Suite a l'emballement du moteur, il faut changer le moteur

jocelyne

Nouveau membre
21 Septembre 2010
1
0
0
le moteur de ma 407 HDI s'est emballé, j'ai coupé le moteur...le lendemain panne totale, remorquée au garage, on m'a annoncé qu'il fallait changer le moteur, environ 15000€ à prévoir, la voiture a deux ans et 36000km j'ai écrit à peugeot en recommandé A.R. et l'expert nommé par mon assurance a déclaré formellement que deux injecteurs ont une usure prématurée...mais peugeot conteste le rapport et demande des analyses à ma charge d'huile et de diesel qui peut m'aider ?

+1 avec atomic concernant la derniere vidange, elle a été faite quand ? et dans le réseau peugeot ?
est ce que la voiture est sous garantie ?
lorsque tu as coupé le moteur, celui ci a t il continué de tourné ? quand tu dis emballé il est monté tres haut dans les tours ?

Concernant les injecteurs, j'ai eu un soucis avec un injecteur grippé à 21 000 kms. Une cylindrée rincée sur le troisième cylindre, un moteur, un turbo, une vanne egr, un doseur d'air changés avec le contrat prévision.
concernant le tarif, je n'ai pas pu accéder à la facture car vl sous contrat donc les tarifs ne sont pas communiqués au client.
et maintenant ça remets ça avec un suintement d'huile, le moteur neuf est à peine roddé, façon de parler....

C'est désolant mais il va falloir batailler dur,encore tu as de la chance que Peugeot t'as répondu,moi je n'ai eu aucun retour,ni positif,ni négatif malgrès le recommandé AR :???:

Salut tous,

Je viens d'avoir le meme soucis, HDI 136cv 135000km le moteur qui s'emballe impossible de le couper meme avec la clé retirée. J'ai mis la premiere pour faire caler. Puis elle n'a jamais plus redémarré. :pfff:

Emmenée sur plateau au garage, ils ont regardé pour l'instant ils veulent changer les injecteurs (qu'ils disent etre morts) avant de voir si le moteur est vraiment touché. Mais meme pour ça ils me demandent les justificatifs d'entretien (fait chez feu vert avec la meilleur des huiles, faut ça pass?!) la voiture est en effet toujours sous garantie Voiture d'occasion cyrano.

Affaire à suivre, mais atomic_31 tu parles d'attache remorque, j'en ai justement fait installer une cet été, mais quel rapport avec le moteur?!

A++

Si l'attache remorque est mal montée sur les 407 de 2005-2006 (de mémoire), le calculateur injection mettra trop de gasoil qui passera dans le carter d'huile et fera augmenter son niveau donc provoquera une combustion secondaire dans le moteur. Normalement le sur plus d'injeciton doit juste se faire lorsqu'il y a une remorque pour compenser le poids mais si le montage est mal fait, ca injecte tout le temps. C'est le Boitier Serviture Remorque (BSR) qui donne l'information.

Par contre pour la vidange chez FeuVert, j'espere qu'ils ont pas mis trop d'huile sinon tu vas partir dans une longue bataille entre Peugeot/FeuVert et toi au milieu avec ta voiture.

mouais, si l'entretien de la bagnole et la pose de l'attache remorque ont été fait hors du réseau peugeot, bonne chance !!

Si l'attache remorque est mal montée sur les 407 de 2005-2006 (de mémoire), le calculateur injection mettra trop de gasoil qui passera dans le carter d'huile et fera augmenter son niveau donc provoquera une combustion secondaire dans le moteur. Normalement le sur plus d'injeciton doit juste se faire lorsqu'il y a une remorque pour compenser le poids mais si le montage est mal fait, ca injecte tout le temps. C'est le Boitier Serviture Remorque (BSR) qui donne l'information.

Par contre pour la vidange chez FeuVert, j'espere qu'ils ont pas mis trop d'huile sinon tu vas partir dans une longue bataille entre Peugeot/FeuVert et toi au milieu avec ta voiture.

tu te mélanges les pédales à cause du forum arabe :lol: , les premiers modèles de 407 étaient touchés mais depuis il n'y a pas de problèmes à cause des attelages.
Et le calculateur ne comprense pas l'injection de GO parcequ'il y a une remorque. A l'époque ça coupait l'alim du calculateur FAP ce qui injectait tout l'additif d'un coup, le moteur ne pouvait bruler autant additif et du coup ça se diluait dans l'huile. Donc montée de niveau et emaballement moteur, mais PSA a été réactif là dessus ce n'est vraiment que les tout premiers modèles d'atellage, en 2006 il y a longtemps que le problème était solutionné.

Par contre Feu vert and co c'est les champions pour passer les alimentations de l'attelage en dessous la caisse, parfois on en trouve même qui enroulent le + permanent autour de l'échappement! (vu sur 3008 par exemple il y a peu)

Merci pour vos réponses.

Je viens d'avoir de bonnes nouvelles de Peugeot, ils sont prêts à me prendre en charge la réparation des injecteurs (avant de vois si le moteur est touché aussi... :sweat: ) via la garantie ODL.

Vous aviez raison pour le coup de Feu Vert ils ont essayé de refuser de la faire passer sous garantie parce que j'avais pas fait la révision chez eux. Or c'est illégal, les constructeurs n'ont plus le droit d'imposer cela, une loi européenne est sortie pour justement interdire ces méthodes. Comme avec des assureurs il faut discutailler avant d'avoir ce pour quoi on paie plus cher, les garanties!

Trop facile de saler les révisions après...sous peine de perdre sa garantie!!

A+ pour de nouvelles aventures

En faite le probleme est que si FeuVert a fait une erreur, ce n'est pas à Peugeot de prendre en charge les frais.

Merci alvone pour la correction c'est ce que je voulais dire :whistle: