seraient déjà perdues! :W

Je taquinais aussi :lol:

Hormis le clac clac, les diesels d'aujourd'hui sont aussi performants voire plus que les essences. Surtout chez les français.
 

Super :lol: Tu vas pouvoir faire au moins 200 kilometres avec ça !! :W J'espere que tu ne fais pas trop de kms pour faire le plein en belgique, sinon c'est pas rentable du tout. :p
Heureusement qu'il y a encore des gens passionés d'auto (comme 407fab avec son V6) parce qu'avec votre approche économique du HDi, les valeurs sures de l'automobile seraient déjà perdues! :W

Je taquinais aussi :lol:

Hormis le clac clac, les diesels d'aujourd'hui sont aussi performants voire plus que les essences. Surtout chez les français.

Pas d'accord avec toi, Dave ;)

Moi qui est eu 5 moteurs Hdi (du 110 au 204 CV), je trouve le moteur essence bcq plus onctueux, et surtout bcq plus "bandant" qu'un mazout (désolé pour cette allégorie :W )
 

Ce qui parait bizarre, puisque les rapports de boite n'ont bien sur pas changé. A mon avis, tu avais pas encore bien dans l'oeil combien de tours elle tournait à une vitesse donnée! ;)

Tu es sur que ta boite auto était calée sur le même rapport?

Oui !!!

Justement c'est ce que je me suis dit, et c'est le 1er truc que j'ai vérifié.

Maintenant, dixit mon installateur et certain forum, c'est "normal" au début (1000 ers KMS environ).

Y faut que ça se mette en place :)???:)

Le côté ultra positif c'est que j'ai mis 32 Litres hier soir: 16 euros !!!
:love:

Super :lol: Tu vas pouvoir faire au moins 200 kilometres avec ça !! :W J'espere que tu ne fais pas trop de kms pour faire le plein en belgique, sinon c'est pas rentable du tout. :p
J'te taquine ;) Je peux ?? :D

Bin je tourne à 14 Litres, et avec mon 1er plein, j'ai fait 360 KMs.

Donc c'est good de chez good pour moi: 1 plein de GPL par semaine (+/-350 Kms).

Et me voici donc avec les joies de l'essence (quel moteur !!!! et ce bruit.... :love: :love: :love: ) et tout ça moins cher que le diesel (1.03 € / Litre par chez moi).

Donc arrêtes de t'inquiéter pour moi David !!!

;)
 

Au fait, avec un peu de retard: bon anniverssaire à ta TotO !!!
Ouais, merci. Effectivement ma titine vient d'avoir un an.

Je l'aurai bien changer, mais seulement pour une V6 comme toi!!! Mais en BVM bien entendu. :cry: . Allez les ingé de chez Peugeot, faites un p'tit effort, collez lui une boite mécanique!

As tu déjà essayer la BVA 6 tiptro Porsche ???

Moi je me régale avec.

:chinois: :love: :chinois:
 

As tu déjà essayer la BVA 6 tiptro Porsche ???
Non, mais une BVA reste pour moi une BVA. Qu'elle s'appelle Porsche, tiptronic et qu'elle ait 4 ou 6 rapports. Je suis un grand fan des BVM et rien ne me fera changer! J'ai certaines idées un peu rigides en matière automobile :p , vous avez deviné lesquelles!

Content pour toi qu'elle te plaise en tout cas :chinois: . C'est toujours dommage d'acheter une voiture si chère pour regretter par la suite!
 

Ce qui parait bizarre, puisque les rapports de boite n'ont bien sur pas changé. A mon avis, tu avais pas encore bien dans l'oeil combien de tours elle tournait à une vitesse donnée! ;)

Tu es sur que ta boite auto était calée sur le même rapport?

Oui !!!

Justement c'est ce que je me suis dit, et c'est le 1er truc que j'ai vérifié.

Maintenant, dixit mon installateur et certain forum, c'est "normal" au début (1000 ers KMS environ).

Y faut que ça se mette en place :)???:)

Le côté ultra positif c'est que j'ai mis 32 Litres hier soir: 16 euros !!!
:love:

Super :lol: Tu vas pouvoir faire au moins 200 kilometres avec ça !! :W J'espere que tu ne fais pas trop de kms pour faire le plein en belgique, sinon c'est pas rentable du tout. :p
J'te taquine ;) Je peux ?? :D

Bin je tourne à 14 Litres, et avec mon 1er plein, j'ai fait 360 KMs.

Donc c'est good de chez good pour moi: 1 plein de GPL par semaine (+/-350 Kms).

Et me voici donc avec les joies de l'essence (quel moteur !!!! et ce bruit.... :love: :love: :love: ) et tout ça moins cher que le diesel (1.03 € / Litre par chez moi).

Donc arrêtes de t'inquiéter pour moi David !!!

;)

J'suis pas inquiet. :W

Mais bon c'est ce que je dis avec 16 euros tu fais 220 kilometres. Avec la meme somme sur la HDI, j'en fais 270. Soit 20 % de kms en plus. Certes avec le V6 HDI, je ne ferais peut etre pas plus que ça. Par contre en terme d'autonomie, faire le plein toutes les 3 semaines ou toutes les semaines c'est pas pareil.
Et puis tu n'integres pas le fait que tu consommes forcement du sans plomb aussi. Je le sais tres bien, mon pere a un Picasso GPL.
Enfin, pour revendre un V6 essence, faut soit s'armer de patience, soit faire un gros effort sur le prix, souvent les 2. Dejà qu'en diesel V6, ca sera pas évident....
Mais comme le dit 407-SW-Xs dont le prénom reste toujours un grand mystere :p , l'important c'est que ton choix te convienne. Les V6 sont quand meme des beaux moteurs c'est clair. (mais j'en ai pas l'utilité perso :lol:)
 

Mouais

Sophie Farinez dans le 88 407 sw executive pack v6 ess Noire + RT3 19000 KIL 19900 euros!!

Ca decote ca decote .....

1 Copain aura demain 1 coupé 406 v6 pack de 07/01 176000 kil ..... 5500 euros !!

Les v6 faut les acheter d'occas!
 

Bin moi cette tOtO là je ne l'ai pas acheté pour la revendre (voir mon invest GPL).

Maintenant, c'est sur qu'avec mon 2.2L Hdi 136 CV, je consommais 7 L aux 100 kms ds ma 607.

Avec le V6 Hdi je faisais du 10.5L aux 100 kms.

Avec la 407 V6 ess, je fais du 12.5 L aux 100. En GPL c'est du 14 Litres.

Mais le plaisir que j'ai aujourd'hui n'a rien à voir avec mes Hdi !!!!

Et ce même si je fais le plein une fois par semaine !!! (avec le V6 Hdi c'etait tout les 10 jours)

Je m'en tape !!!! et je ne peux que vous pousser à faire un essai de ce V6: vous n'en reviendrez pas: c'est pas pareil d'en parler sans avoir gouter, Msieurs DaM' ;) ). Moi j'ai eu les 3 moteurs (136, 204 et 211 CV).
 

Mais comme le dit 407-SW-Xs dont le prénom reste toujours un grand mystere :p , l'important c'est que ton choix te convienne. Les V6 sont quand meme des beaux moteurs c'est clair. (mais j'en ai pas l'utilité perso :lol:)

Pour moi, y'a plus de mystère David !!!!

;) :W ;)

:chinois:
 


Bravo pour ton installation :oui:
Tu pourras nous communiquer ta conso moyenne en GPL? (par rapport au SP)

Pour ce qui est du régime moteur moins élevé, c'est bizarre :confused:
A moins qu'avant tu roulais avec la pédale de débrayage à moitié enfoncée? :W

......je suis déjà sorti :lol: ;)


Avec une boite auto c'est dur ;) :lol:
Moi aussi ça me parait bizare cette hisoire de changement de régime à une vitesse donnée...Pourquoi le changement de carburant aurait il changé le rapport de démultiplication.... :lol:
Je pense plutôt à une histoire de rodage de la boite.....M'enfin bon.....Tant que ça roule vous m'direz ;) :D

Lol, effectivement avec une boite auto, c'est dur d'embrayer :W :W :W :eek: :W :W :W

Sinon, en fait, ça doit être lié au fait que la boite auto sur mon V6 essence autorise en drive un regime trés bas (1100 T/M). Beaucoup plus bas d'ailleurs que celle que j'avais dans la 607 V6 Hdi. Surement pour la conso ( :confused: )

Et comme en GPL le moteur tour (un peu) plus bas en régime que l'essence...

Ceci doit (en partie ?) expliquer cela.
 

Ca y est, je l'ai enfin trouvé sur un site tchèque: l'essai de la 407 (SW) en V6. Avec son du moteur :love: , c'est quand même autre chose qu'un HDi (désolé j'ai pas pu m'empêcher :W )

http://www.auto.cz/media/?video=pe_407sw_3.0/pe_407sw_lo.wmv

Vidéo pas seulement réservée aux possesseurs de V6, les suspensions et freins sont également mis à l'épreuve lors de l'essai ;)
 

Ca y est, je l'ai enfin trouvé sur un site tchèque: l'essai de la 407 (SW) en V6. Avec son du moteur :love: , c'est quand même autre chose qu'un HDi (désolé j'ai pas pu m'empêcher :W )

http://www.auto.cz/media/?video=pe_407sw_3.0/pe_407sw_lo.wmv

Vidéo pas seulement réservée aux possesseurs de V6, les suspensions et freins sont également mis à l'épreuve lors de l'essai ;)

Merci !!!!

;)

On pourra comparer, je suis en congés debut de semaine prochaine, et vais faire une tit' vidéo SONORE !!!

;)
 

Pack premium Light on bord (mémo retros + sièges)


Quelle date de fabrication ta belle? Moi je n' ai plus eu la chance d' avoir les sieges avec memoires. Tu as aussi le volan reglage electrique?

Merci
 

Pack premium Light on bord (mémo retros + sièges)


Quelle date de fabrication ta belle? Moi je n' ai plus eu la chance d' avoir les sieges avec memoires. Tu as aussi le volan reglage electrique?

Merci
 


Félicitations Pour ta 407 Fab :love:
Je viens de lire ton topic avec un peu de retard & ne m'en veux pas :lol:

Peux tu nous parler des reprises entre le V6 hdi & V6 essence.

J'ai essayé les 2 mais j'aimerai connaître ton avis sur la question, merci d'avance.
 


salut 407fab
j'ai regardé les photos de ta belle voitures qui illumine les routes dans le nord(mé c ou dans le nord qu'elle est? Je suis ex-lillois) et on voit très bien la différence de teintes avec les vitres avant et les vitres arrières. Et j'aimerai savoir si c'set parce que elles sont feuilletés ou parce que elles sont teintés.
Merci d'avance
 

on voit très bien la différence de teintes avec les vitres avant et les vitres arrières. Et j'aimerai savoir si c'set parce que elles sont feuilletés ou parce que elles sont teintés
C'est l'option vitrage sur-teinté pour les vitres latérales AR. Teinte qui se rapproche de celle de la lunette AR.

Les vitres feuilletées, à part l'inscription "Safe and Sound" dessus, rien ne les différencie des vitres classiques. Et la tranche bien sur, ou l'on voit bien le feuilletage!