de retour en 407... coupé cette fois.

Salut les gars je constate un bruit, comme un craquement qui vient toit ouvrant, notamment quand je prends un ralentisseur ou que je me gare a cheval sur un trottoir, un peu comme si la voiture se tordait
Avez vous déjà rencontré ce phénomène ?

ça doit provenir du mécanisme du toit ouvrant, moi je n'ai pas ce bruit, mais je n'ai pas de toit ouvrant [:jak-69]
 

tu as ça tony

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/bruits-ouvrant-coupe-sujet_34954_1.htm
 

Ça ne m'aide malheureusement pas beaucoup.
Il y a vraiment des craquements assez fort qui proviennent du toit ouvrant.
Ces bruits se font entendre toit fermé ou ouvert... Étrange...
 

c'est peut être le capitonage du plafond qui s'est decollé par endroit et qui de temps en temps se colle et se decolle avec les vibrations ;)
ça m'a fais ça sur la mienne, juste a coté du plafonnier arriére, j'ai enlevé la loupiote, puis j'ai glissé un bout de mousse entre la tole et le capitonage, depuis plus de bruit ;)
 

OK merci philou je vais essayer. Mais il n'y a pas beaucoup d'espace pour passer la main.
Ça coûte rien d'essayer.
 

Merci mon gege08 de m'avoir activé la 4eme. Page odb et d'autres options, et pour le Checkup de ma 407.
T'es le meilleur lol.

Merci.
 



Des petites news du coupé a Tony...
Elle est équipé d'éclairage de plaque a led et des veilleuses led aussi, ça change tout.

2,5 euros la paire de w5w 8 leds sur e..y
 



je vais faire comme toi mon tony, c'est vrai que cela fait plus joli et au moins ça ne détonne pas avec les xenon :) :) :) :)

elle est trop belle mon tony, par contre elle est comme la mienne, elle a quelques micro-rayures :D :D :D :) :) :) :)
 

La peinture est dans un sale état. En même temps cette voiture est resté 3 ans en Turquie, le soleil, la chaleur et tout le reste...
 


Dommage qu'il n'y ait rien de plus niveau sonorité, un mazout reste un mazout... Si je peux en trouver une en v6 essence je la prend direct... Mais priorité tout de même au range v8 qui devrait arriver courant 2015 :love:
 

Dommage qu'il n'y ait rien de plus niveau sonorité, un mazout reste un mazout... Si je peux en trouver une en v6 essence je la prend direct... Mais priorité tout de même au range v8 qui devrait arriver courant 2015 :love:
Salut, bravo pour la belle... c'est peut-être la même que je trouverais pour remplacer ma SW... :( mais en ESSENCE !!!
Ton duplex échappement, c'est d'origine ?
 

Salut, bravo pour la belle... c'est peut-être la même que je trouverais pour remplacer ma SW... :( mais en ESSENCE !!!
Ton duplex échappement, c'est d'origine ?

Le duplex n'est pas d'origine mais la modif a été faite chez un petit agent Peugeot avec les canules qui sont elles d'origine peugeot.
 



Ça tombe bien pour les xenons, je veux remplacer mes ampoules mais j'y comprend rien avec d2s, d2r, d1s.
Quelle ampoule tu prends toi?
 

Ça tombe bien pour les xenons, je veux remplacer mes ampoules mais j'y comprend rien avec d2s, d2r, d1s.
Quelle ampoule tu prends toi?

nous c'est des d1s c'est marqué sur la notice mon bogosse bah alors :p :lol: :lol: :lol:
 

moi j'aime po lire la notice...... lol c'est plus simple de demander...
biz ma couille.
 

Le double échappement rend super bien
La sortie de droite et fausse où elle.est prise sur l'échappement ?
 


Ah ouais super
Bien sûr cela reste un diesel donc.le.bruit ne change pas ou si.peu mais pour l'aspect esthétique...
 

Effectivement rien ne change niveau sonorité, ni même en performance. C'est juste esthétique.
 

Bon ben c'est terminé avec ma belle 407... trop galère avec le pti loulou de 4 mois.
Elle a trouvé un nouveau maître. :chinois: