La 407 de 407fab : Wonderfufull !!!

Ps: après 150 bornes, je confirme: ça c'est de la bagnole !!! (et le V6: RrrrhhhhoooOOOO !!! :yaisse: j'ai osé un petit 6000 tours en roulant : terrible (ça fait même peur !!!)
Je l'avais pas vu cette phrase là. Tu parles d'un rodage! T'inquiètes, je te comprends, j'aurais sans doute céder à la tentation si j'avais été à ta place ;)
 


Ah ça fait mal. Surtout quand on vient d'un diesel. :D

Tu la commandes quand la 407 SW V6 HDI ?? :lol:

Jamais !!!!

Le V6 essnce est super et je le préfère au V6 HDi que j'avais dans ma 607 !!!!

Comme je l'ai dit, le seul truc qui fait Mal au Luc :W c'est la conso: c'est clair que ça calme p/r au diesel.

Mais j'ai fait le choix de passer au GPL (prévu le 2 janvier) et j'en suis très content car: agrément du V6 essence et sous sous ds la popoche p/r au mazout. (cout de l'install : 3500 € moins 1500 € de credit d'impot = 2000 €. Amortit en 2 ans maxi - 30000 Kms / an).

Sans parler de l'odeur... :W :D :W

Certes,

Sauf que

V6 = pas facile à revendre (surtout en ce moment)

GPL = pas facile à revendre

Alors V6 GPL..... :lol:

A moins que comme en mathematiques moins par moins fasse plus :p :lol:

Merci pour le certes David :W :p :W

Je savais pas qu'en plus de l'équipe ;) tu es docteur en mathématiques !!!!

:W :W :W MDRRRRRRRRR :W :W :W

Sauf que à mon avis tu n'as pas du avoir ton diplome (en maths) car:

PrImO:
V6 = pas facile à revendre (surtout en ce moment)

Peut-être, et alors, je m'en fous je l'ai pas acheté pour le revendre (en ce moment en tout cas...)

DeuZio:
GPL = pas facile à revendre

Dans ta région peut être mais pas dans la mienne, je suis limitrophe avec la Belgique. Et oui, 0.50 € le litre pour un carburant (couplé à un V6 essence de surcroit !!!) ça existe encore !!! :p

Et enfin TerTio:

Donc par rapport au PrImO et au DeuZio :non: :non: :p :p :lol: :lol: :lol: :p :p :non: :non:

;)
 

:lol:

Bah, j'ai comme le sentiment que tu ne gardes pas tes voitures jusqu'à la fin de leur vie non plus, donc la revente faudra bien y songer à un moment donné. Meme si c'est curieux je te l'accorde de penser à la revente au moment d'un achat, c'est un element qu'on ne peut non plus completement occulter.

Pour le reste, on est bien d'accord que l'essentiel c'est que ton achat te convienne à 100 % (sauf pour la conso à priori :p) . Et en fait je suis jaloux :oui: :lol:parce que tu as un chouette moteur quand meme. ;)

En fait, faut etre honnete, il y a un critere important dans le choix d'un véhicule c'est le rapport raison/passion. Et c'est ce qui nous differencie pour la plupart. On a pas tous la meme notion de ce rapport. :oui: (souvent pour des raisons de porte monnaie, parfois aussi parce qu'on ne veut pas dépenser plus dans l'auto).
 

:lol:

Bah, j'ai comme le sentiment que tu ne gardes pas tes voitures jusqu'à la fin de leur vie non plus, donc la revente faudra bien y songer à un moment donné. Meme si c'est curieux je te l'accorde de penser à la revente au moment d'un achat, c'est un element qu'on ne peut non plus completement occulter.

Pour le reste, on est bien d'accord que l'essentiel c'est que ton achat te convienne à 100 % (sauf pour la conso à priori :p) . Et en fait je suis jaloux :oui: :lol:parce que tu as un chouette moteur quand meme. ;)

En fait, faut etre honnete, il y a un critere important dans le choix d'un véhicule c'est le rapport raison/passion. Et c'est ce qui nous differencie pour la plupart. On a pas tous la meme notion de ce rapport. :oui: (souvent pour des raisons de porte monnaie, parfois aussi parce qu'on ne veut pas dépenser plus dans l'auto).

Ah, je me sent mieux là....

;)

Je suis sur de ce que je fais DavidC: dinch' nord et en Belgique: V6+GPL+Peugeot : RHOOOOOO !!!

Pour le reste, le "systématiquement HDi" ou tu sorts, je n'en suis pas partiZan (et jai eu 1 406 SV Hdi 110, 1 607 2.2L HDi 136, 1 607 V6 2.7L HDi 204 CV)

Donc, "I know what I mean"

;)
 

Bah je suis pas HDIste à mort non plus. La preuve par la commande de notre nouvelle voiture pour madame ci dessous. ;)
 

En fait, faut etre honnete, il y a un critere important dans le choix d'un véhicule c'est le rapport raison/passion. Et c'est ce qui nous differencie pour la plupart. On a pas tous la meme notion de ce rapport. :oui: (souvent pour des raisons de porte monnaie, parfois aussi parce qu'on ne veut pas dépenser plus dans l'auto).
On va l'entrer dans le top 5 des phrases cultes de FP ;) ;)
Tu as résumé la plupart des débats en une phrase.
 



Ayé, jai chromé ma calandre !!!

Bientot des photos de ma calandre chromée à 5.30 € de chez nortoto !!!

:W :W :love: :W :W
 

PFFFfffff

C'est vraiment gavant le NO MP3 dans le coffre !!!!!

C'est mon Rio Karma qui va en souffrir.

Qq'un sait si il est possible de "tunner" le chargeur cd ds le coffre pour MP3 on Board?

:confused: :confused: :confused:

Sinon, je vous confirme que cette voiture aura mis 3 jours à ma faire oublier ma 607 2.7 L V6 Hdi executive pack !!!

:love: :love: :love:
 

Nickel chrome cette 407 SW ! :love: :love: :love: :love: :love:
Je les aimes beaucoup en noire. Cette couleur accentue encore plus la personnalité de la voiture je trouve.
Très bel achat en tout cas ! Bravo !! :oui:
 

Ayé, jai chromé ma calandre !!!

Bientot des photos de ma calandre chromée à 5.30 € de chez nortoto !!!

:W :W :love: :W :W

Tu as bien fait ! Le chrome et le noir, cela va à merveille. Je crois qu'elle va pété avec la calandre chromée !
On attends avec impatience les photos ! :love: :love: :oui:
 

Ayé, jai chromé ma calandre !!!

Bientot des photos de ma calandre chromée à 5.30 € de chez nortoto !!!

:W :W :love: :W :W

Tu as bien fait ! Le chrome et le noir, cela va à merveille. Je crois qu'elle va pété avec la calandre chromée !
On attends avec impatience les photos ! :love: :love: :oui:

Merci bcq ArKaNuM !!!
Ca fait plaisir !!!!

;)
 

Nickel chrome cette 407 SW ! :love: :love: :love: :love: :love:
Je les aimes beaucoup en noire. Cette couleur accentue encore plus la personnalité de la voiture je trouve.
Très bel achat en tout cas ! Bravo !! :oui:

+ 1 ArKa :oui: :oui:

je découvre le topic, superbe cette 407sw en noir, c'est vraiment somptueux j'en avais pas vu de cette couleur encore ^^!

Bonne route avec, les compteurs ressortent superbement bien et très joli intérieur... :love:
 

Nickel chrome cette 407 SW ! :love: :love: :love: :love: :love:
Je les aimes beaucoup en noire. Cette couleur accentue encore plus la personnalité de la voiture je trouve.
Très bel achat en tout cas ! Bravo !! :oui:

+ 1 ArKa :oui: :oui:

je découvre le topic, superbe cette 407sw en noir, c'est vraiment somptueux j'en avais pas vu de cette couleur encore ^^!

Bonne route avec, les compteurs ressortent superbement bien et très joli intérieur... :love:

Ton compliment me va droit au coeur New 307 HdI. Merci !!!!!!!

Ca fait bien plaisir.

;)
 



fais gaffe à ta carrosserie 407fab, un abruti vient de ma rayer l'arrière de mon pare choc aujourd'hui et j'ai trop la haine > comme les rayures sont assez profondes pour pas être estompées par les produits du marché , je l'ai dans l'os et j'ai gagné mon week end :mad:
conclusion : se garer très loin dans les parking des grandes surfaces , ne pas aller dans les centre ville, éviter de se garer à côté des épaves ...ça fait beaucoup je trouve mais au moins je vais garder la ligne !
 

fais gaffe à ta carrosserie 407fab, un abruti vient de ma rayer l'arrière de mon pare choc aujourd'hui et j'ai trop la haine > comme les rayures sont assez profondes pour pas être estompées par les produits du marché , je l'ai dans l'os et j'ai gagné mon week end :mad:
conclusion : se garer très loin dans les parking des grandes surfaces , ne pas aller dans les centre ville, éviter de se garer à côté des épaves ...ça fait beaucoup je trouve mais au moins je vais garder la ligne !


:rolleyes: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :rolleyes:

Les enc.... !!!


Merci du conseil Griffon du 84.
Mais ayant eu 2 607 (NoireS en plus !!!) y'a belle lurette que je me garre à PétaouchnoK

Mais bon, personne n'est pas à l'abris d'un con isolé...

C'est clair que je compatie à ce qui t'arrive (assurances peut-être ?)
 

ben avec une franchise de 366 € je crois pas que ça vaille le coup > j'ai mis un coup de meguiars nxt et ça a vraiment bien estompé les rayures mais bon c plus parfait comme avant quand même ... :cry: bonne journée
 

ben avec une franchise de 366 € je crois pas que ça vaille le coup > j'ai mis un coup de meguiars nxt et ça a vraiment bien estompé les rayures mais bon c plus parfait comme avant quand même ... :cry: bonne journée

Ah bin c'est 1/2 cool alors.

;)

Tiens, une question: où as tu trouvé ton meguiars ?? Quel magasin ? J'en trouve pas par chez moi (59).

:/

Merci
 

Je l'ai acheté sur leur site ...à priori ils ont pas une couverure commerciale extraordinaire mais je te confirme que le bilan est plutôt positif :chinois:
 



Tu voudrais pas nous shooter tous les détails de l'habillage cuir? :love:
 

fais gaffe à ta carrosserie 407fab, un abruti vient de ma rayer l'arrière de mon pare choc aujourd'hui et j'ai trop la haine > comme les rayures sont assez profondes pour pas être estompées par les produits du marché , je l'ai dans l'os et j'ai gagné mon week end :mad:
conclusion : se garer très loin dans les parking des grandes surfaces , ne pas aller dans les centre ville, éviter de se garer à côté des épaves ...ça fait beaucoup je trouve mais au moins je vais garder la ligne !

Depuis un peu plus d'1 mois maintenant que l'on a la 407, on a pris l'habitude de se garer en retrait sur les parkings, là où il y a personne et surtout pas à côté des épaves. De plus, on évites d'aller en ville avec la 407 car c'est trop chelou... :mouai: :/
Des fois, temps qu'à faire, je me stationne sur 2 places de stationnement en plein milieu sur les parkings... C'est sûr, c'est égoïste comme manière mais bon, c'est pas plus égoïste que ceux qui s'amusent à rayer les voitures avec les clefs ou qui tapent les portières dans la carrosserie de la voiture d'à côté en ouvrant leurs portes... Il y a des limites quand même et ceux qui ont des épaves, le jour où ils achèteront une belle titine aimeraient sûrement bien que les autres en prennent soin aussi alors qu'ils fassent de même avec les autres actuellement. :chinois:
(C'était mon petit coup de gueule avant d'allé bosser :lol: )
 

Je suis bien d'accord avec toi ArkanuM.

Mais bon, c'est souvent la premiere griffe qui fait mal...

Et des cretins y'en a sur la terre, Y'EN A !!!!!!

:/
 

Tu voudrais pas nous shooter tous les détails de l'habillage cuir? :love:

Je fais ça ce week-end.

Le pire c'est que j'ai des plis sur mon assise, et que je bosse ds la société qui a fait mes sièges (mais pas sur le même site).

:evil: :mad: :p :mad: :evil:
 

c'est vrai que c'est regrettable tout ça très sincèrement..... mais y-a des c*** partout, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec nos véhicules, moi par exemple je suis pas très VW mais ça me viendrait jamais à l'idée de rayer ou abimer la voiture d'autrui sous ce pretexte ou autre.....enfin bon ;)